Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Marie Tudor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeMar 28 Juin - 13:34



Who I Am



♠ Nom : Tudor
♠ Prénom : Marie
♠ Lieu de Naissance :[/b18 Mars 1496 à Richmond Palace
[b]♠ Age :
23 ans
♠ Groupe : Maison tudor
♠ Célébrité : Gabrielle Anwar




Derrière l'écran :

♠ Speudo : Saussice (c'est un surnom débile )
♠ Age : 17 ans
♠ Localisation : Magny en vexin
♠ Frequence : 5/7
♠ Comment as-tu connu RA ? Top site
♠ Code du réglement : ici
Marie Tudor  02
Marie Elisabeth Tudor
Feat célébrité


Marie, née en Mars 1496, a été le plus jeune enfant de Henry VII et Elisabeth d'York. Elle était la sœur de Henri VIII, qui devint roi en 1509. Henry voulait dire à Marie ce qu'il faut faire quand il est arrivé au pouvoir, mais Marie irrité contre cela, et avait une forte volonté de la sienne.
Elle a partagé l'exubérance de son frère Henry pour le spectacle et a été la star de sa cour. Comme lui, elle aimait la danse, masques, et les partis, ils ont été aussi proche émotionnellement
Le père de Marie est morte quand elle avait 14 ans. La jeune princesse, qui a été salué pour son teint clair et à long cheveux en or rose, a connu une grande liberté à la cour. Elle aimait la splendeur de la vie de cour, avec ses masques de nombreuses balles.
Marie avait bénéficié d'une liberté sans précédent à la cour d'Henry VIII. Juste quatorze ans quand son père est mort, elle avait passé les cinq prochaines années pratiquement sans chaperon dans sa cour trépidante, son frère en favorisant ouvertement sa participation à chaque événement. En 1514, elle avait dix-neuf ans, très belle, et très volontaire. Elle avait développé un attachement à Charles Brandon, elle avait connu toute sa vie. Il peut avoir commencé comme la crainte d'un enfant d'un solide, homme séduisant, réussir dans tous les sports (si important à la cour Tudor) et très charmante

Marie était fiancée à l'origine à Charles, le futur empereur romain germanique, qui était le neveu de l'épouse de Henry VIII, Catherine d'Aragon. Toutefois, Henry VIII devient ennuyé par des retards et des ses relations diplomatiques avec les Habsbourg. Il voulait aussi faire la paix avec la France. Quand Louis XII offrit sa main en mariage à Marie et a organisé un traité de paix, Henry a sauté sur l'occasion.
Marie, qui était considéré comme l'un des plus belles princesses de l'Europe, ne voulait pas épouser Louis. Il avait 34 ans de plus que 19 ans de Marie, et lui aussi avait un teint grêlé et la goutte. La jeune princesse avait les yeux sur le beau Brandon Charles, duc de Suffolk, et elle voulait l'épouser à la place. Il s'est aussi intéressé à elle.

Mary arrangé avec Henry que si Louis est mort, elle serait alors en mesure d'épouser l'homme de son choix. Il semblait fort probable que Louis allait mourir avant Marie. Marie crut Henry quand il a accepté à sa demande



. Marie elle-même apprécié à sa fête de mariage et les célébrations de son préposé. Il aurait été impossible de se sentir autrement. Elle avait un trousseau magnifique, bijoux merveilleux envoyées de France, et tous les honneurs dus à la reine de France

Louis a épousé Marie, en 1514. Elle a été donné de beaux bijoux et jouissait d'une vie fastueuse de la cour française. Etre une reine de France a certainement eu ses compensations. Louis XII est mort trois semaines seulement après le mariage. Mary a décidé d'essayer d'épouser Brandon, maintenant qu'elle était libre, mais il y avait des problèmes à venir pour la princesse.
près le roi Louis est mort, Marie fut enfermée dans un couvent pendant quarante jours. Cela a été une mesure de précaution au cas où elle était enceinte. Les dirigeants du pays ont dû s'assurer de la paternité du bébé. Mary était apparemment terrifiée, cependant, et j'ai commencé à me demander si Henry aurait tenu sa promesse au sujet de son prochain mariage.
Certes, elle ferait son devoir en tant que princesse, elle dit à Henry, mais quand le mariage était terminé, elle voulait choisir son conjoint prochaine - et le choisir pour l'amour seul. ITT était une demande extraordinaire pour toute femme de cette époque, mais Henri VIII aimait sa sœur et il a accepté. Pourquoi? En partie parce qu'il l'aimait, mais aussi parce qu'il voulait qu'elle quitte pour la France pacifiquement et volontairement, et aussi, peut-être plus troublant, car elle avait avoué son amour secret pour lui. Il n'était nul autre que son meilleur ami, Charles Brandon.
La mort du roi de France a changé considérablement son monde. Maintenant, une reine douairière dans un pays étranger, elle avait à peine commencé à s'installer, elle a été soudainement poussé dans l'isolement strict pendant 40 jours. Ce fut coutume française, après tout, la reine veuve peut être enceinte et de la paternité de l'enfant doit être certain. Marie n'était pas enceinte, mais elle a été envoyée à l'Hôtel de Cluny pour sa période de deuil,

