Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez|

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:04

Intrigue Première


Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Tudors14 Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Tudors16 Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Tudors15

Oyez oyez ! Ce soir, c’est le grand soir !

Un grand bal et spectacle ont étés organisés à la cour d’Henry VIII à l’occasion de l’arrivée du Printemps. Bien évidemment, personne ne souhaite rater cette occasion pour se faire voir ou apprendre les dernière rumeurs qui vagabondent à propos d’un tel ou une telle la cour. Alors que les couloirs arborent le parfum des fleurs printanières, les invités commencent à arriver. Afin que la soirée soit parfaitement réussie, les membres des plus hauts rangs y ont été conviés et, certains d’entre eux se sont même laissé tenter par l’amusement du port de masque. Les dames sont plus raffinées que jamais et messires élégants à tout rompre. Mystère et séduction seront donc à l’honneur si l’on se laisse convaincre par ce début détonnant...

La salle de réception n’échappe pas au thème de la soirée. Des fleurs y ont été soigneusement déposées afin de créer une ambiance chaleureuse et printanière. Les flammes des bougies ont à peine commencé à danser lorsque les premiers arrivés s’exclament devant tant de raffinement. Tout a été pensée dans le moindre détail, jusqu’aux masques posés ici et là pour ceux qui auraient oublié d’en apporter.
Une grande scène occupe le fond de la salle. Une cage d’or, qui garde en son sein prisonnières quatre colombes, est au centre d’un décor somptueux représentant un château d’argent. Devant ce dernier, deux fontaines à vin ont été installées pour la soirée, ce qui donne à l’ensemble un effet féerique. Le spectacle qui s’apprête à être mis en scène a été spécialement créé par un dramaturge reconnu et, ce dernier se fait un plaisir de conter son travail. Alors que les acteurs et danseurs entrent en scène, celui ci annonce donc la couleur de la soirée :


Voici le Printemps,
Que les oiseaux saluent d'un chant joyeux.
Et les fontaines, au souffle des zéphyrs,
Jaillissent en un doux murmure.

Ils viennent, couvrant l'air d'un manteau noir,
Le tonnerre et l'éclair messagers de l'orage.
Enfin, le calme revenu, les oisillons
Reprennent leur chant mélodieux.

Et sur le pré fleuri et tendre,
Au doux murmure du feuillage et des herbes,
Dort le chevrier, son chien fidèle à ses pieds.

Au son festif de la musette
Dansent les nymphes et les bergers,
Sous le brillant firmament du printemps.

De magnifiques mademoiselles masquées entrent alors et invitent les acteurs à les accompagner dans leur danse. Ensemble, ils donnent vie à un tableau vivant avant de s’approcher de la cage et d’ouvrir le portillon. Eveillées par le son mélodieux de l’orchestre, les colombes les regardent avec attention avant de s’envoler…

Suite à cette courte introduction, le bal peut enfin commencer !
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeVen 3 Déc - 23:06

Ce qu'il y a à savoir :

_ En dehors de leurs masques, les dames et demoiselles de la haute noblesse sont priées d'avoir leurs cheveux et coiffes ornées de fleurs. N'oubliez pas que le thème de la soirée est "Le Printemps" donc, les fleurs et la nature sont à l'honneur !

_ Vous êtes libres de poster autant que vous le souhaitez et quand vous voulez. Ce que j'entends par là c'est qu'il n'y a pas d'ordre de passage précis. Cela a tendance à bloquer le rythme de jeu (lorsque certains sont trop longs à répondre par exemple) et nous ne voulons pas faire attendre des joueurs qui sont plus motivés que d'autres. D'autre part, certains n'ont pas la possibilité d'être aussi actifs que les autres donc, cela leur permet de suivre et de poster selon leur rythme à eux. Personne n'est donc pénalisé s'il ne peut pas poster trop souvent, veuillez juste à le faire de temps en temps Wink

_ Veuillez lire TOUS les posts qui ont été postés avant le votre pour garder un minimum de logique leur le déroulement du sujet. Si un personnage fait un discours par exemple, ne négligez pas cet acte dans votre propre post. Si la musique s'arrête (puisqu'il s'agit d'un bal), ne dites pas que vous dansez joyeusement. Cependant, vous êtes libre d'ajouter que l'orchestre se remet à jouer si cela vous arrange. Si vous dites dans un premier post que vous êtes habillés comme ci, ne changez pas de discours dans un autre post en disant que vous êtes habillés comme cela. Enfin, vous êtes assez grands et expérimentés aux règles Rp pour que je vous fasse une leçon donc, je vous fait confiance.

_ Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à en faire part à un membre du staff !

    Membres Participants :

    /!\ Ceci n'est pas un ordre de passage !
    • FEMMES :

    ✔️ Anne Boleyn
    ✔️ Mary Tudor
    ✔️ Anna Maria Montgomery
    ✔️ Jane de Surrey
    ✔️ Charlotte de Cambridge
    ✔️ Jane Seymour
    ✔️ Margaret Tudors

    • HOMMES :

    ✔️ Henry VIII Tudor
    ✔️ Edward Wickheart
    ✔️ Charles Brandon


Vous pouvez commencer à poster à la suite de ce message.
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeSam 4 Déc - 0:56

. Ce soir il y ‘avait un bal organiser pas son oncle en l’honneur du printemps . Sa mère l’avait aidée à se préparée afin qu’elle soit la plus belle
*j’espère que Charles aimera* pensa t’elle
Elle c’était paré magnifiquement ! Tout d’abord pas un gros vertugadin mais une robe la moulant avec un décolleté assez profond laissant deviner une belle gorge et laissant voire ses épaules . Le thème étant le printemps et sa robe selon sa mère allait faire sensation , de mode française ,et de couleur rose qui flattait sa taille fine et sa virginité sa plus grande arme .
Qu’elle paraissait menue ! Ses manches étaient basses et bordée de blanc . Pour compléter cette robe , son dos était dénudée du coup , elle choisit de détacher ses cheveux , parsemée de roses rose avec des plumes blanches et surtout des perles blanches . Pour finir d’habiller sa magnifique chevelure , un petit bandeau lui entourée la tête pour structuré un peu cela car sans coiffe on allait la critiquer .
*Et alors ! je m’en moque*
Sa dame d’atour arriva pour lui mettre un sautoir de perle , un petit diamant ainsi qu’une petite croix qu’elle avait ressue du Duc car elle voulait qui l’ a reconnue Elle mit tout de même une fleure blanche à son poignet .
Pour finir , elle mit ses petit soulier blanc
Elle se regarda dans le miroir
*Je suis assez jolie *
Sa mère derrière lui dit
-Tu es magnifique ma fille , je suis si fier de toi
-Merci Maman
-Allez met ton masque
Son masque venait tous juste d’arriver de Venise , blanc et gris , avec une pointe de rose ornée de pierre et brillant . IL laissait tout de même apparaitre ses yeux vert persan . On aurait dit une vraie nymphe

Étant toute excitée elle courut jusqu'à la grande salle , ce qui lui avait donner des couleurs au joues et la rendait encore plus attachante . Elle entendit la musique et avait hâte de danser avec de jeune garçon et de voir ses cousines , qu’elles aimaient tant . Dansera t’elle une volte vers la fin de la soirée …
Elle avança , vit le décor magnifique parés de fleurs , d’herbes … et pensa que plus tard dans la soirée , elle aussi participera à un tableau vivant où elle avait un des rôles titres . Mais avant cela , elle devait faire son entrée . Elle avança et le Chambellan dit
-Sa grâce Margaret Douglas , nièce de sa majesté et fille de la reine douairière d’Ecosse .
A se moment la son cœur battait la chamade …




Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Anna Maria Montgomery
Anna Maria Montgomery
    •• A mon signal, déchaine les enfers !

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
LOCALISATION : Aux talons d'Anne Boleyn
HUMEUR : Massacrante

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:00

      MADEMOISELLE
      Inspirez Lady Maria !

      ANNA MARIA


      MADEMOISELLE
      Recommencez, s’il vous plait !

      ANNA MARIA
      Aoutch, faites attention à ce que vous faites, nom de dieu ? !


    Il fallait l’avouer, Anna avait beau avoir l’habitude des corsets, elle détestait toujours autant le moment de le mettre. Les mains posées sur la coiffeuse, elle releva la tête pour s’admirer dans le miroir. Elle s’était levée en avance et voulait que tout soit parfait. Anna Maria n’était peut-être pas princesse ni Lady Anne mais, rien ne l’empêchait d’être la plus belle ce soir. Sa beauté ne passait pas inaperçue dans les grands couloirs du palace et, elle en était fièrement consciente. Jouant la moue modeste lorsqu’un homme le lui faisait remarquer, elle avait pour habitude de jouer la carte de l’innocence pour mieux tromper ses victimes. Ce petit côté mystérieux et inaccessible qui plait tant aux hommes était sa spécialité et, au jour d’aujourd’hui, de nombreux hommes sont déjà tombés sous son charme. Maria devait l’avouer, plus il y avait d’hommes ensorcelés, plus elle se voyait offrir de cadeaux. N’est-ce pas un plan judicieux ? On lui avait souvent demandé si elle comptait choisir l’un de ces hommes pour mari un jour mais, la question n’était pas d’actualité. Malgré son âge, Lady Maria s’estimait trop jeune pour se marier et qu’il était encore temps de s’amuser.

    Une de ses dames lui tendit des fleurs. En cette soirée, le moins que l’on puisse dire c’est que le thème était de saison : le printemps. Toutes les dames et demoiselles devaient avoir leur chevelure ornée de fleurs pour honorer le thème choisi par le roi en personne et, Anna Maria n’avait aucunement envie de le contrarier. De jolies roses de couleur perle, identiques à celle de sa robe, sont alors venues se planter ici et là dans le brun de ses cheveux juste avant qu’elle ne sorte de sa chambre d'un pas pressé. La musique résonnait déjà dans les couloirs du palace lorsque Lady Maria s’avançait vers la chambre de Lady Anne en chantonnant. Etant dame de compagnie d’Anne Boleyn, Anna Maria se devait d’être là pour l’aider à s’habiller à son tour. Elle était pressée de voir à quoi ressemblerai la robe qu'elle avait choisie pour l'occasion...
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeSam 4 Déc - 16:47

Je contemplais vaguement mon reflet dans le miroir ovale de ma chambre. Mes cheveux étaient savamment bouclés et ornés de petites perles qui luisaient sous ma brune chevelure. Pendant que je considérais la question de mon apparence en me demandant si cela plairait à mon père, je resserra un peu plus mon corset d’un geste brusque et maladroit qui me coupa la respiration pendant quelques instants. Je vis une de mes dames de compagnie courir vers moi avant que je lui fasse signe que tout allait bien. Faisant alors quelques pas vers la chaise sur laquelle la robe que je devais porter était étalée, elle m’aida à l’enfiler avec un brin de gaucherie. Par gentillesse, je ne lui fis pas tout de suite remarquer. Elle était à peine plus âgé que moi et, je savais son père gravement malade. Très à fleur de peau, la jeune femme ne pouvait s’empêcher d’être angoissée par le moindre fait de travers lors d’évènements organisés par le roi. Lui prenant les mains une fois la robe mise en place, j’essaya de la rassurer de mon mieux.

