Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Henry Courtenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 15:47



Who I Am



♠ Nom : Courtenay
♠ Prénom : Henry
♠ Lieu de Naissance : Dans le Devon
♠ Age : 26
♠ Groupe : Lord
♠ Célébrité : Hayden Christensen




Derrière l'écran :

♠ Speudo : ici
♠ Age : 17
♠ Localisation : Nord (59)
♠ Frequence : 7/7 (ou presque)
♠ Comment as-tu connu RA ? recherche google
♠ Code du réglement : you have to go back to the Beginning
Henry Courtenay Hh_bmp10
Henry Courtenay
Feat Hayden Christensen

Henry Courtenay est né en 1496, de l'union de William Courtenay et Catherine d'York. Il est le huitieme comte de Devon et est Chevalier de l'Ordre de la Jarretiere.
Henry est le fils ainé et l'heritier de William Courtenay et Catherine d'York (quatrième enfant du Roi Edward IV). Ainsi, Henry est le petit fils d'Edward IV. Sa tante, Elisabeth d'York, soeur cadette de Catherine, épousa le Roi Henry VII faisant ainsi de Henry le neveu d'Henry VII et le cousin du Roi Henry VII.
En 1504, Henry avait 6 ans quand William Courtenay, son père, avait été accusé de correspondance avec un meneur Yorkiste et Henry VII incarcéra son beau-frère à la Tour de Londres. C'est à ces 13 ans que Henry pût enfin voir son frère qui fût libéré de la Tour après la mort d'Henry VII. Son père pût même avoir une place importante lors du couronnement d'Henry VIII. C'est donc doucement que la famille Courtenay retournait dans les petits papiers de la famille royale.

A l'age de ses 15 ans, son père mourût et Henry fût autorisé à récuperer le Comté familial du Devon, devenant ainsi Comte. C'est ainsi que le nouveau Comte de Devon a éprouvé ses premières batailles en 1513 comme capitaine en second d'un man'o'war (navire de guerre).

Henry Courtenay a été marié à Elisabeth Grey, vicomtesse de Lisle (1505-1519). Elle était la fille unique de John Grey et Muriel Howard. Ses grands-parents maternels étaient Thomas Howard, 2e duc de Norfolk et sa première femme, Elisabeth Grey. Elle était donc la cousine de Thomas Howard, troisième duc de Norfolk.
Elisabeth était l'héritier de son père mais il avait déjà conclu un contrat de mariage avec Charles Brandon. En 1515, celui ci se maria à Mary Tudor et Elisabeth passa sous la tutelle de Catherine d'York qui la maria à son fils Henry. Elisabeth Grey mourut avant que le mariage ne pût être consommé.

Après avoir gagné par ses prouesses militaires les faveurs du Roi, il devint membre du Conseil privée en mai 1520. Il a accompagné Henri VIII pour sa rencontre avec François Ier sur le Camp du Drap d'Or et devint l'un des amis de débauche et atlétiques à la chasse du roi avec Charles Brandon. En 1521, après la chute du Duc de Buckingham Edward Stafford, le Comte de Devon le remplaca en temps que Chevalier de l'Ordre de la Jarretière et reçut une partie de ses terres et propriétés comme un don de Henri VIII.
Henry Courtenay devenait un membre important de la cour à cette époque. Il avait des amis dans la noblesse mais aussi des personnes qui vite allaient devenir de vrais ennemis.

Avatar ©
Icon ©

Caractère & Physique


C'est un homme bourré d'ambitions qui se trouve être tranquille et d’humeur égal. Il est courtois, aimable et sociable.

Mais avant toute chose, Henry est la fierté de sa famille vu qu'il est le seul garçon de la famille, tous les espoirs reposent sur lui. Ses victoires militaires ont aussi contribué à son orgueil. C'est tout simplement le revers de sa fierté. Plein de dynamisme, il est ambitieux. Pour atteindre ses objectifs, le travail ne lui fait pas peur.Il peut être mesuré et tenter de changer les choses par les paroles en tentant de convaincre les gens, mais peut aussi se montrer agressif, voir sans pitié s'il est certain que ce qu'il fait aboutira à quelque chose. On pourrait le définir par le célèbre proverbe : "la fin justifie les moyens".
Parfois autoritaire, il aime avoir de l’ascendant sur les autres. Tenace, méthodique, il se montre parfois entêté, jusqu’à s’opposer, même s’il privilégie la discipline et la fidélité. Il est très à l’aise avec ceux qui dépendent de lui. Réfléchi, tendu vers un but, il est organisé et sait dominer ses émotions.

Attaché à ses souvenirs, il est attentif à ses proches et se sent toujours prêt à les aider. Pour lui, la famille compte énormément, il tient à son honneur familial. Après tout, les Courtenay ont une place importante dans la noblesse anglaise!

Henry est un homme tout à fait charmant et il le sait. Il ne se gene pas d'en user, ce qui est plutôt avantageux à la cour.

Moyennement grand, cheveux assez longs, ondulés, des yeux bleus, un corps sportif, élancé, bien bati même -developpé lors de sa carrière militaire et prolongé par les activités sportives qu'il pratiquait-. Voilà la description que l'on pouvait faire de Henry. Mais, ce qui faisait tout son charme, c'était son sourire! Il avait de fines lèvres, une plutôt petite bouche mais son sourire était radieux sur son visage. Malgré ce physique très avantagé et avatageux, Henry n'était pas un coureur de jupon ou un collectionneur de maitresses.

Le Comte était très coquet, il faut l'avouer! Il pouvait passer du temps devant un mirroir pour se recoiffer, essayer differents vetements, differents colliers. Il devait pouvoir être élégant en toute ciconstance pour faire evidemment, l'honneur des Courtenay. Beaucoup de personnes se basaient sur les apparences. De plus, l'apparence permettait de montrer sa richesse et son importance dans la noblesse.


Avant de commencer à remplir la fiche, je voudrais savoir s'il m'est possible de jouer ce personnage vu qu'il est reservé mais ce, depuis 8 mois. Donc, je voulais savoir si la reservation est toujours d'actualité.
Ensuite, comme vous avez du le remarquer, il y a un point à la fin de mon pseudo... Boulet que je suis, j'ai d'abord créé un compte avec le bon pseudo mais.... Je me suis trompé d'adresse email donc...
S'il était possible de supprimer le compte Edward Seymour sans point et modifier mon pseudo et le mettre sans point et ce, dans le cas où le personnage est libre.

Voilà^^


Dernière édition par Henry Courtenay le Mar 26 Juil - 19:17, édité 16 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:35

Bonjour et bienvenue ! Henry Courtenay 117447

Il me semble que le personnage d'Edward Seymour est un scénarii appartenant à Jane Seymour. Je ne veux donc pas parler au nom de cette dernière, et c'est à elle que tu vas devoir demander si elle maintient ou non la réservation de son personnage ! Wink

En revanche, je peux d'ores et déjà modifier ton pseudo, au cas où...! ^.^

Bon courage en tout cas pour ta future fiche ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:06

Bienvenue. ♥️ ♥️
Il est censé s'inscrire cette semaine, mais avant tout, est-ce que tu as bien lu mon scénario? Puisqu'ils ont une relation plutôt particulière disons, cela a été créer à ma façon bien sûr ce lien entre ces deux-là. Et sinon, si tu veux vraiment un Seymour, il y a Thomas (le troisième Seymour le plus connu) et ils ont d'autres frères aussi. ( John, Henry, Anthony et un fils bâtard John.) Sauf si tu veux attendre, mais en même temps le rôle avait été écris pour nous deux, donc à toi de voir si tu veux attendre ou prendre un autre personnage. Je suis désolée. :S En espérant que tu restes parmi-nous I love you
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:14

Thomas est moins important dans la série, on le connait moins bien... Je trouve plus facile de créer un personnage que jouer quelqu'un qu'on connait si peu (surtout que je commence la saison 4^^)

La relation... incestueuse - ou presque - ça me genait un peu mais vu qu'il était prevu pour quelqu'un, je me disais qu'il était possible avec ton concentement de changer cette partie ^^

Donc, je vais me pencher sur un autre personnage à jouer Wink Ca ne me fera pas fuir! Si vous avez des suggestions de personnage, n'hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:19

Enfin si, il est tout de même important et surtout qu'il ne faut pas toujours se fier à la série, mais c'est comme tu veux. ♥ (moins qu'Edward c'est sûr.) Je crois qu'on le voit plus vers la fin, à cause de Catherine Parr, mais je ne vais pas en dire plus. xD

Tout dépend de toi, tu as envie de jouer un personnage historique ou inventer? (préférence homme? ^^)
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:31

Homme oui de préférence. C'est plus facile de se glisser dans la peau d'un homme :p Trop compliqué une femme! Laughing
Historique, pas forcement mais ça permet d'avoir une base. Je ne souhaite pas un homme d'église ou une personne trop vieille. Pas plus de 30 ans ^^

Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 21:39

Il y a toujours les postes vacants qui peuvent t'aider, si tu as une idée de ton avatar déjà?

Anthony Knivert ( Callum Blue )
Thomas Culpepper (Torrance Coombs)
George Boleyn
François 1er

Tout dépend si tu préfères une dynastie plus qu'une autre, pour ce qui d'un personnage inventé, je ne peux pas vraiment t'aider si je n'ai pas d'idée de ce que tu aimerais faire. xD si tu as des questions etc, n'hésite pas. Ça va nous faire plaisir de t'aider. Henry Courtenay 67838
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:03

J'aime pas les Boleyn lol! Donc un anti Boleyn ça serait mieux :p

Culpeper, je le connais pas vraiment vu qu'il apparrait dans la saison 4 et je l'ai pas encore vu beaucoup^^ Juste vu que c'était un pervers lol!

Le problème, avec François Ier c'est que lui faire passer son temps à la cour de Henry VIII c'est pas evident...

Anthony Knivert.... Je me souviens de sa tête mais plus de ce qu'il faisait et comment il était Embarassed

ET je n'ai aucune idée d'avatar ^^

En fait, je suis une plaie^^ Je suis difficile et ne sait pas ce que je veux lol!

Le personnage scénario de Antonio Montgomery pourrait me plaire en vu du caractère et de l'histoire mais est ce que l'ecrivain de ce scénario est encore actif? (Anna Maria Montgomery)
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:06

Je crois qu'Anna Maria Montgomery est un double compte d'une personne du staff, si je ne me trompe pas, donc je ne peux pas vraiment te répondre pour le scénario. Laughing
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeLun 25 Juil - 22:15

Donc le personnage de Anna M. Montgomery est actif?!

EDIT : C'est un double compte avec Mary tudor Wink

J'attends d'avoir son avis :p
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:23

Au final, je vais creer un personnage qui n'existe pas dans la série mais historiquement parlant à exister et avait une place importante à la cour d'Henry : Henry Courtenay. Les titres et liens seront à partir d'une vraie base historique mais je m'occuperai de lui forger un caractère itou itou

Si quelqu'un avait une idée d'avatar pour une personne qui aurait 26 ans, ça m'aiderait beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor M. Delacours
Aliénor M. Delacours

MESSAGES : 487
DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2011
HUMEUR : Troublée

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:40

Dans ces eaux là tu peux avoir:
1) Kellan Lutz.
2) James Lafferty.
3) Garrett Hedlund <3
4) Jackson Rathbone Wink
5) Robert Pattinson.
6) Zac Efron.
7) Kevin Jonas.

Etc... XD


Dernière édition par Aliénor M. Delacours le Mar 26 Juil - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 0:51

... Ou Josh Beech qui est grave sexy mais qui ne colle pas du tout à la série The Tudors !
*autrement dit : Merci Mary, intervention inutile* XD

Je voulais juste te souhaiter la bienvenue avec ce personnage ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 1:09

Eddie Redmayne, James Franco, Craig Horner, Jim Sturgess, Hayden Christensen... Bonne chance Henry Courtenay 67838
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:34

Va pour Hayden Christensen!
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor M. Delacours
Aliénor M. Delacours

MESSAGES : 487
DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2011
HUMEUR : Troublée

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:51

Désolé de te l'annoncer mais Hayden Christensen est déjà réservé pour un scénario...
*vive le bottin *
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 2:52

Je viens de voir qu'Hayden est un poste vacant, mais je crois que le reste du staff sera surement d'accord pour te l'accorder. Il n'est pas réservé donc. Tu peux commencer ta fiche, bonne chance. Smile
Revenir en haut Aller en bas

Isabelle du Portugal
Isabelle du Portugal

MESSAGES : 40
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011
AGE : 34
LOCALISATION : Auprès de ma tante, Catherine d'Aragon
HUMEUR : Douce


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:30

Bienvenue... Plutôt mignon *_*
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:35

Mignon et veuf pour information Henry Courtenay 467926

Il ne me reste que la presentation physique et un petit icone avant de terminer Henry Courtenay 67838
Revenir en haut Aller en bas

Isabelle du Portugal
Isabelle du Portugal

MESSAGES : 40
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011
AGE : 34
LOCALISATION : Auprès de ma tante, Catherine d'Aragon
HUMEUR : Douce


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 15:47

Célibataire bientôt fiancée

Pas de bol XD J'ai une tite envie de me refaire un compte féminin pour la caser avec toi tiens XD
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:23

Je n'arrive pas à mettre d'icon il me dit : "vous n'etes pas autorisé à publier des liens externes ou des emails" .... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:36

Bizarre ! Je vais essayer, si tu veux bien me donner le lien de ton icone...
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:45

Je ne peux même pas le poster ici Rolling Eyes Ca ne marche pas... Même problème Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:47

Ah, attends, Aliénor vient de me prévenir d'une mise à jour forumactif visant à interdire aux membres de moins d'une semaine d'ancienneté à poster des images ou liens externes.
En effet, c'est ce que j'ai vu dans le panneau d'administration ! Aliénor a toujours raison ! XD
Normalement c'est réglé, donc tu peux poster ! Smile
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:51

Merci!! J'essaye!! Very Happy

Edit : Ca a marché! Merci!! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Henry Courtenay Vide
MessageSujet: Re: Henry Courtenay Henry Courtenay Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation :: ♠ Présentations Validées-