Mary a découvert un allié dans le nouveau roi de France, François. Il n'a pas voulu la marier à un prince Habsbourg, pour des raisons de politique étrangère ainsi quand elle lui a dit qu'elle était amoureuse de Brandon, il a décidé de l'aider. Francis a parlé à Brandon, qui avait été envoyé par Henry pour aller chercher Marie, pour voir si il se sentait de la même façon. il n'a pas fallu beaucoup d'efforts pour trouver des sentiments de Brandon pour Marie.

Henry n'a pas eu d'intention de tenir sa promesse de Marie et avaient envoyé Brandon, à condition qu'il gardait sa relation avec elle sur une base formelle. Henry avait décidé que Marie pourrait être utilisé comme un pion dans ses jeux diplomatiques, mais Marie a été plus malin que lui à son propre jeu. Elle a dit à Brandon que s'il n'a pas l'épouser, elle entrerait au couvent de telle sorte que Henry ne pouvait pas arranger un mariage pour elle contre son gré. Brandon a été pris entre son désir pour Marie et son inquiétude à son roi s'il vous plaît.

L'amour a gagné. Marie et Brandon épousa secrètement dans la chapelle de Cluny. Henry était furieux, mais Brandon était un bon ami et il aimait sa sœur, alors il n'a pas fallu longtemps à lui pardonner. Mary avait habilement soudoyé en lui envoyant un bijou très coûteux française quand elle lui a dit au sujet du mariage.

Après de long mois et en échange de cadeaux , les nouveaux mariés purent rejoindre l’Angleterre .LA vie reprit son cour jusqu’au jour où elle rencontra une certaine Anne boleyn



Avatar ©
Icon ©

Caractère & Physique


A la vue de son histoire, sans vouloir faire de la psychologie à deux sous, certains traits de son caractère semblent trouver une explication plausible . Sa prime jeunesse fut heureuse mais la mort de sa mère la marqua énormément et ne se sentit jamais protégée par la suite .
elle est noble, non royale ., ça c'est indéniable, et a reçu en don, en sus de sa beauté une excellente éducation. amoureuse passionnée, elle l'est aussi des arts, elle est "à la mode"
Elle ajoute de l’eau au moulin de ses soupirants, elle joue de la provocation et de l’insolence. Elle se trouve de nombreux amis en tout le monde et n’importe qui…

C'est qu'elle a tellement besoin d'être aimée. Il semble que ce soit à cette quête désespérée que soit vouée sa vie. Si jeune dans le monde sans pitié de la Cour, devenue tout aux yeux de ceux qui la voyaient comme rien.
Marie est dans cette soif de vivre qui ne la quittera jamais. Elle a trop de choses à explorer, trop de bonheurs à vivre, elle ne supporte pas de s’en trouvée privée. Pour ceux qui ont su la séduire par des mots habiles, elle est sincère et offre son amitié et ses grâces sans détour, et parfois à ses dépens. Pour ceux qui la considèrent comme une ennemie, ennemie elle est, là aussi, pleinement.
Malgré toute sa superbe, elle souffre de ce train de vie impossible qu’il lui mène. Elle souffre de ne plus être reine …
La reine femme qu’elle admire tant, qui la rabroue à chacun de ces excès. Elle cherche dans ses yeux une approbation qu’elle n’a jamais et la considération qu’elle n’a jamais eu. Pourtant elles s’aiment comme des sœur . Le Roi est bien ce qui lui apporte plus de réconfort. Elle se fait sa complice et sa confidente, elle n’aura jamais toute son attention mais se satisfait de l’importance qu’il lui donne.

Voilà, il semble bien que ce soit son lot de n’être aimé par ceux qu’elle souhaiterait, et de n’aimer ceux qui le voudrait.