    L A D Y . M A R Y _ « Calmez vous Anne Marie. Rien ne vaut un tel état d’esprit. »

Pour simple réponse, Anne Marie de Dijon me fit un petite révérence en essayant de cacher ses yeux larmoyants.

    L A D Y . M A R Y _ « Avez vous pris des nouvelles de votre pauvre père ? »

    A N N E . M A R I E _ « Oui Princesse. Il ne se porte pas mieux que les autres jours. Mon frère dit même que son état s’aggrave et qu’il pou… » elle s'arrêta de parler au moment où une larme coula le long de sa joue malgré elle.

    L A D Y . M A R Y _ « Ne dites pas de telles choses. -serrant ses mains un peu plus fort- Vos pensées sont bien trop sombres pour un jour aussi festif. Venez avec moi au bal et essayez de penser à autre chose. Cela vous fera du bien, j’en suis certaine. »

La laissant s’éloigner, je ne senti pas son cœur plus léger pour autant. Je n’aimais pas savoir les filles malheureuses mais, un jour de fête comme aujourd’hui, je me devais de penser au bonheur du roi avant tout. Me tournant à nouveau vers mon reflet, je réajusta mon corset. Au final, la robe m’allait à ravir et son décolleté, rehaussé de perles, soulignait la finesse de mes traits. La jupe bouffante en soie rose pâle était elle aussi parsemée de fines perles venant tout droit d’un pays exotique dont j’avais oublié le nom. Je prit mon masque couleur or, ornée lui aussi de perles autours des yeux, et laissa ma dame de compagnie la plus proche attacher le ruban derrière la tête.
M’admirant une dernière fois, je fis tournoyer mon corps mi femme mi enfant vers mes servantes. Les interrogeant du regard, je les vis me sourire esquissant un signe positif de la tête. Apparament, c’était parfait donc pour allait pouvoir sortir de la chambre. Ajustant le bas de ma robe, plus par maniaquerie que par besoin, je vis la porte s’ouvrir avant mon passage. Le majordome s’ouvrait déjà la seconde porte qui donnait vers les couloirs lorsque la première fut refermée derrière la dernière dame de compagnie qui m’accompagnait ce soir.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 8 Déc - 11:49

    Charles était invité avec Margaret pour venir au bal. S'ils n'y allaient pas Henry serait furieux. Il fallait toujours être auprès de Sa Majesté pour lui montrer de l'attention. Le jeune Duc savait que c'est ainsi qu'il passerait pratiquement sa soirée, au côté du roi à dialoguer avec lui et à lui ramener la femme qu'il aurait choisi pour dormir avec lui le soir. Charles appréciait Henry et lui vouait une grande fidélité , il le ferait avec plaisir tout en n'hésitant pas à profiter lui aussi des demoiselles présentes. Son épouse s'habilla pour l'occasion , elle était ravissante comme au premier jour où leurs regards se sont croisés à l'exception d'une chose. La soeur de Henry semblait le regardait d'une autre manière tout comme il la regardait lui aussi, il voyait bien que leur amour disparaissait petit à petit. Que pouvait-il faire à cela ? Charles était vêtu à la mode de l'époque, il portait la couleur verte et une fleur était accrochée sur sa chemise. Il portait aussi les bijoux de son titre : Duc de Suffolk et un masque couleur argent et or . Margaret et lui arrivèrent dans la grande salle, la musique jouait, le chambellan le nomma ainsi que sa femme. Cette dernière se dirigea vers quelques nobles dames pour discuter avec elles. Ce soir son épouse semblait lui faire la tête pour une raison inconnue. Il soupira et se dirigea quant à lui vers la table qui leur était attribuée. La table ne se trouvait pas très loin du roi comme Margaret était sa soeur et que Charles était son confident. Il s'installa sur le banc de bois et s'amusa à regarder les nobles qui avaient prit place sur la piste pour danser. Le sourire et la carrure du Duc pouvait le faire repérer à cent lieux ! Et cela même avec un masque. À ce moment-là son regard croisa seule de sa nièce : Margaret Douglas. La demoiselle était resplendissante , il était persuadé qu'elle allait faire tourner les têtes de plusieurs hommes. Le Duc de Sulfolk s'empara d'une coupe et d'une carafe de vin pour commencer à se mettre dans l'ambiance de la soirée. Pour lui une soirée non arrosée n'en était pas une ! Il alla mettre le doux liquide à sa bouche lorsque la porte de bal s'ouvrit pour annoncer Lady Mary. Charles se leva et comme toute la Cour il lui adressa une révérence. Le jeune homme se jura d'aller converser avec elle comme pratiquement tous les jours depuis qu'Henry lui avait demandé de la surveiller au cas où elle soupçonnerait que son père compte mettre un terme à son union avec Katherine D'Aragon. Les festivités reprirent à la suite de son passage.
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 8 Déc - 21:30

Une foi pénétrée dans la grande salle , Son oncle , le roi lui fit signe de venir à sa table ,ou sa place l’attendait près de sa mère . Elle s’installa en faisant attention de ne pas faire de plis à sa robe . Sa majesté l’observa dit à haute voix
-la plus belle des Roses des Jardins est assis à mes côtés .
-Merci votre grâce et elle sourit son plus charmant sourire
Elle regarda la table et vit beaucoup de monde . Sa mère , le roi , le duc de Norfolk quand soudain son regard se glacial . La reine Catherine était présente forcément et lui lança un regard plein de reproche .
-N’attrapez pas froid ma nièce .
Ne vous inquiétez pas ma tante , c’est le printemps et le roi est tel le soleil pour moi .
Elle but un ver de vin , du vin anglais et vit des jeunes gens danser , des jeunes hommes , et le comte de Lennox qui ne cessait de la regardait . Il était nouveau à la cour mais retenait toute fois son intention . Assez beau , grand , cheveux brun et portant du sang royale écossais .
Elle avait hâte de pouvoir
virevolter sur la musique de thomas Staliss mais pour cela , elle attendait l’arriver de sa cousine Mary . Oui elle était obligée d’attendre alors qu’elle voulait monter ses talents à toutes la salle .
Aux programmes des danses , les dernières à la mode et du badinage . Mais plus tard , elle dansera avec l’ensemble des ses cousines devant le reste de la cour , fera des voltes mais surtout participera aux tableau vivant . Elle était une nymphe lors du printemps et avait donc un rôle principale . Un serviteur passa . Margaret lui chuchota :
-Pouvez vous m’amener la liste des personnes présentent pour le tableau vivant
En attendant , quelques plats passèrent et la princesse hocha la tête juste pour l’alouette .

A se moment le Duc et la duchesse de Sufolk furent annoncés . Elle se rendit compte que leurs places n’étaient pas loin de la sienne . Elle échangea un regard avec le beau Duc puis se dit
*Margaret il a 38 ans ! regarde les autres tous à tes pieds * Elle se décida à flâner dans la salle se frayant un chemin entre tous les convives qui à son passage incliner légèrement la tête .
Le jeune serviteur revint avec le papier , dessus elle lut pour elle-même*
• Mary Tudors
• Margaret douglas
• Anne Bolyen
• Anna Maria Montgomery
• Jane Surrey
• Charlotte de Cambridge
• Jane Seymour .
Les meilleurs danseuse en sommes . *

Picorant à droite et à gauche , le chambellan annonça :
Sa grâce la princesse Mary Tudors
Elle plongea dans un belle révérence et son esprit ne pensa qu’a une chose : Danser et s’amuser !




Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:12

Charlotte posa son regard sur la servante qui s’afférait à serrer le corset de la jeune femme le plus fort qu’elle le pouvait. Voulait-elle vraiment la faire tuer? Elle n’allait jamais être capable de respirer, non de dieu! La jolie blonde réussie tout de même à garder son sang froid et son visage ne laissa paraitre aucun signe de frustration ou de malaise comme elle avait l’habitude de faire. Charlotte, une fois la torture terminée, admira son reflet dans le miroir, elle n’était pas si mal pour une jeune femme qui avait l’air de peser le poids d’une plume. Son visage brillait de mille feux puisqu’elle avait passé la journée dehors avec quelques-unes de ses cousines et n’avait pas pensé à apporter son parasol. Ses grands yeux bleu en amandes se mariait parfaitement avec sa robe bleue et rose pâles, ses cheveux tombaient gracieusement sur ses épaules et une petite couronne de fleurs sauvages trônait sur sa tête. Charlotte sourit, elle allait peut-être trouver un mari un de ses jours! Gracieusement, la jolie tourna les talons et se dirigea vers la porte de sa chambre qui fut ouverte par deux hommes en habit formel lui accordant leur plus beau sourire. Étant une jeune femme aimable, elle leur rendit leur sourire en leur offrant son plus beau à elle-aussi qui en faisait tomber à la renverse plusieurs.

Les grandes portes de la salle de bal étaient ouvertes laissant la lumière des chandeliers illuminer le couloir qu’il fallait emprunter pour s’y rendre. Devant elle, le Duc de Suffolk et sa femme venait de faire leur entré alors que la jeune femme qui avait tenu dans sa main droite le masque d’or italien dans sa main droite venait tout juste de la poser sur son doux visage. Le chambellan, avec qui elle n’avait jamais réellement conversé, lui adressa son plus beau sourire avant de se tourner vers la salle et d’annoncer l’arriver de Lady Charlotte en prenant bien soin de mentionner tous ses titres qui étaient fille du Duc de Cambridge, le frère du roi, ainsi que nièce de sa Majesté. Habituée de recevoir une telle attention, la jeune femme posa ses mains sur le devant de sa robe et marcha la tête dignement droite vers la table qui lui avait été assignée tout près de son oncle. Si on en croyait ce que son père lui avait dit, celui-ci était à la recherche d’un mari influent pour la jeune femme et cela la rendait terriblement heureuse qu’il fasse cela pour elle
.

-Votre Majesté.

Dit-elle en lui offrant sa révérence. Puis, elle se tourna vers l’homme qui l’avait précédée à son entré dans la salle et lui offrit cette même révérence, lui-même étant proche du roi, avant de se diriger vers Maraget Douglas avec qui elle entretenait une amitié mais, aussi une rivalité.

-Bonsoir très chère, vous êtes resplendissante.

