Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez|

Illusions perpétuelles || Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité

Illusions perpétuelles || Charles Vide
MessageSujet: Illusions perpétuelles || Charles Illusions perpétuelles || Charles Icon_minitimeDim 28 Nov - 23:31

Illusions perpétuelles || Charles 1ce1bfe413e5ee22892813c53b65f6a4_Sans-titre-1
    Illusions perpétuelles
    The destiny of the great kingdom ...



Qu'avait donc fait le Roi, ayant déplu à Dieu pour ne pas avoir ce qu'il désirait tant ?! Il le savait au plus profond de lui-même, épouser la veuve de son frère n'avait pas été l'une des meilleures solutions, d'autant plus que cette dernière se révèlait être incapable de lui donner un héritier mâle, ce que le Roi, Henry attendait pourtant avec impatience. Pourquoi donc Dieu lui refusait-il donc tout cela ?! Depuis ce jour, où il su qu'il serait contraint de ne pas avoir fils avec sa femme, Catherine d'Aragon, il eu des maîtresses. Maîtresses donc la reine connaissait bien évidemment l'existence & la faisait souffrir, mais qu'importe. Le Roi aussi souffrait de n'avoir aucun enfant mâle digne de reprendre sa succession.

Une nouvelle nuit était passé, une nuit où le Roi avait une nouvelle fois fait mander dans sa chambre l'une des nombreuses Dame de Compagnie de la Reine. Bessie ... De son véritable nom Elizabeth Blount, probablement la dernière maîtresse en liste du Roi, venait de passer la nuit avec ce dernier, sur ses ordres. & par conséquent, impossible de refuser une telle chose. Au petit matin, elle repartit, ayant pour devoir de s'occuper de la Reine, & impossible de rester plus tard car le Roi la chassait de son lit. Henry pouvait se montrer cruel & vil, mais qu'importe, il s'en fichait, il n'avait qu'une seule idée & chose qui le tiraillait ...

Les valets du Roi vinrent l'aider à se préparer, l'aidant à ôter sa chemise, ils l'habillèrent d'une chemise blanche ornée d'une petite veste en velours noir s'alliant à merveille avec son pantalon. Le jeune Henry s'installa sur une chaise, afin que ses valets finissent les derniers arrangements de son apparence, avant de se lever en tout hâte.

HENRY « ▬ Idiot !! »


Sa parole fut accompagné d'une gifle sur la main du valet qui venait quelques secondes auparavant de lui 'tirer' un simple petit cheveux, chose qui n'avait guère plus au Roi. Rien de bien grave en soi. Sortant de ses appartements après avoir mis sa cape au préalable, il se rendit au confessional. Il en avait besoin, pour apaiser sa conscience.

HENRY « ▬ J’ai repensé à mon frère dernièrement. Arthur. A sa mort, il a été décidé que j’épouse Katherine. J’imagine que mon père ne voulait pas perdre sa dot ou le prestige d’un mariage espagnol. Quoi qu’il en soit, Katherine a juré que le mariage n’avait pas été consommé. C’est pour cela que le pape a donné sa bénédiction. C’est pour cela que je l’ai épousée. Depuis ce moment-là, nous avons 5 enfants mort-nés. Un garçon, qui a vécu 26 jours seulement. Et une seule fille a survécu.. »

Une malédiction ... Certes, selon les évangiles, un frère épousant la femme de son défunt frère n'aurait pu avoir d'enfant. Mais lui avait eu une fille, une fille qu'il aimait, mais dont il aurait souhaité le sexe opposé. Il avait eu une fille & non le garçon tant désiré qu'il attendait toujours patiemment. Sortant du confessional, le Roi prit son déjeuner avec le Cardinal Wolsey, chose qu'il avait prévu le matin-même. Alors que le Traité avec le Roi de France était la principal sujet de conversation, Wosley lui apprit pourtant une tout autre nouvelle.

WOLSEY « ▬ Lady Blount est enceinte. »
HENRY « ▬ Lady Blount ?! »
WOLSEY « ▬ Si vous voulez garder l'enfant, je vais la faire mettre en résidence au couvent de Jéricho. & je me chargerai aussi de son mari. »

Il ne répondit pas, même si cette nouvelle lui redonna un simple & minime espoir. Un fils, s'était tout ce qu'il demandait & rien d'autre. Un fils qu'il aimerait, même si il serait illégitime, il l'éleverait comme le sien. Une longue discussion suivie en remettant une nouvelle fois le Roi François & le traité. Les deux homms prirent congé de la table pour se rendre dans les jardins, un changement d'air qui ne leur ferait pas de mal. L'air y était frais & respirable, quoi de mieux ?! Henry marchait côte à côte du Cardinal, avant que ce dernier ne prenne congé après avoir apparemment remarquer quelqu'un.

HENRY « ▬ Votre Imminence. »

Un simple salut venant du Roi, qui regardait Wolsey s'éloigner. Il tourna alors son regard vers l'un des nombreux passages des jardins, qui était un véritable labyrinth si l'on ne connaissait pas les lieux. Charles Brandon, son ami de toujours & confident était présent. Celui a qui il avait confié le soin de sa fille, Mary, jeune princesse.

HENRY « ▬ Charles ! Que me vaut cet immense honneur ?! »

Un large sourire s'afficha sur le visage d'Henry, avant qu'il ne s'avance vers ce dernier. Un long moment s'était passé sans que tous deux ne se retrouvent seul à seul. Henry était curieux de savoir ce que Charles pourrait alors lui apprendre & lui dire concernant sa fille.

(HJ - Désolée, très peu d'inspiration --")
Revenir en haut Aller en bas

Illusions perpétuelles || Charles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ♠ Archive Rp-