Marie est l'exemple type de la femme aimée en se début de renaissance . elle est grande, moins que sa sœur la reine d'écosse , blonde -rousse , le teint clair et coloré, très affable, gracieuse. On la nomme « Tudor -rose « en Angleterre .
Ses manières sont exquises, tant dans la conversation que dans la danse. Elle sait chanter, jouer du luth et du clavecin. Néanmoins , elle n'est pas trop grasse comme les Français aiment et sa gorge est assez petite . On lui connait un maintien digne d'une reine . Ses mains sont fines et blanches . Lors de son enfance , elle avait les cheveux roux comme son frère henry , des yeux rieurs tout noir avec une certaine rondeur dans le visage .
Petite , elle avait apprit à devenir une princesse accomplie et se souvient de ces leçons de sa gouvernante . Selon la mode au début du siècle , elle se torturait à s'épiler le haut du front laissant voir ainsi cette partie de son visage
toujours habillé avec soin , la petite dernière de la fratrie suit de très près la mode .Elle choisit gout des vêtements et du luxe . Changeant de coiffe , de robes , de chaussures , de vertugadin avec excès . Son plus grand péché ? Les bijoux !Elle en raffole et porte souvent ceux que Louis XII lui avait offert dont ce gros rubis et son diadème de perle . Il est vrai qu'a la cour , elle est la deuxième femme la plus importante et est toujours nommée reine de France Ainsi elle porte encore de l'hermine . Adorant ses deux filles , elles les habillent toujours avec soin , mais en bonne chrétienne n'oublie jamais de faire l'aumône et de donner ses robes usagées





Dernière édition par Marie Tudor-Brandon le Jeu 14 Juil - 22:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 13:48

Coucou, Mademoiselle, et bienvenue ! Marie Tudor  385844

J'ai lu comme tu me l'as demandé la partie "caractère et physique", et je suis agréablement surprise : tu as fait bien moins de fautes d'orthographe que dans ta fiche précédente !
Continue comme cela, ne te décourage pas, tu vas y arriver j'en suis sûre ! Marie Tudor  67838

Citation :
Deux fautes un peu plus "graves" que les autres cependant :
  • "elle ne supporte pas de s'en trouvée privée" >> Elle ne supporte pas de s'en trouver privée
    C'est la faute qui était la plus récurrente dans ta fiche précédente, dont je t'avais parlé par MP Wink
    (On dirait : "Elle ne supporte pas de s'en mordre privée" et non pas "Elle ne supporte par de s'en mordu privée"... même si c'est un peu incohérent du point de vue du sens ! ^.^').

  • "ses robes usagés" >> Ses robes usagées (accord de l'adjectif en genre et en nombre avec le nom qu'il qualifie... blabla, tu connais la chanson ! Je pense que c'était une faute d'inattention !).


Dernière édition par Mary Howard le Jeu 21 Juil - 15:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:01

Merci beaucoup pour ton avis . Ceci montre que sur ce forum , les modérateurs sont engagés  .
Je corrige ce que tu viens de me dire et je vais commencer mon histoire . Merci beaucoup , pour tous ceux temps que tu m’accorde /
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:19

Je t'en prie, je suis là pour cela, mais saches aussi que j'ai été admirative de ta persévérance et du fait que tu aies l'air si attachée à ce personnage.
C'est bien qu'il y ait des passionnés, c'est cela qui fait avancer un forum, donc il est normal que je t'encourage ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 30 Juin - 18:31

Oui c’est vrai que j’adore Mary et commence à connaitre assez bien le personnage grâce à la lecture de beaucoup de livres ainsi que mes cours d’histoire de l’Angleterre .Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas

Henry Tudor
Henry Tudor
    ◊ Modérateur ◊

MESSAGES : 324
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2011
HUMEUR : Massacrante


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeMar 5 Juil - 22:57

    Hey ! Marie Tudor  67838
    Il est vrai que cette nouvelle fiche de présentation est bien meilleure que la précédente ^^ Marie Tudor  43634
    Félicitation ♥️
    Allé, courage, il ne te reste plus que l'Histoire à terminer et le rôle sera enfin à toi Marie Tudor  467926
Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 0:46

Pardon pour ma petite absence^^
Merci , je la termine demain Smile Marie Tudor  385844
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 2:00

    Juste comme ça, es-tu en train d'inventer le personnage? Car elle n'est pas née en décembre ni à Richmond puis ni d'aventure avec le roi François. Et sûrement autre erreur. Enfin voilà. Wink
Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 12:26

Non je ne réinvente pas le personnage , que je commence à bien connaitre , . . Je suis d'accord sur la premier point que je n'ai pas pensée à corriger étant plus concentrée sur son histoire . Néanmoins il me semble qu'elle soit née à Richmond Palace mais pour l'aventure avec François I er je me suis basé sur le livre les les reines de cœur faisant partie des tomes le crépuscules des rois ainsi que la vie des femmes galante de brantôme où chaque auteur reprend l'idée de cette rumeur . De plus elle est reprise dans le livre Le beau XVI éme siècle de Simone Bertière .
Revenir en haut Aller en bas