Lui dit-elle en lui offrant son plus joli sourire.
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeVen 10 Déc - 22:43

Une fois la princesse rentrée , Margaret plongea dans une grande révérence et lui dit
Bien le bonsoir ma cousine puis s’approcha de cette dernière et lui chuchota d’un ton familier « on va bien s’amuser ! » puis pouffa de rire tout en ayant un sourire au coin .
Elle allait d’un groupe à l’autre et recevant bon nombre révérence du à son haut rang .
Sa mère la rappela à table et en fille obéissante y alla assez rapidement . Elle retourna à sa place et remarqua que sa chaise en or avait une allure de trône . Un trône ! Tant de personnes dans sa familles en possède ou en possédaient un . Son oncle , sa mère , son frère et ces ancêtres . Sans compté les trônes ducaux . Un jour , elle aussi aurait une couronne , elle en était persuadé . Mais pourquoi pensait à cela , alors que ce soir , elle allait plaire , séduire ,aimait , danser . Elle se dit qu’elle ou même ses cousines pensait toutes à des choses interdites pour leurs rangs et parfois leurs comportement trop licencieux . Le jours , princesse modèle , la nuit le contraire tout en gardant leurs fierté statut , quelle vie ! Mais pour rien au monde elle en changerait , elle adorait le faste de la monarchie , les robes et les bals !!
Ce soir c’était un des plus beaux !
Les dames de compagnie sur le côté d’amuser dans l’insouciance de leurs jeunesses
A ce moment même sa cousine Charlotte fit son entrée et avança vers la table royale . Margaret l’observait , la trouvant belle , l’aimant et en même temps une pointe de jalousie l’habitait . Telle était leur relation . Sa cousine arriva et lui dit :
-Bonsoir très chère, vous êtes resplendissante. Tout en lui offrant son plus joli sourire .
Margaret lui dit :
-Bonsoir , ma cousine , je vous retourne le compliment . Pourrais je avoir l’honneur de danser avec vous plus tard ? je suis sur que nous ferons des merveilles .
-Certainement ! merci de me faire cet honneur . rétorqua t’elle , tout en allant rejoindre sa place .

Soudain le roi annonça : A maintenant voici une chanson de ma composition !
-Mère puis je y participer ?
-Bien allait y ma fille monter leurs que les filles Tudors ont de la trempe n’est ce pas !
-Merci mère et j’espère faire honneur à sa majesté et à notre famille
La plus par des gens de l’assistance , la trouvèrent courageuse de dire notre famille , quand à la reine se sentant exclus de ce notre , elle fit grise mine .
Margaret eu à peine le temps de descendre pour rejoindre le groupe que le comte de Lennox se précipita :
-M’offrez vous cette danse Milady
-Volontiers monsieur mais c’est moi qui mène !

La musique commença , les pieds de la jeune fille n’étaient déjà plus sur terre


Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 31
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeDim 2 Jan - 18:32

Cela faisait déjà quelques heures que j’étais le coup d’une profonde excitation. La raison ? Tout simplement le bal de printemps qui s’annonçait ce soir. Mon père m’en avait parlé hier et avait tenu à ce que tout soit parfait pour que j’attire l’attention du Roi. J’étais devenue une des pièces maîtresse de son jeu. Jeu dont bien sur, personne ne connaissait les règles. Tout était dans sa tête et nous n’étions que des pions sur l’échiquier qui bougent selon sa bonne volonté. Pourtant j’avais tout de suite acceptée et me voici, en train de me préparer pour un des bals les plus attendus de l’année. La Cour tout entière fêtait la venue du printemps et comme tous les ans, cela promettait quelque chose de somptueux.
De plus, j’avais préparée une danse, elle était pleine de volte, de tournevires et de pas des plus compliqués. Après tout j’étais connue pour être une bonne danseuse et il me semblait normal d’utiliser ce talent naturel. Demandant à ma sœur de me serrer plus le corset que je portais, je me regardais quelques instants dans le miroir. J’étais sublime, mais je ne pouvais prédire les réactions du Roi. Et encore moins celle de mon père. Et Dieu seul savait que c’était elles qui m’inquiétaient le plus. Piquant dans mes cheveux les fleurs blanches, symboles de printemps et de fraicheur, je vérifiais une dernières fois que tout était parfait, que rien n’avait été oublié. Respirant profondément, je me tournais vers mon père qui venait d’entrer derrière et lui sourit doucement.

Montant dans la voiture qui nous attendait, je fis signe au cocher que nous pouvions partir. Allais-je vers mon destin ou simplement vers un échec complet ? Nul ne pouvait le dire pour le moment. Arrivée à proximité du Palais de Whitehall, je vis avec enchantement toutes les décorations florales qui avaient été mises en place. C’était splendide. De nombreuses voitures arrivaient également, le bal allait être rempli. Enfilant mon masque, j’arrangeais une dernière fois ma robe avant de descendre. Attrapant la main de mon père, nous nous dirigeâmes vers l’entrée principale. Remettant le manuscrit qui nous servait d’invitation à un serviteur, je sentis mon père me serrer me bras de manière brutale.

    ANNE
    Père ?


Son regard sérieux ne me disait vraiment rien qui vaille. Il s’approcha de mon oreille pour me murmurer de ne pas faire rater son projet, puis me lâcha le bras aussi brutalement qu’il me l’avait pris en me faisait un grand sourire qui sonnait particulièrement faux. Son attitude avait attiré l’attention et il voulait simplement se rattraper pour faire bonne face. Totalement typique de lui. Il préférait sauver les apparences que s’occuper de sa famille. Me dirigeant vers une table ou des serviteurs attendaient pour servir des verres, je m’en saisis d’un en regardant les gens autour de moi. Il y avait beaucoup de nobles, de membres de la Cour mais je ne voyais pas encore le Roi. Me dressant discrètement sur la pointe des pieds je l’aperçu à la grande table au fond de la salle, il était à côté de la Reine, Katherine d’Aragon.
Tournant les talons, je me dirigeais vers les musiciens et la ronde des danseurs. Heurtant quelqu’un, je me tournais pour regarder qui était-ce. Une jeune femme. Très jolie, très brune tout comme moi. Des beautés rares. Les femmes les plus belles étaient blondes pour la plupart.

    ANNE
    Veuillez à faire attention !


L’amabilité n’avait jamais été mon point fort particulièrement devant des gens qui n'avaient rien d'interessant à première vue, cela devait être mon côté paternel Boleyn.
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 20:58

Margaret continuais de danser en compagnie de son cavalier à qui elle adressa ses mots
-Merci monsieur vous épargner mes petits pieds .
En réalité ceci était un compliment mais jamais la princesse n’aurait oser en raison de l’étiquette et surtout car il s’agissait d’un homme .
Elle se concentrais pour être parfaite quand une jeune femme la heurta .
*Roh qui est ce *
Elle se retourna et se trouva nez à nez avec une jeune femme , plus âgée qu’elle , brune mais d’une incroyable beauté . Point une conventionnelle , mais ses cheveux long brun , son port altier époustouflaient la benjamine .
ANNE
Veuillez à faire attention !
*Quel culot *
- Mademoiselle , il me semble que c’est vous qui m’avez bousculer
Une de mes fleurs avaient quitter ma coiffe
-Voyez vous votre beauté à même réussi à faire tomber une de mes fleures ajoutais je en souriant
LA scène était cocasse car les deux femmes , se trouvant au milieux du groupes avaient réussi à perturber la dance et le groupe . Maggy la regardais attentivement
*JE ne la connais pas tien tien une nouvelle ? *
Elle prit un bout de la manche de sa partenaire pour l’amener vers une fenêtre où l’air était plus frai . L’avantage de cette altercation était que toute la cour les avez vu et comme à son habitude la reine lança un regard noir à sa nièce . Celle-ci lissa sa robe avant de parler de nouveau
-Au moins très chère on ne peut pas vous blâmer de faire partie des ces femmes hypocrite de la cour même si l’amabilité ne fais pas de mal non ? Mais j’y pense nous n’avons pas étaient présentée
-Margaret douglas , nièce de sa majesté dis je d’un ton joyeux en désignant le roi

Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Evangeline P. Chapuys
Evangeline P. Chapuys
Et ma vie pour tes yeux, lentement s'empoisonne....

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2011
AGE : 34
HUMEUR : amoureuse de la mauvaise personne


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 17 Mar - 22:12

Evangeline rentra dans sa chambre pour se préparer, sa demoiselle de compagnie la salua puis alla chercher sa robe de bal. Une longue robe bleue ciel avec des petits fils et diamants dorés et turquoise ainsi que, en guise d'accessoire, un masque bleu ciel et doré ainsi qu'une couronne de rose bleue. Elle allait attirer l'oeil ça c'est certain!

Elle se fit aider pour enfiler sa robe et sa demoiselle de compagnie alla chercher un ruban assez grand pour pouvoir faire un noeud papillon dans son dos. Elle se maquilla abondamment les yeux de noir et une parcelle de bleu pour faire ressortir ses yeux et mit sa couronne de fleurs naturelles. Elle mis ses chaussures puis attendis que sa demoiselle de compagnie soit prête, elle était habillée un peu près comme elle sauf qu'on enlève fils et bijoux d'or. Elles se dirigèrent vers la salle de bal, le serviteur qui annonçait l'arrivée des personnes les vis arriver et frappa de son bâton par terre, il dit:


"Mes Lords et mes ladies.... Lady Evangeline Persephone Chapuys et Lady Alice Grey"

Les quelques unes personnes présentes lui faire une petite révérence, après tout, elle était la femme de l'ambassadeur! Elle leur rendit leur salut par un petit sourire et un serviteurs apporta sur un plateau en argent une coupe de vin qu'elle prit d'un geste gracieux. Elle fini son verre en quelques gorgées avant de se faire invitée à danser par un beau jeune homme. Elle accepta, son mari semblait occupé de toute façon. Le rythme était simple donc elle pouvait danser sans aucunes difficultés, heureusement car son partenaire semblait déjà avoir une coupe dans le nez. Elle arrêta de danser à la fin de la mélodie et alla s'asseoir pour reprendre son souffle. Elle reprit un verre de vin et le bu doucement pour éviter d'être trop saoule, le Roi allait mal le prendre si la femme de l'ambassadeur était saoule à une fête comme celle qui célèbre l'arrivée du printemps.
Elle regarda les danseurs qui souriaient et rigolaient aux éclats pour certains. La fête avait à peine commencer et elle s'ennuyait déjà...
Une personne lui demande si la place à côté d'elle était prise et elle lui répondit par la positive sans le regarder. Après cinq minutes de silence, elle se décida à regarder.

Revenir en haut Aller en bas

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 31
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeSam 19 Mar - 15:13


    Cette jeune femme avait l’air d’avoir un fort caractère. M’arrêtant de danser immédiatement, je la regardais de haut en bas. Elle n’était pas très impressionnante mais elle dégageait un petit quelque chose que je ne pouvais expliquer. En revanche elle avait un certain humour. J’aimais les jeunes femmes qui savaient rire, lui adressant un léger sourire. Autour de nous, les danseurs nous regardaient avec attention. La moitié devait se demander si une scène de dispute allait éclater pourtant je pouvais voir le Roi, par derrière l’épaule de la jeune demoiselle m’observer. Il n’y avait aucune méchanceté dans son regard, juste une certaine curiosité. Il fit signe à son ami à côté et lui posa une question. Mon père, derrière le Roi m’adressa un hochement de tête puis un sourire. Sortant de mes pensées pour me concentre sur la jeune demoiselle, je la sentis m’attraper par la manche pour me tirer loin de la piste. Quelle impudence ! Mais je devais bien reconnaître que sa spontanéité avait quelque chose d’agréable. Elle n’était pas entièrement faite de composition pour la Cour.


    Faisant signe à un serviteur d’approcher, je me saisis de deux verres et en tendis un à la jeune demoiselle pendant qu’elle se présentait. Ainsi donc elle était de la famille du Roi. Intéressant. Affichant mon plus beau sourire, je fis une petite révérence comme il est d’usage pour les membres proches de Sa Majesté le Roi. J’occultais volontairement la réflexion qu’elle venait de faire sur l’hypocrisie des femmes de la Cour et donc de la mienne, elle ne devait pas être en reste. Pourtant je savais parfaitement qu’il ne valait mieux pas que la Nièce de Sa Majesté soit contre moi.

    ANNE_ Anne Boleyn, fille de l’Ambassadeur Anglais en France.

    Mon père était très connu à la Cour, il était réputé pour arriver à calmer tout les conflits possible et imaginable entre notre bien aimé Roi et le Roi François. C’était le meilleur ambassadeur de la Cour et le nom Boleyn était ainsi déjà un peu prestigieux.
    Les danseurs avaient repris leur danse endiablée après notre courte interruption mais le Roi lui avait convoqué mon père auprès de lui et semblait avoir une discussion importante au vu des gestes fait de chaque côté. Je les vis distinctement poser leurs yeux sur moi en même temps. Me détournant en relevant la tête, je me concentrais sur la jeune femme en face de moi.

    ANNE_ Un beau bal n’est ce pas ?

Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeSam 19 Mar - 16:44

Ainsi Margaret se retrouvait à l’écart de la dance qui avait recommencé en compagnie de la jeune femme qui bien plus grande que elle mais possédant une certaine naïveté et un certain aplomb n’allait pas en rester la .
Elle fit appeler un serviteur , qui portait l’ensemble avec la fameuse rose Tudors , nous amenant un verre
Anne Boleyn, fille de l’Ambassadeur Anglais en France.
Les yeux de la jeune femme s’ouvrirent en grand . Vraiment est ce la fille du fameux diplomate . Un instant la courtisane qu’elle était repris le pas sur son côté jeune femme de 14 ans . Il est vrai qu’ayant toujours grandi dans une cour depuis son plus jeune âge , elle commençait à la connaitre par cœur . Boleyn boleyn … la plupart des gentilshommes connaissait son talent . Ni une ni deux la princesse décida de sen faire une alliée car en plus de l’apprécier , cette famille pourrait peu être l’aider pour débloquer la situation en écosse . En effet , le régent actuel était un français en raison de la sainte alliance unissant les pays depuis fort longtemps contre l’Angleterre .Peu être que l’ambassadeur pourrait rassurer ce fameux régent et lui proposer un sorte de pacte entre les deux pays . Mais surtout Margaret qui n’aimait pas beaucoup la reine , sa tante , se dit que si les boleyn favorisaient les intérêts français cela l’arrangerai bien n’aimant pas le parti ibérique voir le haïssant . Celui-ci avait formater un complot contre sa mère et c’était inacceptable .

-Oh ainsi vous connaissez la cour du roi François . Qu’elle chance et je pense que la beauté de votre tenue viens de ce gout pour la mode que l’on acquière en France Anne regarda en direction du roi qui était au côté de son père tandis que la demoiselles vit sa mère , sa tante et sa cousine à qui elle adressa un joli sourire . Soudain le regard de sa majesté se glaça en regardant la fille de l’ambassadeur

Maggy se concentra , outre la fonction du père ce nom et le regard de la reine la plongèrent dans ses pensées . Oui la sœur de la jeune femme avait était la maitresse du roi . .
*Quel mal à cela , les hommes ont des désirent et une seule femme ne peuvent les satisfirent *
Si quelqu’un savait lire dans les pensées , il aurait tout de suite comprit que bien courtiser par maintes hommes , elle ne savaient rien à la vie conjugale .
Ainsi cette famille est proche du roi ! Encore un bon point . En effet Son père ayant fui en écosse et pratiquement divorcer de sa mère , son oncle était son chef de famille et lui seul déciderai de son union et de son destin . N’ayant qu’une fille pour servir les intérêt politique du royaume il serait bien capable d’utiliser sa nièce alors mieux valait l’avoir dans la poche .
Elle appela un serviteur pour reprendre son verre . Une fois arriver à ma hauteur je lui chuchota
« Tu vois le roi parle avec son ambassadeur , amène leurs quelque chose et profite en pour écouter leurs conversations veux tu ? Pour cela je te donnerai une pièce «
Après ceci , elle arbora de nouveau un gracieux sourire et écouta son interlocutrice
-ANNE_ Un beau bal n’est ce pas ?

-Effectivement , elle reflète la gloire et la puissance de l’Angleterre et du bon gout de sa majesté le roi . Il est vrai aussi que nous avons de belle anglaises … Mais la plupart blonde . Ainsi vous êtes comme une étoile au milieux de la nuit , on vous remarque . ajouta t’elle

Margaret adorais les fêtes oui vraiment et au loin , il lui sembla voir la femme de l’ambassadeur du saint empire romain germanique . Autant elle savait apprécier la femme autant par raison politique et morale elle exécrait l’époux mais elle était une bonne amie , un bon professeur et une autre raison l’y poussait plus politique . LA princesse , la vis en compagnie d’une personne de dos et lui fit signe de venir .
*Comment deux femmes , belles , diamétralement opposées vont t’elles s’engendrent *
Elle reparla
-Connaissez vous la femme de son excellence monsieur Chapuys demanda t’elle
LA jeune femme se rapprocha
-Nous sommes assez amies et j’espère en tiret des informations sur l’empereur mais cela est un secret et seule vous devez le savoir . Je vous fait confiance , bien que je ne vous connaissent pas assez , vous me plaisez et j’espère que nos intérêt pourront se conjuguer
Margaret lui serra la main signe de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Evangeline P. Chapuys
Evangeline P. Chapuys
Et ma vie pour tes yeux, lentement s'empoisonne....

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2011
AGE : 34
HUMEUR : amoureuse de la mauvaise personne


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeSam 19 Mar - 17:31

Elle discuta avec la personne qui s'était assise à côté d'elle quand elle regarda au loin et vit son amie et élève Margaret Douglas, nièce du roi, et Anne Boleyn, fille de l'ambassadeur Boleyn installé en France. Quand elle vit Maggie l'appeler, elle s'excusa de la personne avec qui elle parlait et se dirigea vers les deux jeunes femmes. Quand elle arriva à leurs hauteurs elle dit:

- Lady Margaret... Lady Anne. Ravie de vous revoir.

Elle était un peu mal à l'aise, soit une l'aimait bien elle mais n'aimait pas son époux, l'ambassadeur Chapuys et l'une ne l'aimait pas parce qu'elle était mariée à cette homme.Bref, c'était une bonne prise de tête

"Lady Margaret, comment avez vous trouver le livre que je vous ai offert pour vous améliorer en allemand?"

Elle fit signe à un serviteur pour prendre une nouvelle coupe de vin, il s'approcha, pris le verre d'un geste gracieux et le remercia d'un signe de tête. Les fêtes données au palais étaient toutes aussi somptueuses les unes que les autres. Beaucoup de gentilshommes et de ladies tueraient pour être à la place des personnes ici présentes. Parlant de Lord, un s'approcha d'elle et lui proposa une danse. Non mais! Elle était en train de parler ça ne se voyait pas? Mais au lieu de dire ça , elle risquait de se faire passée pour une grosse mal élevée, elle dit simplement qu'elle s'était un peu tordue la cheville et que ça serait pour plus tard.

"Interessante fête n'est ce pas mesdemoiselles?"

Elle bu une gorgée de son vin...Délicieux! En tant normal, elle n'aimait pas trop l'alcool mais comme celui la ne lui montait pas trop à la tête, elle pouvait boire. En parlant de boissons, un serviteur failli renverser une cruche de vin sur leurs robes à toutes les trois mais heureusement, deux pas en arrière et un petit soulevé (je sais: ça n'existe pasXD) de jupe empêchèrent les robes d'être souillée. Le serviteur s'excusa avec une grande courbette, lava rapidement le sol et parti aussi vite qu'il était venu

**Ca c'est pas commun comme maladresse** Pensa t'elle.

Elle ne fit que soupirer pour montrer sa frustration, elle voulait éviter de faire toute une scène devant l'assistance. A la place, elle dit:


"Si on allait s'asseoir Ladies? Nos robes seront plus en sécurité je pense"

Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 21 Mar - 1:08

puis je ?

19 heures
Je me trouvais dans mes appartements à finir de me préparer pour le bal organiser se soir par mon royal cousin le roi .
Elisabeth -Outch c’est trop séré
J’accompagnais ma phrase par une légère tapette . Et oui j’aimais mais dame mais la discipline était reine dans mes appartements . Je l’es dotée bien et les plus fidèle avaient des avantages . JE me plaça devant le miroir pour m’observer . A mon âge , il serai temps de me marier . Bien sur il y’avait eu des prétendants mais rien d’assez prestigieux où de bon . Il fallait se motiver notamment depuis que j’avais une nouvelle idée en tête . Ma dame me passa mes vertugadins et ma robe blanche couleurs des York . Ah si seulement le roi lui donnait ce duchée qui par ses origines et le manque de prince lui revenait de droit . J’aimais et reconnaissait Henry comme Roi mais il pouvait me faire ce cadeaux la quand même . LA robe de style anglais portait des roses sur son haut avec quelques plumes d’oiseaux . Dans les cheveux , point de grosse coiffe , mais des roses toujours blanche et quelque perles . Ils étaient attachés mais quelques anglaise tombaient . Enfin , elle me passa au coup une émeraude et je mis mes chaussures
*Parfait *

20 heures
Chambellan :Sa grâce Elisabeth , comtesse de Welles
J’entrais gracieusement dans la salle et en bonne calculatrice observa les invités . LE roi , la reine et sa famille était au fond . D’ailleurs sir Boleyn discutait avec . Les jeunes gens dançaient et sur le côté je remarquais ma cousine Margaret douglas en compagnie de deux femmes . JE ‘n’en reconnu qu’une à sa chevelure à savoir Anne boleyn .JE passa voir le duc de norfolk tout en prenant un amuse bouche
-Votre grâce , comment évolue notre projet susurrais je
Après discution , j’allais à la table royale et sourit à Margaret Tudors ainsi que sa Sœur Mary reine douairière de France . Une fois devant le roi , je plongeais dans une belle révérance
-Vos majesté dis je sans regarder la reine
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 21 Mar - 3:42

Le cardinal Wolsey semblait de bien mauvaise humeur, et malgré tous les efforts que fit Edward pour ne pas avoir à croiser son mentor, il n'y parvint pas. Le soir même aurait lieu le fameux Bal de Printemps, évènement ou se déroulaient fêtes, danses et débuts de complots. Edward n'avait absolument aucune envie d'y aller : il espérait d'ailleurs que le cardinal oublierait son existence durant quelques heures et ne l'y forcerait pas, en vain. Il avait eut beau protester et faire valoir qu'il n'avait nullement sa place à la cour, ça n'avait pas fonctionné. Il avait donc passé l'heure qui avait suivit la visite du cardinal à se préparer avec autant d'enthousiasme qu'un condamné prêt à partir pour Tyburn. Certes, il aimait être remarqué, du moins, lorsqu'il était chez lui, avec ses domestiques, son entourage. Ici, il n'était qu'un étranger. La plupart de ceux et celles qui connaissaient sa véritable ascendance le détestaient, à l'exception peut-être du cardinal et de lady Mary, sa demi-soeur. Quant au roi... il avait autant de considération pour lui qu'un boucher pour le gibier qu'il dépèce. Ses quelques semaines à la cour du roi avait été une succession de regards en coin et de murmures : on se demandait ce qu'il faisait là. Sa mère avait si peu de sang Howard dans les veines que ses prétentions à cette famille étaient presque risibles ; quant à son '' père '', le comte de Wickheart, on l'avait fait passer pour un violeur et un batteur de femmes, ce qu'il était, sans nul doute. Il était mort, fort heureusement, ce qui sauvait un peu la situation d'Edward. Certes, il était duc, mais personne n'avait jamais vraiment compris pourquoi, justement. Il aurait put aller mourir au fond de la campagne du Norfolk que personne n'aurait rien remarqué, pas même, peut-être, le roi.

Ce sont ces sombres pensées qui l'habitaient tout au long du chemin jusqu'à l'immense salle ou avait lieu le Bal. Des airs de musique joyeuse lui parvenaient, et il pouvait sans mal imaginer l'ambiance festive et les rires francs. Voilà qui différait grandement de l'enfance austère qu'il avait passé auprès de sa mère. Le faste et le luxe de la cour du roi était pour lui comme une Boîte de Pandore : il ne pouvait pas aller chercher l'Espoir, tapi tout au fond, sans libérer tous les autres maux de l'humanité. Il s'agissait bien sûr d'une métaphore, mais il ne pouvait s'empêcher de trouver une certaine ressemblance entre le mythe et sa propre existence. Mais peu importait, pour le moment. Les deux immenses portes de la salle de bal étaient en vue, de même que le chambellan, qui s'efforçait de le reconnaître à distance. Il avait tenté de se vêtir convenablement, dans la mesure ou son but était de ne pas se faire remarquer. Ses parures de duc, typiques, étaient posées sur un pourpoint sombre et sobre. Il avait emmené avec lui un masque noir tout aussi banal, qu'il mit juste avant que le chambellan, tapant le sol de son sceptre, l'annonce.

    CHAMBELLAN _ Sa Grâce le duc de Clarence !

Il tâcha de faire abstraction des regards qui se posèrent sur lui et se mêla rapidement à la foule. Il repéra sans mal le roi, assis à sa table. La reine Catherine, assise à côté du roi, lui adressa un sourire triste. Ni froide, ni chaleureuse. Mais elle l'avait tout de même remarqué, contrairement au roi, qui discutait à voix basse avec un homme qu'Edward connaissait de réputation seulement : Thomas Boleyn, l'ambassadeur anglais en France. Il suivit le regard des deux hommes. Une femme qu'il ne connaissait pas était en train de discuter avec deux autres jeunes personnes, parmi lesquelles sa cousine, la princesse Margaret, et l'épouse de l'ambassadeur impérial. Durant quelques secondes à peine, il regretta que le cardinal ne l'ait pas accompagné. Mais bon, il saurait se débrouiller.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 21 Mar - 20:23


    Un bal. Je n’avais vraiment pas envie d’aller danser au milieu de ses clowns royaux mais je n’avais pas vraiment le choix. J’étais installé à la Cour depuis maintenant 2 semaines et le Roi m’avait emmené dans toutes les rencontres festives qu’il avait faits. Et encore aujourd’hui il m’avait demandé d’être présent. Wolsey était passé dans la matinée mais m’avait laissé me préparer seul, me disait qu’il devait rejoindre quelqu’un d’autre. Il avait demandé à ce qu’on m’emmène des habits de Cour pour l’occasion. Je les avais regardés, certes, mais n’avais pas envisagé une seule seconde de les enfiler. Des collants… et puis quoi encore. J’avais un souvenir très fort de la seule fois ou j’en avais porté, et ça m’avait largement suffit. Je m’étais finalement rabattu sur mon traditionnel pantalon de cuir, mon haut de lin et ma petite veste de cuir tanné. J’étais bien plus à l’aise la dedans et je n’avais pas l’impression d’être un clown qu’on exhibait. Car je savais qu’on allait me regarder avec attention pour deux raisons : J’étais un paysan et il était clair que je n’avais rien à faire la et secondement, j’avais sauvé le Roi et il ne s’était pas privé d’en parler devant tout le monde.

    Soupirant, je sortais de la Chambre que le Roi m’avait gracieusement prêté pour le temps ou je resterais sur place. Après tout, il avait vite comprit que je n’avais plus aucun endroit ou vivre. Mon village ne voulait plus de moi et ma famille m’avait rejetée. Ce qui me faisait le plus de mal dans tout cela c’était que c’était entièrement une histoire d’argent. En effet, après que le Roi m’ait invité la première fois à la Cour pour me remercier devant ses nobles, j’étais rentré les mains vides. Et pour cela, ils m’avaient lynché et traité de traitre au village. Les gens chargés de me ramener au village m’avait aidé à me défendre et m’avait raccompagné, blessé à Whitehall. Durant ma convalescence le Roi était venu plusieurs fois me voir. Je lui avais expliqué la demande du village : lui soutirer le plus d’argents que possible ainsi que ma réponse : un non sans retour. Apparemment touché par mon attitude, il m’avait offert de rester près de lui.

    La salle de bal était remplie. Le gentilhomme à l’entrée chargé d’annoncer les gens regarda pendant bien 5 minutes mon invitation tout en m’observant de haut en bas. Il ne semblait vraiment pas comprendre ce que je faisais la et je devais bien être d’accord avec lui. Moi aussi je me demandais ce que je faisais ici. Il finit par me laisser passer, d’un air méprisant. Alors que je descendais le grand escalier, je vis le Roi me faire signe de le rejoindre. Traversant la salle, je me rendis compte que tout le monde s’étai arrêté pour me regarder. Je me sentais vraiment mal à l’aise. M’arrêtant près du Roi, je le saluais, le remerciant encore pour son hospitalité qui était plus que généreuse.

    Repartant vers la salle, je me mis à l’écart pour respirer un peu. Je pouvais voir que les gens continuaient de parler de moi. Ils se pensaient discret mais je pouvais voir leurs regards en coin qui se montraient plus méprisant les uns que les autres. Attrapant un verre, il salua le jeune serviteur. Il n’était pas du genre à prendre les gens de haut. Un jeune garçon était à côté de lui et il semblait presque autant mal à l’aise que je l’étais.

    JAMES_ Les gens pensent toujours qu’en cachant leurs bouche avec la main, ils paraitront plus discret pour critiquer.

Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMar 22 Mar - 22:29


De son voyage en Italie, notre jeune Mary avait ramené nombre de tissus précieux et de patrons à la mode (nul ne saurait oublier que beaucoup de grandes villes italiennes sont spécialisées dans la fabrication des plus beaux textiles… les dames d’Europe se les arrachent littéralement), un goût prononcé pour les paysages vallonnés, une nouvelle langue aux accents chantants, et… Signorina Calabri. La Cour de Parme prenait cette dame pour une personne profondément austère et froide. Elle effrayait les demoiselles frivoles d’Italie qui voyaient en sa présence le plus mauvais des présages : elle était là comme pour leur rappeler que si elles ne se dénichaient pas un mari le plus rapidement possible, elles finiraient seules pour le restant de leurs jours. Le fait est que Signorina Calabri ne s’était jamais mariée, malgré la dote particulièrement plaisante que sa famille était en mesure d’apporter à son éventuel époux. Mais, après une suite d’évènements malheureux, un vent de scandale avait pesé sur sa famille, à cause de la sœur cadette de l’intéressée, si bien que les hommes nobles de la Cour n’ont jamais voulu prendre le risque d’entacher leur noms par une alliance malencontreuse, et les hommes qui n’étaient pas nobles mais désireux d’acquérir sa richesse se voyaient éconduits par la très fière dame. Et, allez savoir pourquoi (Mary ne se l’expliquait pas elle-même), Signorina Calabri s’était prise d’amitié pour notre héroïne, qu’elle avait rencontrée en Toscane. Peut-être qu’elle voyait en elle l’enfant qu’elle n’avait jamais pu avoir ? Quoiqu’il en soit, elle se mit plus ou moins à son service en tant que dame de compagnie. Mais, à dire vrai, elle était pour elle davantage une mère attentionnée qu’une simple amie. Mary se sentait toujours comme une enfant écoutant les conseils avisés d’une dame sage, lorsqu’elle était avec elle. De son côté, Signorina Calabri semblait aimer lui faire de temps à autres quelques remontrances au sujet de son étourderie, mais en même temps, il eût été impossible de douter de l’attachement de la dame pour la jeune demoiselle.

Signorina Calabri lançait d’ailleurs un regard oblique à la jeune Mary qui sautillait d’un bout à l’autre de ses appartements, pour faire courir derrière elle un petit Cavalier King Charles à l’air sympathique. « Vous allez vous brisez la cheville, madame, et il vous sera absolument impossible de danser tout à l’heure », lui fit remarquer la dame italienne d’un ton à la fois réprobateur et légèrement amusé. Mary se stoppa net. « Quoi ! », répondit-elle d’un faux air outré, pastichant à merveille l’attitude des coquettes, « Madame, aurais-je la cheville brisée en mille éclats, et des furies à mes trousses, rien ne m’empêcherait de danser !… Voudriez-vous donc que j’oblige ces pauvres messieurs à supporter le pas lourd et le rire gras de quelque dame mal fagotée ? », ajouta-t-elle avec un sourire narquois. En vérité elle s’amusait beaucoup. La Cour la comblait de joie. Et rien ne pouvait l’enthousiasmer davantage que l’idée d’un bal. Tout en babillant, elle virevoltait devant son miroir. Rêveuse, elle observait ses longues jambes fines et blanches, songeant qu’il était bien dommage qu’une femme du monde ne montrât point ses jambes : les siennes étaient pour ainsi dire des plus mignonnes… Evidemment, elle allait attraper froid, si peu vêtue à danser au milieu de sa chambre. Elle ne se comporterait jamais comme cela, du reste, s’il y avait ici d’autres dames de compagnie que Signorina Calabri. Mais avec elle, elle pouvait se montrer naturelle, aussi paradoxalement que cela puisse paraître si l’on prend en compte l’allure sévère de l’Italienne. La dame se leva, quittant son ouvrage (elle occupait toujours ses très belles et très sages mains à un ouvrage de broderie particulièrement délicat, lorsqu’elle discutait avec Mary), et s’avança vers l’armoire de sa jeune amie. Elle se permit de lui conseiller une robe de velours blanc, car, disait-elle, le « blanc pour la fraîcheur » et « le velours pour la noblesse », « voici comment, en cette circonstance, vous devriez paraître ». Et Mary, comme à chaque fois que la dame lançait ce genre de suggestion, acquiesça vivement. Cette dame était l’incarnation du bon goût, de toute manière, pourquoi ne pas lui faire confiance, dès lors ?

« - Avez-vous fait demander mes lys ? »

Signorina Calabri désigna un grand vase posé à l’entrée de sa chambre. Elle ne fit aucune remarque. Evidemment, elle ne pouvait s’empêcher de penser quelque chose comme : « Des lys à la cour d’Angleterre ! Cette petite est-elle donc géniale ou impertinente ? ». Mary, quant à elle, savait très bien à quoi son amie songeait. Mais quoi ! Devait-elle se priver de porter ses fleurs favorites sous prétexte que le lion anglais est traditionnellement l’ennemi du lys de France ? Et puis de toute manière, le roi Henry signait bien quelque chose comme « Henry, Roi d’Angleterre, d’Irlande et de France »… ou quelque chose dans ce goût là. Et puis, si elle devait suivre à la lettre les commandements de son frère (à savoir : séduis donc le Roi ma petite, sinon, tu n’es plus ma sœur), il faudrait bien que le lion se décide à apprécier le lys. Oh, et d’ailleurs, elle les voyait venir d’ici, toutes les dames de la cour arborant fièrement de simples roses. C’est d’un banal ! Non, à tout point de vue, le lys est ce qu’il y a de mieux, se dit-elle en posant l’une des fleurs étoilées sur les volutes d’or de ses cheveux. Elle avait l’esprit ailleurs lorsque son amie lui fit remarquer que le col oval de sa robe la mettait bien mieux en valeur que les cols carrés, qu’elle devrait mettre quelques perles dans ses cheveux, ou encore, qu’elle était sur le point de quitter sa chambre sans chaussures. Prenant conscience de son étourderie, notre très chère partit d’un petit rire gai comme le chant d’un rossignol, remercia Signorina Calabri pour la patience dont elle usait avec elle, et se dirigea ensuite vers la grande salle où les festivités l’attendaient. Elle pressa le pas dans le couloir, puis, se souvenant que « ce n’était pas convenable de vagabonder et de se tortiller de la sorte », elle leva le menton, afficha sur ses lèvres en cœur un sourire discret mais un brin mutin, et fit machinalement un geste pour lisser les plis de sa robe de toute façon impeccable. Passant devant un miroir, elle se fit la remarque que son masque d’or blanc finement ciselé lui faisait un regard de chat, des yeux en amande. Mais elle n’était point méconnaissable pour autant. En fait, elle était parfaitement égale à elle-même. D’une fraîcheur douce et apaisante.

Le Chambellan eut la bonté de la reconnaître malgré son absence assez longue de la Cour du Roi, et l’annonça gracieusement. Un homme à la tenue excentrique était entré juste avant elle et s’était confortablement installé dans un coin de la salle, espérant sans doute ne pas se faire remarquer. Ses habits avaient cela d’original qu’ils n’étaient pas faits pour la cour, mais, bien évidemment, la demoiselle ne s’en souciait guère. Peut-être le jalousait-elle même un peu : si lui venait habillé comme un paysan, elle, elle voudrait exhiber ses jambes. Cependant, à peine eût elle conçu ce projet en image qu’elle se sentit toute nue, et se dit que, tout compte fait, les robes longues, c’est plutôt bien. Entrant lentement dans la salle, elle lança un regard circulaire, à la fois avide et enchanté, désireuse de trouver des visage connus, et plus encore, des figures inconnues, qu’elle tâcherait de démasquer.

[H.S.: Navrée si c'est un peu long, je ferai certainement plus court la prochaine fois]
Revenir en haut Aller en bas

Alejandro de Baiona
Alejandro de Baiona

MESSAGES : 187
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
LOCALISATION : En mer.
HUMEUR : Neutre.


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeDim 27 Mar - 16:09

Alejandro avait posé les pieds sur la Terre des Angles il y a seulement cinq jours de cela. N'étant guère empressé à l'idée de rejoindre une nouvelle fois la cour et ses intrigues, le corsaire espagnol avait séjourné chez l'un de ses plus proches compagnons, Thomas Wilson. Celui-ci avait beaucoup ri de la mésaventure du noble ibérique. En effet, Thomas connaissait le peu d'égard qu'avait son ami pour les mondanités, les révérences, les apparences trompeuses... Or, grâce à ce mépris pour la bienséance, le Duc avait su habilement évoluer au sein de la société. Il l'avait rapidement cernée, comprise et s'en était trouvé fort dégouté. Ainsi, le jeune homme n'était jamais trompé. Tout au contraire, il savait parfaitement se jouer des autres. Mais Don Alejandro n'était pas d'une nature sournoise et vicieuse. De sorte que les complots autres que diplomatiques l'indifféraient au plus au point. Thomas s'était gentiment moqué de lui : « Vous voilà devenu un courtisan mon bon ami... Cela ne vous indispose pas un peu ? Allons, ce n'est pas si terrible... La Cour d'Angleterre rassemble les plus aimables et délicieuses créatures. Tout en finesse et en charme, ces demoiselles ne demande qu'à aimer... Et certes, être aimé en retour. » Ce à quoi avait rétorqué Don Alejandro : « L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit. Vous souvenez vous de notre ami poète français, qui avait eu cette jolie phrase à la bouche ? « Il faut se quitter souvent pour s'aimer toujours. ». Le noble anglais s'était souvenu, et avait une nouvelle fois souri. Les français avaient toujours eu le talent de converser galamment et de séduire de la même manière. A ce propos, Thomas avait bon nombre de fois solliciter l'aide linguistique de son ami espagnol. En effet, ne possédant point une maîtrise parfaite et complète de la langue française, il avait demandé à Don Alejandro de converser et traduire ses propos à de gentilles demoiselles. Ceci avait toujours été amusant à voir : le corsaire espagnol, légèrement ennuyé des requêtes de son ami, traduisant des discours d'amour bien enflammés d'un ton le plus monotone et indifférent qui soit. Or les jolies françaises, non rebutées par tant de neutralité, encourageaient les deux amis à poursuivre. Alors que Thomas enchainait les conquêtes, puisque selon lui, « l'amour est aveugle, il faut donc toucher », le Galicien se retrouvait appuyer contre un mur, observant les jeux de la Cour, les sourires équivoques, les regards appuyés... Sans jamais y participer personnellement. Il rêvait alors d'aventures, de nouvelles contrées fort éloignées où il pourrait enfin s'évader. Maintenant, le jeune homme allait retourner à la Cour. Il espérait secrètement pouvoir écourter son séjour là-bas, d'autant plus que l'ambassadeur Eustache Chapuys s'y trouvait déjà depuis quelque temps. Seule source de réjouissance ; Alejandro aurait le plaisir de voir la flotte britannique. Il avait toujours considéré les bateaux de guerre anglais comme les plus réussis et avancés. Mais cela ne l'avait nullement empêcher d'aborder et de couler une quantité importante de vaisseaux britanniques. Et sans l'ombre d'une hésitation.

Alejandro avait appris, à son arrivée à Londres, qu'un bal masqué se tenait le soir même. Bien que peu enchanté à cette idée, le corsaire alla s'acheter de beaux habits, comme le voulait la bienséance. Il était donc élégamment vêtu de bleu foncé, où s'entrelaçait ici et là des fils d'or. Le Galicien avait ôté son chapeau ; ainsi ses cheveux bruns étaient rejeté en arrière dans un effet coiffé-décoiffé des plus réussis. Don Alejandro marchait d'un pas ferme et silencieux. Sa démarche était sensuelle ; on pouvait le comparer au félin, s'avançant lentement vers sa proie. On ne pouvait oublier qu'il était un guerrier, un prédateur né. Certains avaient eu le loisir de deviner la musculature travaillée du garçon sous ses vêtements. Le Galicien s'avança dans la salle, mais avec discrétion, de sorte que son entrée ne fut que peu remarquée. Néanmoins, il salua les gens qu'on se devait de saluer. Bien que le jeune homme pouvait se permettre quelques entorses aux règles de conduite, il devait se tenir convenablement. Surtout en sa qualité de diplomate. Quoiqu'il en soit, Alejandro s'était au préalable présenté à la Cour du Roi Henri VIII dès son arrivée dans la matinée. Son regard s'était alors posé sur une personne de sa connaissance, Lady Anne Boleyn. Assurément, ses yeux se poseraient de nouveaux sur cette charmante personne. C'est pourquoi, l'épaule appuyée contre un mur, le garçon observait les danseurs qui s'activaient sur la piste. Il plaça son masque, d'un même noir que celui de sa ceinture et poursuivit ses observations.


Dernière édition par Alejandro de Baiona le Ven 1 Avr - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 28 Mar - 1:00

J’avais permis à mes dames de compagnie de profiter du bal, de prendre un peu de bon temps. Elles avaient été surprises de mon offre soudaine et, certaines avaient même refusé celle-ci mais, je savais être très persuasive. Je n’avais pas envie de les voir contraintes de me suivre partout alors que, j’en étais certaine, la plupart d’entre elles rêvaient de pouvoir retrouver leurs soupirants respectifs le temps d’une belle soirée. Seule Anne Marie de Dijon avait insisté pour me tenir compagnie. Prenant ses mains dans les miennes, je lui avais promis de lui changer les idées. Les sombres pensées dont elle m’en avait fait part dans ma chambre n’étaient guère à l’honneur dans une fête célébrant le printemps mais, surtout, je n’avais pas envie de voir cette jeune enfant pleurer parmi les rires des autres convives. « Je suis sure que votre père serait très heureux vous voir sourire ce soir. Essayez de faire un effort pour lui, voulez vous ? » J’étais tendre, presque maternelle. Lady Anne Marie était une de mes plus jeunes dames de compagnie et, j’en avais toujours été très proche. Savoir son père aux bords du chemin de la vie me rendait tout aussi triste que de la savoir bientôt orpheline de père et mère. Elle était si jeune…
M’avançant doucement, je lançais un regard furtif au Roi et à ma mère. Toute la Cour s’était présentée à la fête et, mon père en semblait satisfait. Les masques des uns et des autres donnaient un charme mystique à leur danse et, parfois même, j’avais l’impression de voir des anges défiler et danser devant moi. Les couleurs pastel choisies pour l’occasion avaient été respectées par la majorité des invités mais, certains s’étaient entêtés à porter de sombres costumes. Ils se faisaient donc remarquer d’avantage que les autres.
Anne Marie posa une main sur mon bras. « Regardez, n’est-ce pas merveilleux ? » Elle parlait d’un jeune couple qui dansait non loin. La demoiselle en question avait la grâce que seuls les dieux auraient pu lui accorder et, le jeune homme était fort plaisant à regarder. Ensemble, ils formaient le duo parfait. « Oui, c’est exquis. Vous devriez faire de même Lady Anne Marie. Trouvez-vous un cavalier et peut-être qu’il tombera sous votre charme. Vous méritez un bonheur sans égal. » Elle me regardait sceptiquement et ne bougeait pas d’un pouce. « Allez, amusez vous… » La poussant doucement pour l’éloigner de moi, je vis quelques regards se poser sur elle en très peu de temps. Il fallait l’avouer, elle était un très bon parti. Elle était jeune, belle, fidèle à ses principes et bientôt, elle aurait besoin d’un mari qui s’occupe d’elle. Je tacherais donc de lui accorder ma bénédiction au moment venu…
Me mêlant à une multitude de visages masqués, je m’inclinais de temps à autres pour saluer nos convives. Certains étaient facilement reconnaissables à leur morphologie et, d’autres avaient même ôté leurs masques pour plus de confort. Non loin de moi, j’entendis une voix qui m’était familière. M’approchant de ma cousine Margaret, j’eus un mouvement de recul en voyant qui l’accompagnait. J’avais croisé peu de fois Anne Boleyn mais, il se dégageait d’elle quelque chose qui m’insupportait. Elle était bien trop arrogante à mon gout et, la voir ainsi avec ma cousine chérie me serra le cœur. M’avançant tout de même, j’affichais un sourire confiant. « Bien le bonsoir Mesdames. » Lançant un regard interrogateur à ma cousine, je continuais mon chemin après avoir fait une petite référence à l’égard du petit groupe. Lors de mon passage, on m’offrit un verre que je refusais poliment et, au lever la tête, je me rendis compte que ma prudence n’avait été que trop bonne. « Dante Alestro … Tiens donc ? » Voilà un homme qui avait toute l’attention de mon père et, d’après ce que j’avais compris, leur amitié semblait faite pour durer. Prenant le verre qu’il me proposait dans mes mains, je vérifiais ce qu’il contenait avant de porter le liquide à mon nez pour en sentir l’odeur. « Du vin ? Je ne suis pas sure d’en vouloir, merci quand même… » Je le lui rendis d’un air amusé. Entamant le pas pour m’éloigner de ma cousine et les Dames qui l’accompagnaient, je trouvais un coin tranquille en m’assurant que le jeune homme me suivait. « Dites moi… Que penses-vous d’Anne Boleyn ? » Je n’avais pas quitté la jeune femme des yeux. Elle avait la fâcheuse tendance de me fasciner autant qu’elle me répugnait...
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 28 Mar - 23:09


    Il n'est plus grande douleur que de se rememorer les jours heureux dans la misère- DANTE

    Des centaines de personnes se poussaient contre l’entrée du Palais. Tous n’étaient pas des nobles, et plus de la moitié serait refusés mais ils tentaient leur chance. Après tout on disait que l’Espoir faisait vivre. Enfin c’était ce que pensais le commun des mortels. Tout ses gens qui n’avaient rien pensaient que rentrer dans ce lieu si grand, leur permettrait de devenir eux même un peu plus grand. Pourtant il se rendrait vite compte qu’il y avait plus d’humanité dans le peuple que dans la noblesse. La Noblesse était froide, elle était cruelle et cherchait sans cesse l’intérêt. Bien entendu, ils me seraient inutiles sans tout cela. Je ne cherchais pas le bien qu’il pourrait les envahir mais plutôt toute cette malveillance qui les poussaient à utiliser mes services. Il était commun qu’à la Cour, il valait mieux contrôler ses aliments. Mais pour ma part, l’empoisonnement était un moyen de faible, de lâche… ou de femmes. Une lame, habillement cachée, introduite, qui servait dans un coin noir, était bien plus utile. De plus la proximité de la Tamise était un avantage considérable. M’enroulant dans mon manteau noir, je remontais mon col contre le cou, il avait faire beau, je n’aimais pas sortir sans être bien habillé. Montant les escaliers, je montrais mon invitations au garde à l’entrée, lui faisant signe de se dépêcher de vérifier sur sa liste. A peine m’eut il fait signe que c’était bon, que je m’avançais, rapidement, vers l’entrée du bal. Tout le monde était habillé de couleur claire, avec des fleurs dans les cheveux. Je trouvais cela d’une stupidité parfaite.

    Perché chi fugge non sarà per niente un vero vincitore

    Les gens tournaient en rond, dansaient, se regardaient. Pourtant la moitié ne se connaissaient pas, ils se contentaient de se faire des ronds de jambes « au cas ou ». Oui, il ne valait mieux pas vexer quelqu’un qui pourrait être proche du Roi. C’était cela le principe même du Courtisan : être, en toute circonstance, prêt à être remarqué par sa majesté. Beaucoup avaient du s’entrainer des heures à la danse, pourtant, on pouvait voir de temps en temps les faiblesses : une demoiselle qui se plaignait de son cavalier, un danseur déséquilibré, ou un juron qui échappait. Les gens n’étaient jamais parfaits, même s’ils croyaient en être capables. Attrapant un verre, je vis signe au serviteur qui me regardait fixement de partir. Je n’étais pas habillé de blanc ? Et alors ? Après tout, je n’allais pas changer parce que la météo devenait plus clémente dehors. Et puis il fallait dire qu’en Angleterre, il fallait être très attentif pour voir qu’il y avait un changement dans le climat. La pluie continuait à tomber et le même brouillard couvrait toujours les rives de la Tamise que l’ont soit en Hiver ou en Eté. Mais les Anglais aimaient à rappeler qu’ils n’étaient pas qu’un pays humide. Pourtant je ne restais pas convaincu. Il fallait venir en Italie pour comprendre le vrai sens de l’été. Tout les arbres en fleurs produisait une odeur, qui accompagné à celle des fleurs, ne pouvait pas devenir oubliable. Elle restait incrustée dans nos narines. Saluant le Roi d’une légère inclinaison, je me dirigeais vers sa table.

    Vous qui entrez, laissez toute espérance.- DANTE

    Je n’étais pas à la Cour pour mon amusement personnel. A vrai dire, je n’aurais rien trouvé de bien à l’Angleterre si je n’avais pas été contrait d’y aller. Mais la vengeance était la meilleure des raisons. Pourtant, en arrivant ici, j’avais trouvé une bien meilleure cause. J’avais découvert une Cour pleine d’intrigues et de complot : une ambiance dans laquelle je me sentais particulièrement à l’aise. Me présentant au Roi sous ma vraie identité, il avait décidé de me garder ici. Il me demandait de garder un œil sur tout le monde et sur lui particulièrement. Mais il m’avait également passé quelques commandes. Oui c’était le terme qu’il avait choisit pour mon travail. Réputé pour être l’assassin le plus discret du continent, il estimait que mon travail était un véritable art. Et tel qu’il le ferait à un peintre, il me passait commande. Et je ne l’avais pas déçu. Les cadavres n’avaient jamais réapparus et on ne se rendrait compte de leurs disparitions que dans quelques jours, le temps d’orienter les potentielles personnes vindicatives vers d’autres personnes que Sa Majesté. Revenant rapidement vers un coin sombre de la salle de bal, je m’appuyais contre les tentures, un nouveau verre à la main, l’oreille attentive à toutes les conversations. Non loin, le Duc de Buckingham parlait avec le Seigneur Boleyn. Je connaissais bien ses deux hommes, ils avaient déjà contactés plusieurs assassins en ville mais, connaissant tout ses malfrats et étant connus d’eux, ils avaient préférés venir m’en parler. Ils semblaient préparer une sorte de complot pour détrôner le Roi, mais rien n’était sur. Buckingham semblait persuadé que le trône lui revenait mais je pouvais sentir que Boleyn n’était pas du tout intéressé par cela. Non, il recherchait quelque chose d’autres.


    E se il dolor prevarrà avrà più senso

    Une voix familière sonna à côté de moi comme une douce cloche. La princesse Mary se tenait à mes côtés, m’interpelant. Elle était magnifique dans cette robe, comme toujours. Elle était bien une des seules personnes à la Cour contre laquelle je ne dirais jamais rien, et je devais bien me l’avouer, pour laquelle je me mettrais en danger dans le but de la proteger. Faisant appel à un serviteur, je lui demandais un autre verre que je tendis à Mary. L’observant, je pouvais voir une multitude de sentiments se mélanger sur son visage : du dégout, de la haine, de la joie, de l’amertume mais surtout de la méfiance. Et je savais que ce dernier sentiment était vis-à-vis de moi. Nous avions beau nous voir à la Cour assez régulièrement, elle n’aimait pas mes affaires, je le savais parfaitement. On pouvait même dire que je le sentais. Ecoutant sa question avec attention, je me tournais vers la jeune femme dont elle parlait. Je la connaissais pour l’avoir souvent vu au Palais.

    DANTE_ Et bien, cher Mary, c’est une demoiselle des plus intéressantes. Voyez par vous-même, le Roi, votre Père, ne l’a pas quittée des yeux depuis le début du bal. Il n’a de cesse de parler aux gens à côté de lui, en l’indiquant. Mais pourtant, on pourrait se dire que s’il l’a voulait en maitresse, il se lèverait et irait la voir. Non, c’est quelque chose d’autres. Quant à la demoiselle elle-même, elle est certes d’une très fine beauté, mais elle dégage quelque chose d’agressif. Je dirais qu’elle cache quelque chose, ou qu’elle n’est pas la pour son propre choix. Et le fait que son père, là, et son oncle, dans ce coin la bas, la fixe sans cesse ne fait que confirmer mes dires. Pourtant, elle dégage une attitude d’auto suffisance, qui me fait dire que… en somme… je ne l’aime guère.
    Souriant à Mary, je lui indiquais que peu de choses pouvaient m’échapper ici
    .

Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMar 29 Mar - 0:56

Cherchant des yeux une place où m’assoir, je n’oubliais pas d’écouter sa réponse avec la plus grande attention. Dante avait beau être un homme dont je supportais peu les exploits, je le savais d’une redoutable franchise et c’était une des rares qualités que j’admirais chez lui. « Et bien, cher Mary, c’est une demoiselle des plus intéressantes. » Je m’assis dans un coin et lui fis signe de s’assoir à mes côtés. « Mais encore… ? Pouvez-vous m’en dire d’avantage ? » Il m’incita à poser mes yeux sur sa Majesté d’un léger signe de la tête. « Voyez par vous-même, le Roi, votre Père, ne l’a pas quittée des yeux depuis le début du bal. Il n’a de cesse de parler aux gens à côté de lui, en l’indiquant. Mais pourtant, on pourrait se dire que s’il l’a voulait en maitresse, il se lèverait et irait la voir. » Souriant tristement, je soupirais. « Dante… Sa Majesté sait se faire discrète, croyez moi. Il a eu plus de maitresses que ne le racontent les rumeurs. Croyez vous qu’il s’intéresse sincèrement à elle ? » « Non, c’est quelque chose d’autre. » Au fond de moi, je l’espérais. Imaginer mon père courtisant une telle femme ne donnait des frissons d’horreur. Perdue dans mes pensées, je n’entendais plus d’un infime murmure. La voix de Dante s’éloignait peu à peu sous les éclats de rire et la musique. Mon regard balayait doucement la salle lorsque celui-ci se posa à nouveau sur le jeune homme. « […] qu’elle cache quelque chose, ou qu’elle n’est pas là pour son propre choix. Et le fait que son père, là, et son oncle, dans ce coin là bas, la fixe sans cesse ne fait que confirmer mes dires. » J’avais suivis ses indications. Effectivement, les deux hommes semblaient s’assurer que Lady Anne ne fasse aucun faux pas mais, dans quel but ? « Pourtant, elle dégage une attitude d’auto suffisance, qui me fait dire que… en somme… je ne l’aime guère. » Son sourire en coin semblait sincère. « Bien, me voilà d’accord avec vous sur ce point. Toutefois, si son père souhaite la voir coucher dans le même lit que sa Majesté, je doute qu’elle ne soit contrainte de le faire. D’après moi, elle sera fort heureuse d’en tirer profit, au contraire… » Posant une main sur celle de Dante avant de l’enlever aussitôt, je fis ainsi en sorte d’avoir toute son attention. « Pouvez-vous garder un œil sur elle ainsi que sur ses proches ? J’aimerais vraiment qu’elle reste loin de mon père si possible. Si le roi vient à avoir des sentiments pour cette femme, je… je crains que quelque chose de grave ne se prépare. » Je me relevais doucement, cherchant mes dames de compagnie du regard. Elles n’étaient pas loin et, cela me rassura un peu. Un serviteur vint rapidement à mon encontre et me servit à nouveau un verre de vin. Décidément…
Mon verre en main, je me tournais vers Dante avant d’en boire une gorgée. « J’ose présumer qu’une telle soirée doit être une chasse aux trésors pour vous… » Je savais que je n’avais pas besoin d’argumenter pour que le jeune homme comprenne. L’ironie dans le ton de ma voix était évocatrice ou, du moins, je l’espérais. Je parlais bien évidement des conquêtes potentielles comme des missions que certains nobles seigneurs pourraient avoir à lui confier. L’invitant quand même à reprendre le pas en ma compagnie, je posais mon verre sur une table et vérifiais que mon masque était toujours bien attaché derrière la tête. Il était bien en place. Une fois la tâche finie, je levais les yeux et, un visage attira agréablement mon attention. M’assurant discrètement que Dante n’avait pas constaté ma surprise, je continuais de marcher comme si rien n’était. Appuyé à un mur comme s’il voulait faire partie du décor, un homme me semblait pourtant distant, observant chaque chose et être autour de lui. Je ne le connaissais pas puisqu’il ne m’avait pas encore été présenté mais, je pouvais deviner de qui il s’agissait là. On m’avait fait part de sa présence à sa Cour depuis peu et, certaines de mes dames de compagnie m’en avaient vanté les mérites et les charmes d’après ce qu’elles avaient elles même entendu. Ralentissant le pas malgré moi, j’essayais de retrouver chez lui les charmants détails dont elles m’avaient parlé lorsque Dante et moi-même nous sommes trouvés pris au piège des danseurs. Oubliant alors ce que je faisais l’instant d’avant, je laissais m’échapper un sourire taquin. Je défiais l’italien du regard en m’inclinant gracieusement. « Monsieur… ? »
Revenir en haut Aller en bas

Alejandro de Baiona
Alejandro de Baiona

MESSAGES : 187
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
LOCALISATION : En mer.
HUMEUR : Neutre.


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMar 29 Mar - 19:49

Don Alejandro était, si l'on peut le formuler ainsi, au bord du gouffre de l'ennui. Un pas de plus et le corsaire sombrait dans un état de léthargie profonde. De ce fait, en plus de ses observations, le jeune homme comparait ces nobles ̶ marquis, marquises, ducs, duchesses, comtes et comtesses ̶ aux pirates, mercenaires, vagabondes, voleurs, hors-la-loi et autres âmes errantes de sa connaissance. Le Duc avait rencontré grand nombre de ces gens-là. Bien entendu, il priait et se morfondait car au plus profond de son cœur, le corsaire savait que ces hommes et femmes de basses classes valaient tout aussi bien ces aristocrates en soif de reconnaissance. Le diplomate avait séjourné bien des fois sur l'île de ****, située au large de la Terre des ****. Cette île était réputée pour la vie dépravée qu'y menait les habitants. Ces rumeurs étaient fondées quoique vagues. En effet, ce bout de terre respirait le vice, l'infamie, la débauche et tout cela dans le plus libre commerce. Le fonctionnement social sur **** n'était guère si éloigné que celui des Cours, à la différence que chacun affichait librement ses intentions. Le regard du Duc se posa sur un jeune homme, élégamment vêtu et de belle consistance. Un sourire en coin éclaira sa mine assombrie. Dante Alestra. C'est bien cocasse de retrouver l'ambassadeur italien à cette même cour au même moment. Voilà bien quelque temps que les deux garçons du Sud ne s'étaient point croisés, au grand regret de Don Alejandro. Celui-ci s'apprêtait à aller à son encontre quand son vieil ami se retrouva en charmante compagnie. Le sourire du garçon disparut lentement. Il considéra un instant Lady Mary et Dante puis détourna le regard. Maintenant, cela était clair, Alejandro était réellement ennuyé. Le jeune homme trouva qu'il n'était désormais plus indécent de quitter le bal après s'y être montré aussi longuement ; il entreprit donc de traverser la salle afin de rejoindre son logis. Mais alors qu'il allait passer la porte, Alejandro se retrouva face à la plus charmante créature... qui lui avait été déjà donné de contempler. Un bref sourire étira ses lèvres et son regard se fit plus intense : une lueur d'intérêt venait d'y naître. Le corsaire s'avança vers la jeune femme et il la salua bien courtoisement, comme il se devait : « Lady Mary Howard ». Le nombre de danseurs se fit plus important suite à ce salut, de sorte que les deux jeunes gens se mirent légèrement à l'écart, à l'abri des regards indiscrets. Ainsi, le galicien vint se placer derrière Lady Mary. Il put ainsi porter à nouveau un regard sur les gens de la Cour. Quelques minutes passèrent, dans un silence presque religieux. Pourtant, autre chose de plus palpable, était dans l'air. Les lèvres du corsaire approchèrent le cou fin et délicat de la demoiselle jusqu'à son oreille. « Señorita, c'est un plaisir que de vous rencontrer ici ». Le jeune homme se détacha d'elle, et se courbant légèrement, il offrit son bras à sa compagne. « Me feriez-vous l'honneur de m'accorder cette danse, mademoiselle Mary ? ».


Dernière édition par Alejandro de Baiona le Ven 1 Avr - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMar 29 Mar - 23:18


    Vous vous êtes fait un dieu d'or et d'argent, et quelle différence y a-t-il entre vous et l'idolâtre, sinon qu'il adore une idole et que vous en adorez cent?- DANTE



    Il me semblait évident que Lady Mary détestait Lady Anne. Et elle avait raison, car cette demoiselle allait devenir un vrai danger pour sa mère, je pouvais le sentir. C’était peut être un instant, quelque chose comme cela, mais je savais que j’étais affreusement près de la vérité. Jetant un coup d’œil à Buckingham, toujours en train de comploter dans un coin, j’écoutais la requête de Lady Mary. Je savais que ce que j’allais lui promettre était contre mes promesses de loyauté au Roi, mais après tout, j’avais jamais été du côté du bon. Inclinant la tête pour montrer mon accord, je ne pu m’empêcher de penser qu’elle avait tout d’une grande Reine. Elle avait un port royal, et une assurance dans sa voix. Je n’avais trouvé normal qu’une personne dirige à elle seule un royaume, car des inégalités en sortant toujours, pourtant, chez certaines personnes, celles qui meurent le plus vite, on trouvait une vraie pureté dans l’âme. Et c’était cela qui me fascinait autant que me faisait peur chez la jeune demoiselle en face de moi. Elle serait une Reine puissante, mais dure. Je ne m’estimais en aucun cas devin, mais je pouvais le sentir dans son regard. Laissant échapper un rire froid à sa remarque sur ma chasse au trésor, je me rapprochais de son oreille pour y murmurer :

    DANTE_ Oh chère Lady, vous n’en avez pas idée. Les masques protègent les visages, et non les âmes.

    Les gens avaient tendance à parler derrière ses petits bouts de tulles qui les cachaient partiellement, mais ils ne faisaient qu’augmenter ma connaissance. Et je devais bien avouer que c’était un régal.

    Torni a sentire gli spigoli di quel coraggio mancato


    Attrapant la main de ma chère Lady, je ne pu m’empêcher de lui préciser que j’étais un plutôt mauvais danseur. Après tout, les courbettes n’étaient pas vraiment ma spécialité. Mais je fis quand même l’effort d’esquisser quelques pas à peu près correct. Je voyais, derrière Mary, Anne se mettre à danser. Elle était splendide, mais c’était une beauté froide, éteinte. Le genre de beauté qui était mortellement dangereuse. Me concentrant un peu sur la danse pour éviter d’écraser les pieds de la belle demoiselle, je me fis bousculer par un jeune homme. Celui-ci était anglais, de la haute noblesse, je pouvais le voir à travers son attitude. Il me jaugea de haut, en prononçant une insulte sur les étrangers. Lui disant de se calmer, ou il pourrait le regretter, je compris vite que cela ne servait à rien. C’était le genre de jeune jouvenceau plein d’arrogance qui voulait épater tout le monde autour de lui. Glissant une main sous mon manteau, je sentis le regard de Mary, et du Roi en arrière plan se poser sur moi. Soufflant, je partis rapidement, énervé, attrapant au passage une coupe d’alcool.




Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Acte I : Le Bal Masqué [ Sujet Commun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Whitehall Palace :: ♠ Les Salles de Bals-