Jane Seymour
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 34

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 18:34

J'ai surtout lu qui s'était arrangé de la garder afin de savoir si elle était enceinte ou pas puis peut-être de voir un nouveau mariage pour la veuve. Sinon, je ne sais pas si ta précisée qu'elle aussi, elle voulait un fils de Louis XII afin de rester reine et dernière chose, je crois que le forum ne sont pas encore dans la passion du roi, si je me trompe. Bonne continuation. I love you

edit: Dis moi, tu ne serais pas en train de recopier l'histoire d'un site?
Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 7 Juil - 23:51

Oui , moi aussi j'ai lu ceci Si tu as des livres à me recommander , je suis preneuse Smile . Non j'ai mis quelque bout de celle ci su site en effet afin que ma fiche ne soit pas directement supprimée pour avoir le temps de terminée
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeVen 8 Juil - 17:49

Si tu n'as pas le temps de la terminer dans les temps, tu peux demander un délais en plus Wink

Nous préférons que tu prennes ton temps plutôt que tu recopies quelque chose qui ne vient pas de toi. Ce nous "trompe" sur ta façon d'écrire et ton niveau Rp. Je ne dis pas que ce n'est pas bien mais, évite. Si tu veux un délais, il suffit de le dire <3
Revenir en haut Aller en bas

Alejandro de Baiona
Alejandro de Baiona

MESSAGES : 187
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
LOCALISATION : En mer.
HUMEUR : Neutre.


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:36

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor-Brandon
Marie Tudor-Brandon

MESSAGES : 8
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeDim 10 Juil - 13:09

meri beaucoup . oui mary c'est normal , je devrais terminer bientôt
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeDim 10 Juil - 20:14

Préviens-nous quand tu auras fini ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitimeJeu 21 Juil - 14:57

Bonjour, Marie, et désolée du temps que j'ai mis à lire ton histoire ! Embarassed

L'histoire seule comporte encore 29 fautes d'orthographe (et peut-être d'autres que j'ai laissées passer), ce qui est encore beaucoup, mais c'est bien mieux que pour ta fiche précédente, il me semble...!

Mais ce qui m'inquiète bien davantage concerne la tournure de beaucoup de tes phrases. Certaines ne veulent absolument rien dire, je ne suis pas sûre d'avoir tout compris, d'ailleurs, à cause de cela... Je te montre trois exemples de ce que tu as écrit :
Citation :
  • "La jeune princesse qui a été salué (saluée) pour son teint clair et à longs cheveux en or rose..." Je pense que le verbe "saluer" est ici mal choisi, et puis avec cette tournure de phrase on dirait que son "teint clair" comporte des "longs cheveux", ce qui est bizarre... Et puis l'or rose je sais que ça existe mais c'est une drôle de couleur pour des cheveux, tu ne crois pas ? ^.^

  • "Marie elle-même apprécié ("appréciée" ou "appréciait" éventuellement mais je ne comprends pas le sens de ta phrase, sinon) à sa fête de mariage et les célébrations de son préposé." Alors là, vraiment, je ne comprends pas du tout ce que tu as voulu dire...

  • "Brandon a été pris entre son désir pour Marie et son inquiétude à son roi s'il vous plait." Pas de faute d'orthographe ici mais je ne vois pas ce que le "s'il vous plaît" vient faire là, et aussi, on dirait plutôt "l'inquiétude de" ou "l'inquiétude pour"... La phrase est mal tournée.

Bon, ma petite Marie... Ca m'embête beaucoup de te dire tout cela car jusqu'à maintenant tu as été très courageuse et joliment persévérante et puis ton exemple de rp que tu m'as envoyé l'autre jour par MP m'avait persuadée que tu pouvais écrire des textes agréables, sans trop de fautes d'orthographe et de tournures, mais tu comprends que, là, si je n'arrive pas à comprendre la moitié de ton histoire, cela me pose problème... Je ne parle même pas de la perspective historique, je laisse cela aux Gardiennes de l'Histoire, mais déjà, du point de vue de l'écriture en elle-même, je pense qu'il va être très difficile de te valider.

Pour ma part, malgré tes efforts, le résultat n'est pas encore suffisant, mais je vais attendre que le reste du Staff donne son avis.

Désolée, Marie, et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Marie Tudor  Vide
MessageSujet: Re: Marie Tudor Marie Tudor  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Marie Tudor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation-