Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez|

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:53

Intrigue Deuxième


Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icthetudors2 Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icthetudors3 Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icthetudors1

Dames et Messieurs, petits et grands, nous avons le plaisir de vous convier à une partie de chasse à courre, pour célébrer la saison nouvelle !

Toute la Cour est priée d’accompagner le Roi Henry VIII, instigateur de ce petit voyage, quittant ainsi Whitehall pour une semaine. Les participants chevaucheront toute la journée, et, le soir, logeront chez des amis du Roi. Rien ne saurait être plus agréable qu’une chevauchée à travers forêts et champs, pour fêter la venue de l’Eté comme il se doit !

Vous avez rendez-vous très tôt ce matin dans la cour du Palais. Vos chevaux vous attendent, piaffant d’impatience. Déjà, l’aurore d’un rose lumineux chasse le bleuté de la nuit, s’étire paresseusement dans le ciel limpide, sans aucun nuage. L’air est frais, comme encore endormi, mais la journée promet pourtant d’être radieuse. Une très légère odeur d’herbe humide, toute irisée des gouttes de rosée, éveille votre curiosité. Subitement, le charme de cette matinée encore teintée de rêves vous parvient avec plus de clarté, et cette impression vous fait sortir de votre torpeur. Les serviteurs ont bien du mal à retenir les jeunes chiens de la meute royale, ces chiens puissants et pourtant très nobles, taillés pour chasser les grands gibiers tels que le cerf ou le daim… Mais peut-être croiserez-vous aussi le chemin d’un renard roux ? Vous avez maintenant la conviction que cette journée au grand air va vous être profitable. Certes, les salons et appartements privés de Whitehall sont magnifiques, spacieux, et confortables, mais parfois une petite voix au fond de vous vous souffle que c’est une cage dorée. Et tel le Quetzal, oiseau des contrées lointaines à peine explorées, votre instinct s’éveille en vous de façon farouche : vous aspirez soudainement à plus de liberté.

Oubliez un instant vos soucis ! Le Roi veut et ordonne que la gaieté soit à l’honneur, aujourd’hui ! Les chevaux aux robes chatoyantes hennissent d’impatience, tandis des nuées de papillons s’envolent pour trouver un endroit plus tranquille. L’effervescence est telle qu’il est impossible de ne pas se laisser prendre au jeu. Vous aussi, vous allez sentir battre votre cœur, et vos doigts vont vous picoter lorsque vous les poserez sur vos rênes. Quelque chose vous appelle, là-bas, au-delà de ces forêts… Cette partie de chasse à courre est bien plus que la simple traque de quelque lièvre ou faon. Qui sait de quoi sont capables les courtisans, une fois loin de leur château, de leurs joutes verbales, de leurs salons dorés ? Mesdames et messieurs, mettez-vous en selle, et vous le découvrirez !...


Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 0:55

Ce qu'il y a à savoir :

_ En ce qui concerne les inscriptions à ce sujet commun, elles se feront exceptionnellement par message privé (vous me l’enverrez à moi et non à Henry, parce que c’est moi qui ai tout prévu et fait mes petits calculs dans mon coin ^.^’). Vous allez en fait recevoir un premier message privé de ma part, et vous y répondrez pour confirmer votre inscription au topic. Je vous remercie par avance !

_ La Cour part de Whitehall pour une semaine. Vos personnages se déplacent donc avec leurs domestiques, qui restent à l’arrière pour garder leurs malles. N’oubliez pas de décrire vêtements et montures, en vous souvenant que les dames ne peuvent monter à cheval que si elles sont avec un homme ou si elles montent avec une selle d’amazone. Certes, les femmes peuvent monter à califourchon si cela leur chante, mais c’est assez mal vu et finalement disgracieux… Les tenues doivent donc être à la fois pratiques et élégantes (vous partez en voyage avec le Roi, tout de même !).

_ Vous êtes libres de poster autant que vous le souhaitez et quand vous voulez. Ce que j'entends par là c'est qu'il n'y a pas d'ordre de passage précis. Cela a tendance à bloquer le rythme de jeu (lorsque certains sont trop longs à répondre par exemple) et nous ne voulons pas faire attendre des joueurs qui sont plus motivés que d'autres. D'autre part, certains n'ont pas la possibilité d'être aussi actifs que les autres donc, cela leur permet de suivre et de poster selon leur rythme à eux. Personne n'est donc pénalisé s'il ne peut pas poster trop souvent, veillez juste à le faire de temps en temps Wink

_ Veuillez lire TOUS les messages qui ont été postés avant le votre pour garder un minimum de logique dans le déroulement du sujet. Si un personnage fait un discours par exemple, ne négligez pas cet acte dans votre propre post. Si vous dites dans un premier post que vous êtes habillés comme ci, ne changez pas de discours dans un autre post en disant que vous êtes habillés comme cela. Enfin, vous êtes assez grands et expérimentés aux règles Rp pour que je vous fasse une leçon donc, je vous fait confiance. ATTENTION : Comme notre nouveau thème assez bucolique est « la chasse à courre », n’oubliez jamais que vos personnages vont devoir suivre un gibier. La meute de chiens précède les chevaux, et les hommes encouragent les chiens, leur ordonnent de courir, de se disperser, etc. Vos personnages, montés sur leurs chevaux, sont donc mobiles et à l’affut. Ils n’ont pas le temps de s’arrêter fréquemment au bord d’une rivière pour se laisser dorer au soleil ! Ils se déplacent en groupe. Donc si le groupe part au galop, vous partez aussi !

_ Si jamais vous avez des questions, n'hésitez pas à en faire part à un membre du staff !

    Membres Participants :

    /!\ Ceci n'est pas un ordre de passage !
    • FEMMES :

    ✔️ Mary Howard
    ✔️ Frances Brandon
    ✔️ Marianne de Cumberland
    ✔️ Aliénor M. Delacours
    ✔️ Isabelle du Portugal
    ✔️ Evangeline P. Chapuys
    ✔️ Battistina A. Valentini
    ✔️ Margaret Douglas
    ✔️ Annabeth Johnson
    ✔️ ?




    • HOMMES :

    ✔️ Aymeric Whylder
    ✔️ Alejandro de Baiona
    ✔️ William de Berry
    ✔️ Thomas Cromwell
    ✔️ Henry VIII Tudor
    ✔️ Charles Brandon
    ✔️ Arthur T. Delacours
    ✔️ ?


Vous pouvez commencer à poster à la suite de ce message, uniquement si vous avez confirmé votre inscription par MP à Mary Howard.


Dernière édition par Mary Howard le Dim 17 Juil - 16:08, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Isabelle du Portugal
Isabelle du Portugal

MESSAGES : 40
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011
AGE : 34
LOCALISATION : Auprès de ma tante, Catherine d'Aragon
HUMEUR : Douce


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 11:52

Isabelle avait été prévenue que le Roi organisait une chasse à la courre. Elle avait été un peu réticente à l'idée mais sa tante, Catherine d'Aragon, lui avait ordonné d'y aller sous prétexte que le grand air lui ferait le plus grand bien et elle avait fini par donner raison à la Reine.

Elle se leva tôt et une de ses demoiselles de compagnie l'aida à retirer sa tenue de nuit pendant qu'une autre faisait l'inventaire des affaires de sa maîtresse pour être sure qu'on avait pas oublié quelques choses. Isabelle avait soupirer, elle avait beau être coquette, elle l'était avec modération! Quand elle avait vu la tonne de bagage, elle avait rétorqué: "on ne part pas un an mais une semaine! Vous y êtes allées un peu fort mesdames!". Mais celles ci, sauf le respect de la princesse portugaise, avaient rétorquées: "une dame, qui plus est si elle est une princesse, a besoin de beaucoup de chose!".


Quelque chose attira l'attention de la demoiselle qui faisait le tri: "Princesse! Que fait votre arc parmi vos affaires?! C'est une chasse à courre je vous rappelle!"

Elle étouffa un petit juron avant de rétorquer: "je ne suis pas idiote! Mais je ne me sens pas bien si mon arc est loin! C'est une sorte de porte bonheur!"

La demoiselle se résigna et aida une autre dame à habiller la Princesse Isabelle. Elle avait opté pour une robe verte foncée et une cape grise foncée avec des décorations en fils doré et rouge sur le côté. Elle avait laissé ses cheveux tombés mais prit deux poignées de cheveux pour les attacher derrière la tête à l'air d'une pince pour qu'ils ne la gênent pas si jamais le groupe partait au galop et qu'elle devait les suivre. (HS: pour plus de facilité pour imaginer: voir mon avatar => Merci Aliénor)


Elle quitta ses appartements, ses demoiselles de compagnie sur les talons et ses serviteurs qui étaient allés cherchés en vitesse dans les appartements de la Princesse les bagages de celle ci ainsi que ceux des demoiselles de compagnie. Elle arriva avec toute sa petite cour dans la cour (XD! je sais pas pourquoi mais ça me fait rire) et alla vers le cheval qu'on lui avait désigné pendant que ses servants allèrent vers les carrioles pour les charger des valises.

"J'espère que les autres ne mettront pas trop de temps!"
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Cromwell
Thomas Cromwell

MESSAGES : 381
DATE D'INSCRIPTION : 10/05/2011
LOCALISATION : Whitehall Palace
HUMEUR : Préoccupé

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 15:27



    L'heure du départ approchait. Il y a peu de temps, Sa Majesté le Roi avait ordonné à Thomas d'envoyer des invitations à quelques membres de la cour choisis par ses soins. Il avait été étonné de voir que l'horripilante Aliénor fasse partie de ces invités, mais encore plus surpris de voir son nom figurer sur cette liste. Le Secrétaire n'était habituellement pas mêlé aux frivolités de la cour, et à vrai dire n'était pas un expert en chasse... Mais il serait mal vu de décliner une invitation du Roi, et cela le confortait dans l'idée qu'il grimpait tous les jours un peu plus dans les bonnes grâces de Sa Majesté. Après avoir rédigé et envoyé les missives, Thomas avait décidé de se préparer au plus vite, quelque peu émoustillé par l'idée de profiter pleinement des festivités. Quelques jours avaient passé et il était maintenant l'heure de se mettre en chemin.
    Cromwell était dans son bureau, en compagnie d'un de ses propres secrétaires, Monsieur Wriothesley, son bas droit. Sur le départ, il lui prodiguait quelques conseils. Thomas faisait face à son interlocuteur et lui tendait un document, que Wriothesley saisit avec un air interrogateur.


    «Et voici la liste des invités. Le Roi, ces personnes et moi même serons absents toute la semaine. J'espère que vous saurez au mieux gérer les affaires du royaume jusqu'à mon retour.»

    « N'ayez crainte, Maître Cromwell, vous pouvez partir l'esprit tranquille.»

    «J'ai aussi indiqué l'endroit où nous dormirons, au cas où vous devriez communiquer un message urgent au Roi. Au revoir mon cher Wriothesley ! »

    Cromwell afficha un sourire satisfait et effectua une petite tape sur l'épaule de son second. Il s'engouffra ensuite dans le couloir et se dirigea d'un pas pressé vers l'entrée du Palace. Ses serviteurs devaient déjà l'attendre avec son cheval et sa malle. Pour ne pas changer les habitudes, il portait un pourpoint noir surmontant un pantalon noir, ainsi que des longues bottes de cuir. En arrivant dans la cour, il compléta sa tenue en enfilant des gants de cuir, tout en respirant l'air frais de l'Angleterre. Le Soleil montrait déjà le bout de nez et Thomas était obligé de plisser les yeux : la semaine s'annonçait très distrayante. Le secrétaire chercha ses serviteurs du regard, constatant en soupirant qu'ils n'étaient pas encore là. Cependant, une silhouette attira son attention.
    Cromwell se rapprocha, et identifia Isabelle du Portugal, la nièce de la reine Catherine et hypothétique future Impératrice. Le Secrétaire vint se planter devant elle, et effectua une révérence respectueuse en souriant.


    «Votre Altesse, vous ne pouvez que vous enorgueillir d'être plus ponctuelle que moi. Comment vous portez vous Milady ?»


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Battistina A. Valentini
Battistina A. Valentini

MESSAGES : 70
DATE D'INSCRIPTION : 09/06/2011


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 17:44

Les graviers craquaient sous le poids des ballerines de la jeune Italienne. Quelle joie pour elle d'avoir été invitée a courre le cerf alors qu'elle n'était qu'une servante. Enfin, à l'origine elle était quand même bourgeoise, ne l'oublions pas ! Cela faisait des années que la jeune femme n'était pas montée un cheval et à vrai dire elle en avait un tout petit peu peur. Mais peut-être allait-elle monter avec un beau, jeune et riche homme de surcroît. Ben quoi cela arrive de rêver, non ? Et puis de toute façons Sa Majesté le roi ne lui aurait jamais donné une selle neuf d'amazone.

La sortie devait durer a peu près une semaine et Battistina n'avait pas vraiment d'affaire. Elle avait gardé une ou deux robes de son ancien statut et les avait mis dans une toute petite valise assez dégradé au fil du temps. Mais cela suffisait amplement et la domestique se concentrait sur cette idée. Sa toilette, ou enfin sa tenue, était assez simple. Elle était de couleur verte foncé et avait pour seule fantaisie de la dentelle au décolleter. Beaucoup de ses amies lui avait reprochés de l'avoir volée mais l'Italienne s'en contrefichai royalement. La jeune femme avait les mêmes ballerines que d'habitude en cuir marron et, avait sortie de ses affaires une cape, elle aussi, verte pomme en velours qui lui descendait jusqu'aux pieds. Ses longues boucles brunes étaient attachées simplement en une queue de cheval.

Une fois arrivait au point de rendez-vous, elle posa sa malle à côté d'elle et regarda aux alentours. Quelques personnes étaient déjà là et Battistina reconnue particulièrement M. Cromwell et la jeune nièce de la reine : Isabelle du Portugal. Elle baissa la tête, restant à sa place même si elle brulait d'envie d'aller les voir et, attendit que les autres invités arrivent et plus particulièrement son cavalier qu'elle avait envie de connaitre ...


Dernière édition par Battistina A. Valentini le Mer 29 Juin - 18:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Isabelle du Portugal
Isabelle du Portugal

MESSAGES : 40
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011
AGE : 34
LOCALISATION : Auprès de ma tante, Catherine d'Aragon
HUMEUR : Douce


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 18:23

Elle attendait depuis quelques minutes quand elle vit les premiers arrivés... Ou plutôt le premier arriver: Thomas Cromwell, le secrétaire et homme de confiance du Roi. Elle retint un bâillement, elle n'avait pas l'habitude de se lever avec les poules mais ce n'était pas non plus une raison pour montrer à l'assistance les capacités de ses cordes vocales. Elle remarqua que Cromwell s'approcha d'elle, celui ci lui fit une révérence.


«Votre Altesse, vous ne pouvez que vous enorgueillir d'être plus ponctuelle que moi. Comment vous portez vous Milady ?»

Elle fit un bref signe de tête aimable vers Cromwell "il le semblerait en effet Monsieur le secrétaire! Je me porte très bien, cette chasse va être palpitante, je le sens! Et comment vous portez vous aujourd'hui? Nous n'avons eu guère le temps de nous parler"
Une de ses servantes arriva et lui remit ses cheveux en place, le vent était tel qu'on avait intérêt à ne pas tenir à sa coupe de cheveux, le soleil était haut, il faisait bon mais le vent était assez fort! Espérons que ça ne gène pas la chasse. Isabelle fit un signe de la main pour ordonner à sa servante de partir

"Vous avez bien dormi? Il n'est pas dans nos habitudes de nous lever avant 7 heures du matin n'est ce pas?"

Elle remarqua qu'une jeune fille on ne peut plus belle les regardaient, une servante au vue de ses vêtements. Mais qui était elle, elle chuchota:

"Excusez moi, monsieur Cromwell mais connaissez vous cette jeune personne?" dit elle en faisant un signe de tête vers Battistina"
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Cromwell
Thomas Cromwell

MESSAGES : 381
DATE D'INSCRIPTION : 10/05/2011
LOCALISATION : Whitehall Palace
HUMEUR : Préoccupé

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:03



    "il le semblerait en effet Monsieur le secrétaire! Je me porte très bien, cette chasse va être palpitante, je le sens! Et comment vous portez vous aujourd'hui? Nous n'avons eu guère le temps de nous parler. Vous avez bien dormi? Il n'est pas dans nos habitudes de nous lever avant 7 heures du matin n'est ce pas?"

    Le Secrétaire afficha un sourire poli, tandis qu'une dame de compagnie de la princesse vint la recoiffer. Isabelle la congédia d'un signe de main, ce qui amusa grandement Cromwell. En vérité, Thomas et Isabelle avaient fait un pacte quand elle est arrivée à la cour, dictant que le secrétaire tenterait d'influencer le Roi vers une alliance espagnole, en échange de gages de reconnaissance. Il faut dire en cela que l'attitude d'Alénior Delacours facilitait grandement les rapprochements avec l'Espagne. En tant qu'alliés, Isabelle du Portugal et Thomas Cromwell ne pouvaient que s'en réjouir. Il inspira profondément avant de répondre à la batterie de questions lancées à son encontre.

    «Je me porte bien Votre Altesse, la nuit fut courte mais réparatrice. Et pour tout vous dire, j'essaye toujours de me réveiller avant les affaires du Royaume.»

    Thomas était de bonne humeur ce matin. Certes il n'avait pas beaucoup dormi, mais les rafales de vent frais qui fouettaient son visage contribuaient à le maintenir éveillé. Cromwell vit, dans le dos de la princesse, ses serviteurs apporter son cheval. Un magnifique Frison que le Roi lui avait offert en gage de remerciement. Thomas, bien qu'il n'utilisait que rarement son cheval, le chérissait comme la prunelle de ses yeux. Deux autres serviteurs chargèrent aussi la malle du Secrétaire sur le carrosse qui clôturerait le convoi, ainsi, il était prêt. Il ne manquait plus que la demoiselle qui partagerait la selle de son cheval.

    "Excusez moi, monsieur Cromwell mais connaissez vous cette jeune personne?"

    La question d'Isabelle extirpa Cromwell de ses rêveries. La personne que désignait la princesse se situait dans le dos du Secrétaire, ce qui l'obligea à se retourner. Il jeta alors un regard vers la "jeune personne" et identifia une des amies de Lady Aliénor. Et voilà, sa journée était gâchée. Il soupira et se retourna vers Isabelle.

    «Effectivement. Elle se nomme Battistina, c'est une amie proche de la fille de l'Ambassadeur Français... Si vous voulez mon avis, son amie est un désastre ambulant, farouchement opposée au Roi, à l'Angleterre et ses alliés. Je ne saurai que trop vous conseiller de vous méfier si vous souhaitez rester dans les bonnes grâces de Sa Majesté, Votre Altesse.»

    Thomas la regardait avec un air très sérieux. Il était conscient que son arrangement avec Isabelle du Portugal n'incluait pas des conseils sur ses relations, mais il savait aussi que les ennemis de ses ennemis pouvaient être ses alliés. Et au fond, il aimait bien cette jeune femme, elle avait tout à fait la carrure d'une Impératrice. Il lui envoya donc un sourire sincère pour ponctuer sa dernière phrase.

Revenir en haut Aller en bas

Isabelle du Portugal
Isabelle du Portugal

MESSAGES : 40
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011
AGE : 34
LOCALISATION : Auprès de ma tante, Catherine d'Aragon
HUMEUR : Douce


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 19:27

«Je me porte bien Votre Altesse, la nuit fut courte mais réparatrice. Et pour tout vous dire, j'essaye toujours de me réveiller avant les affaires du Royaume.»


"Je veux bien le croire! La politique n'est guère une chose facile" dit elle avec un léger humour


«Effectivement. Elle se nomme Battistina, c'est une amie proche de la fille de l'Ambassadeur Français... Si vous voulez mon avis, son amie est un désastre ambulant, farouchement opposée au Roi, à l'Angleterre et ses alliés. Je ne saurai que trop vous conseiller de vous méfier si vous souhaitez rester dans les bonnes grâces de Sa Majesté, Votre Altesse.»

"Oui, j'ai entendu parlé de cette française. Une femme fort belle mais qui n'a pas sa langue dans sa poche! C'est bien cela?" *Enfin, c'est pas péjoratif! Une femme qui a de la réplique c'est toujours utile!*

Pensa t'elle. Cromwell lui sourit, elle devait faire attention! Elle aimait bien Cromwell au point que quelques temps après son arrivée il avait fait une sorte de pacte secret. Elle arrangeait une alliance espagnol portugaise et, en échange il l'aidait à conquérir Charles Quint. Pour le remercier, elle lui avait même promit un gage de reconnaissance de la part de la couronne portugaise et de Charles Quint si jamais celui ci lui passait la bague au doigt.

Elle chuchota prenant garde à ce que personne ne l'entende à part le Secrétaire:
Notre contract vaut toujours j'espère? N'oubliez pas les avantages que cela aura pour vous et pour Sa Majesté!"
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 20:01

Depuis des semaines Margaret se préparait pour le fameux voyage , que le roi , son oncle et souverain avait décidé de faire pour je ne sais qu’elle raison . Ce matin même , elle mettait ses dernières robes , du moins elles commandaient au dames , dans les malles chargées à son effet au armes d’Angleterre et Écosse .
-Je voudrais celle de damas cerise aussi !
-Oui votre altesse
La princesse acquiesça la tête et fit le tour de ses appartements . Quitter le palais , lui faisait fort drôle et l’angoissait surtout l’annonce que Cromwell chevaucherai avec elle dans le but secret de la surveiller , du moins elle le croirait
-Et la verte ?
-Oui avec vos chapeaux , vos manilles , vos bijoux ainsi que votre coiffeuse . Oh j’oubliai les affaires de vos chiens , vos draps , les capes , les plumes tout . Ne vous inquiétez pas , vous êtes sublime .
Dans la glace apparaissait une jeune femme gracile , au corps souple vêtue élégamment . Afin de pouvoir monter , elle n’avait pas de vertugadin et le corset n’était pas trop serré mais suffisamment pour maintenir sa poitrine et son maintien . Ses cheveux étaient enserrés dans une mantille perlé avec à son sommet en panache des plumes de faisan . Néanmoins quelques mèches s’échappaient volontairement vers son dos .Des boucles en perles elles aussi étaient à ses oreilles et laissaient voir un charmant visage dont une bouche vermeille , et des yeux bleu .
Ensuite le regard descend vers sa pièce d’estomacs marron dont le décolleté était brodé de fils noir et une petite dentelle légère . La poitrine bien tenu , nous arrivons petits à petit vers le bas de cette robe rappelant le haut . Ses épaules très superficiellement dénudé étaient cachés en se moment par une cape de vison noir . Enfin des botte de cavalière marrons elles aussi terminaient la tenue .
Margaret souris et observa ses dames toutes paraient de leurs tenus de « travail » blanche avec sur le torse une moitié de croix saint Georges , anglaise , et une moitié de croix de st Andrew , l’écossaise , .
Elle prit son chien , plume , dans ses bras et descendit les escaliers assez rapidement le cœur battant . Arrivée dans la cour , elle regarda vers la fenêtre de la reine qui restait seule au palais puis fière s’engagea vers la foule .
Avant que l’équipée se mettait en branle Margaret sentit son cœur battre plus vite. Oh il pouvait bien faire son précieux, le secrétaire , elle avait été remarquée elle le savait très bien ! Aussi avec toutes les dindes qui se pressaient autour d’elle, il était difficile de ne pas la voir, encore avait-elle de la chance qu’avec leur caquètements, on ne la prenne pas, elle, pour le gibier et qu’on ne sonne le rabattement !Quoiqu’il en soit la nièce du roi , sans plus de façons, s’élança à la suite de la troupe avec ferveur laissant aux oies le choix de continuer à affoler l’air ou bien à se résoudre à grimper dans leur voiture et suivre le mouvement.

C’était une chance en vérité que Margaret soit bonne cavalière autrement elle se trouverait très certainement à l’instant même en train de faire la lecture à la Reine e ou bien écouter les mouches voler en compagnie de sa gouvernante
, le tout dans une ambiance que l’on peut imaginer des moins conviviales, cela s’entend. Le chasse, voilà qui réveillait en elle toute la fougue de ses 14 ans que son futur époux , elle le devinait , prendrait tant de plaisir à étouffer, sous le couvert de l’obéissance conjugale, comme un poussin dans l’œuf. Peut être serai t’il bon chasseur pourtant, on pouvait toujours mettre ça à son crédit. Margaret e était jalouse, … C’était plus qu’une femme d’honneur, une fille et nièce de roi ne pouvait supporter d’être préférée à une autre .
Qu’importe, elle avait le soutien du Roi… avant… Si elle ne le récupérait pas, c’en était fini de ses beaux jours, sa vie serait officiellement un enfer. Oui, dans les cauchemard Margaret était sa prison à Sion et elle donnait naissance à des enfants par centaines qui sortaient, et sortaient de son ventre jusqu’à la tuer d’épuisement !

Rassurer Cromwell sur ses bonnes dispositions à son égard, elle avait deux heures privilégiées pour y parvenir… Le sous-bois raisonnait des aboiements des chiens qui avaient hâte de partir et les chevaux allaient au trot. Le chevreuil était une bête fine et rusée, il n’hésitait pas à disperser les pistes, tant mieux ! Cela promettait de l’amusement et la victoire n’en serait que plus belle. Voilà qui résumait bien l’objet de sa propre chasse : avoir un mariage magnifique . A ce moment , elle vit au loin une servante nommée Batti qu’elle appréciait . A que Margaret eu aimée que ses amies Aliénor Delacour ou encore Mary Howard soit à ses côtés . Mais son regard parti vers son cavalier puis une jeune femme Isabelle du Portugal . Une princesse , une futur amie certainement mais nièce de la reine , et promise à ,l’ancien soupirant de sa tante la reine douairière de France , l’empereur ! Oui alors que maggy n’avait toujours pas était fiancée !
Elle appela un écuyer afin qu’il l’aide à monter sur sa hanequée couleur isabelle nommée Diane du Manoir que j’appelais plus communément Diana .
-Faites attention dis je en tendant ma cuisse puis j’étais rapidement installée .
Elle cravacha sa jument qui accéléra le pas et s’arrêta presque à la hauteur de son royal cousine , pas trop près car elle ne l’avait pas invité à le faire, mais pas trop loin non plus pour amorcer un début de conversation. Leur familiarité était assez grande pour qu’elle se permette ce genre de fantaisie et inclina légèrement la tête ? Qui d’elles deux avaient la préséance ? bonne question ? Mais elle se méfiait de la jeune femme , elle qui était une pro française . La princesse d’Angleterre parla à Cromwell en signe de confiance


-Voilà qui est heureux, Monsieur qu’à la faveur d’une chasse il me soit donné le plaisir de vous revoir. Vous plairait-il que j’orne mon salon de buissons et d’herbes folles pour que l’envie vous revienne de le fréquenter de nouveau ? Si le cas en était, croyez bien que je m’y engagerais sur le champ. . Mais j’ai le bonheur de savoir qu’aujourd’hui vous chevaucherai en ma compagnie et ne partirez plus lors de ma présence .

Voilà que Margaret se posait comme sa servante la plus fidèle elle savait que cela faisait toujours mouche aux oreilles de l’homme . Néanmoins le message était passé, la glace brisée, il fallait bien qu’il soit confronté à son ingratitude ! Rajoutez-y un soupçon d’humour et d’un air badin, toujours ! On n’ennuie pas les personnes . avec des faux airs aigris d’épouse possessive ! D’une part parce qu’elle ne l’était bien évidemment pas !
Puis ce tourna vers Isabelle

-Bonjour votre altesse , je regrette que votre tante , notre reine ne soit pas la … Mais j’aurai du coup le plaisir de vous servir de guide dans notre chère campagne anglaise dit t’elle enjouée .
Margaret , en fine observatrice remarqua Batti plus loin et le regard que lui lançait la princesse ibérique .
-Battistinna ! pouvez vous faire demander à mes dames si mes deux autres juments sont bien sellés et leurs tenues d’apparat prête ?
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Thomas Cromwell
Thomas Cromwell

MESSAGES : 381
DATE D'INSCRIPTION : 10/05/2011
LOCALISATION : Whitehall Palace
HUMEUR : Préoccupé

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 29 Juin - 21:41




    Oui, j'ai entendu parlé de cette française. Une femme fort belle mais qui n'a pas sa langue dans sa poche! C'est bien cela ?

    Cromwell acquiesça, mais peina à dissimuler une grimace de dégout à l’évocation du comportement éhonté de cette jeune femme. Même après ses semaines d’absences suite à une violente altercation avec Sa Majesté et le Secrétaire, le profond mépris que Cromwell éprouvait à son égard ne s’était pas évaporé et il n’était pas particulièrement heureux de devoir supporter Aliénor une semaine entière. Cela dit, il ne comptait ni lui adresser la parole, ni même lui adresser un regard. Bien qu’une nouvelle crise d’idiotie de la part de Lady Delacours arrangerait probablement les affaires d’Isabelle du Portugal vers un rapprochement avec les Espagnols. Perdu dans ses pensées, Cromwell balaya la jeune femme de ses pensées comme il aimerait la balayer hors de la cour et se reconcentra sur sa discussion avec la Princesse, qui s’adressa maintenant à lui en chuchotant.

    Notre contract vaut toujours j'espère? N'oubliez pas les avantages que cela aura pour vous et pour Sa Majesté!

    Cromwell acquiesça à nouveau, discrètement, d’un signe de tête. Il se rapprocha à son tour.

    «Votre Altesse, il n’a jamais été question de remettre en cause notre accord. Je suis conscient des intérêts mutuels qu’une telle alliance peut nous apporter et je vous donne ma parole d’honneur que ma partie du contrat sera honorée, soyez en assurée.»

    A peine Thomas eut-il le temps de terminer sa promesse que le son de sa voix se retrouva recouvert par un bruit de sabots qui s’intensifiait. Cromwell tourna la tête en direction du cavalier, qui était à contre jour. De ce fait, Thomas plissa les yeux de plus belle afin de le reconnaitre. Il s’agissait en fait de Margaret Douglas, qui s’arrêta à leur niveau. Cromwell s’inclina immédiatement, attendant que la jeune Princesse lui adresse la parole, ce qui ne tarda pas.

    -Voilà qui est heureux, Monsieur qu’à la faveur d’une chasse il me soit donné le plaisir de vous revoir. Vous plairait-il que j’orne mon salon de buissons et d’herbes folles pour que l’envie vous revienne de le fréquenter de nouveau ? Si le cas en était, croyez bien que je m’y engagerais sur le champ. Mais j’ai le bonheur de savoir qu’aujourd’hui vous chevaucherai en ma compagnie et ne partirez plus lors de ma présence .

    Cromwell releva la tête et afficha un petit sourire. Il était amusant de noter que Margaret et Thomas ne faisaient toujours que se croiser et n’avaient pour ainsi dire jamais eu de véritable conversation. De plus, la Princesse, avec ces paroles adroites, avait atteint l’orgueil du Secrétaire. Ce dernier savait très bien qu’elle aimerait, comme toutes les princesses, un bon mariage avec un jeune Roi dans un bon pays. Bref, le tableau parfait. Cromwell savait que Margaret participerait à la chasse (il avait lui même rédigé les invitations), mais il n’était pas au courant de la composition des binômes. Thomas se releva, regardant la princesse dignement postée sur son cheval.

    «Votre Altesse, là où nous allons, les affaires du royaume ne me priveront point de votre compagnie si agréable. Toute la cour vante vos talents de cavalière, si bien que je crains aujourd’hui de vous voir me fausser compagnie sans que je puisse jamais vous rattraper.»

    Thomas s’inclina à nouveau avec un petit sourire. Il n’avait recours à la flatterie qu’avec les femmes de la cour, et il estimait s’en sortir plutôt bien. Il préféra rester silencieux, cédant la parole à quelqu’un qui avait véritablement quelque chose à dire en attendant le départ pour la chasse.


Spoiler:


Dernière édition par Thomas Cromwell le Mer 29 Juin - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Whylder
Aymeric Whylder

MESSAGES : 232
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2011
AGE : 37
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Serein


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 0:19


Aymeric n'avait guère envie de participer à cette chasse au gibier mais il Robert l'avait convaincu que c'était une bonne occasion pour tenter un nouveau rapprochement avec le roi. C'était la seule chose qui avait motivé l'adolescent car depuis le départ inexpliqué d'Aliénor, il s'inquiétait fortement pour elle, n'ayant pas eu de ses nouvelles depuis plus d'une semaine et ce suite à l'altercation avec justement le roi Henry VIII dont Aymeric était le demi-frère caché. Robert, le serviteur attiré du jeune homme depuis son arrivée à WhiteHall, était devenu comme un ami pour lui et il était le seul avec qui Aymeric pouvait parler sans peur de son lien de parenté avec le roi. Poussant un soupir, il se décida à se lever et une demi heure plus tard, il rejoignit les autres invités pour la chasse. Ils ne seront de retour que dans une semaine s'il avait bien compris. Une semaine sans avoir des nouvelles de celle qu'il aimait. Dés son retour, il comptait bien passer quelques moments avec elle. En arrivant à l'endroit où les chevaux étaient sortis, le jeune homme vit Monsieur Cromwell discuter avec la princesse Isabelle du Portugal, nièce de la reine Catherine d'Aragon, ainsi que la princesse Margareth, nièce du jeune homme. Au loin, il aperçut Batistana, une amie d'Aliénor et une servante. Il avait discuté une ou deux fois avec mais sans plus. Il savait que c'était l'une des amies d'Aliénor. Rien qu'à penser à elle, il n'avait pas trop le moral. Une semaine sans la voir, quelle horreur !
Poussant un soupir, il se dirigea vers Cromwell et les princesses Isabelle et Margareth pour les saluer respectueusement même s'il n'aimait pas trop Cromwell. A la manière dont il le regardait parfois, Aymeric avait l'impression de le déranger. Par contre, il n'avait pas encore pu discuter avec la princesse Isabelle et peut-être que cette partie lui en donnerait l'occasion. Quant à la princesse Margareth, il s'entendait parfaitement bien avec elle. Le bal les avait un peu rapproché et il pouvait la compter parmi ses proches amies. Puis, il pensa rejoindre sa cavalière car oui, il était chargé d'accompagner Batistana durant la chasse. Cela ne le dérangeait pas mais il aurait au moins préféré être avec la jeune française. Ah, c'est fou comme elle pouvait lui manquer. Il n'y a pas à dire. Ce jeune homme, du haut de ses dix-sept ans à peine était complètement fou amoureux et pour l'instant, rien ne pouvait le faire changer d'avis. Pas même le roi qui était au courant de ses sentiments pour la fille de l'ambassadeur de France. S'il savait qu'une surprise l'attendait durant cette partie de chasse.




Spoiler:



Dernière édition par Aymeric Whylder le Jeu 30 Juin - 1:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/

Frances Brandon
Frances Brandon

MESSAGES : 24
DATE D'INSCRIPTION : 19/06/2011


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 1:26





Je m'étais levée de bonne humeur ce matin. En effet, mon oncle Henry organisait une partie de chasse et c'était la première fois que je pouvais y participer avec mes parents et mon frère. J'étais toute excitée à l'idée d'être ailleurs qu'à WhiteHall pendant toute une semaine. Seule bémol : je savais qu'il y aurait Monsieur Cromwell alias Monsieur Grincheux car à chaque fois que je le vois, il était toujours en noir et il souriait jamais. Alors, avec mon frère Richard, on le surnomme ainsi.
Je pris Lune, mon chat, dans mes bras quand je fus prête et j'avais pas eu besoin de ma nourrice pour m'habiller. Je m'étais contenter d'une robe toute simple. Pas question que je salisse mes belles robes.


Nounou Nana : - Princesse Frances, vous n'allez comme même pas amener cet animal avec vous ?

- Ah non ! Je ne vais pas laisser Lune toute seule ! Qui va s'occuper d'elle pendant mon absence ?

Nana : - Laissez ! Je vais trouver quelqu'un qui pourra s'en occuper ! Allez rejoindre votre oncle et vos parents.

- Merci Nana !

J'adorais ma nourrice. Elle savait toujours trouver des solutions et elle était aussi la meilleure des nourrice. Je gambadais tranquillement jusqu'à ce que je fus à l'endroit où les invités attendaient. Je vis Monsieur Grincheux entrain de discuter avec la princesse du Portugal et ma cousine Margareth. Il y avait aussi Aymeric. Oh, lui, je l'aimais bien. Il joue parfois avec moi. Si j'avais pu avoir un grand frère, j'aurai bien qu'il soit comme lui : simple, modeste et très gentil. Mais je remarquais qu'il avait une petite mine triste. Je regardais un peu partout mais je ne vis pas Mademoiselle Delacours. Oh c'était pour ça ! Bon, c'est vrai que c'était pas très gentil de sa part d'avoir ainsi insulté mon oncle mais Aymeric me faisait justement parfois penser à mon oncle car ils avaient les mêmes yeux bleus.
Je sautillais légèrement en allant vers eux, tout en souriant. Je sautais dans les bras d'Aymeric, même si ça ne se faisait pas mais là, il n'y avait pas de protocole officiel. Puis, j'entourais son cou de mes bras et lui fis un énorme bisou sur la joue.


- Bonjour Aymeric !

Je lui fis mon plus sourire. Peut-être que ça lui remontera un peu le moral. Ensuite, je me retournais vers ma cousine.

- Bonjour Maggy ! As-tu passé une bonne nuit ? Moi je n'ai pas réussi à fermer l'oeil avant une certaine heure mais je suis tellement contente de pouvoir venir que j'ai comme même su me lever !

Je me tournais enfin vers monsieur Cromwell.

- Bonjour Monsieur le secrétaire !

Et grincheux ! Je fis une petite révérence envers lady Isabelle.

- Je suis bien triste que notre tante la reine ne puisse pas venir ! J'espère que ce n'est pas trop grave ! N'est-ce pas Monsieur Cromwell ?

Je sens que je vais bien m'amuser cette semaine. Surtout avec Monsieur le Grincheux à qui je fis un grand sourire, montrant mes belles petites dents. Il ne sait pas ce qui l'attend !


Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 11:10

Du temps qu'elle attendait la parole qu'elle espérait de la bouche de Cormwell , Margaret ne cessait de fixer le visage impavide de cet homme dans l'espoir d'y lire un indice, une émotion, n'importe quoi! Cela faisait presque désespérée, mais il se trouve que dans l'état où elle était, les sensations fortes ne réussissaient point à sa gouverne!
Plus que d'ordinaire tout en elle était en émois, elle dont les pommettes étaient promptes à se colorer et à la trahir, porter un enfant ne lui réussissait guère! Elle ne dormait plus que grâce à sa dose quotidienne d'opium et devenait facilement irascible ou bien au contraire sensible pour un rien, bref, Margaret avait les humeurs chamboulées
Elle était à prendre avec des pincettes mais la chasse s’aurait lui faire oublier ses tourments et déjà , elle se détendait notamment lorsqu’au loin , elle vit lord bachelier Aymeric .

Cromwell répondit enfin. Favorablement..

«Votre Altesse, là où nous allons, les affaires du royaume ne me priveront point de votre compagnie si agréable. Toute la cour vante vos talents de cavalière, si bien que je crains aujourd’hui de vous voir me fausser compagnie sans que je puisse jamais vous rattraper.»

-je suis fort heureuse alors que seul les affaires de l’état vous obligez à ne point me parler . Il est vrai que votre charge auprès de mon oncle est vaste mais je ne pense pas que mes talents de cavalière ne me permette de ne point être prés de vous puisque je sens avoir trouvée ici un partenaire à ma mesure
dit t’elle amusée .


Elle sourit . Oui le secrétaire n’était pas un jouvenceau et un courtisan aguerri mais sa réponse plut à la nièce de son maitre .
..Maggy savait a quel point comme tous les hommes être complimenté sur sa manière de monter à cheval . En effet , longtemps destiné au homme dans une société plus que machiste , il éprouvait du plaisir ici par exemple à pouvoir monter seul et non une femme .
Le cri des cors derrière elle et des chiens tout autour fit écho à l'excitation qu'elle éprouvait au moment d'exposer ses plans dument montés.
Aymeric ne parlant toujours pas , elle allait engagé la conversation après l’avoir regardé et faut comprendre qu’elle devait chevauché avec Cromwell surement par ordre du roi afin de la surveillé . Elle faisait sa pour mettre en confiance , le jeune chevalier qui ne semblait guère aimer thomas . Mais un tel homme ne demande pas à être aimé , seulement respecter , l’a était l’avis de la princesse . A ce moment , la jeune France arriva , oui sa petite cousine si aimée !


- Bonjour Aymeric !
Bonjour Monsieur le secrétaire !
Je suis bien triste que notre tante la reine ne puisse pas venir ! J'espère que ce n'est pas trop grave ! N'est-ce pas Monsieur Cromwell ?
Bonjour Maggy ! As-tu passé une bonne nuit ? Moi je n'ai pas réussi à fermer l'oeil avant une certaine heure mais je suis tellement contente de pouvoir venir que j'ai comme même su me lever !

Elle applaudit Frances
-Bravo ma petite perle , Tu as bien écoutait les ordres de ta gouvernante non ? En tout cas tes salutations étaient parfaite .
A peine d’âgé d’un an de plus Margaret fessait si mur et pleine de maturité par rapport à France . c’était la petite sœur que l’ainé n’avait pas et ensemble elles étaient très proche profitant de leur statue de princesse . Mais autant Maggy fessait plus sérieuse comme on l’attendait tel Mary autant France pas du tout . C’était son rayon de soleil .
MA petite perle était son surnom et à l’étonnement de tous , elle se tutoyait . Dans la famille royale tous le fessait entre eux sauf avec le roi bien sur

-Moi non plus , j’ai mis du temps à finir mes malles et j’étais tellement excité . Mais si tu es fatiguée , tu pourras monter avec moi , derrière nous ferons mettre une double selle ou sinon nous irons dans une calèche .
En parlant de nuit , monsieur le secrétaire sait t’il où je logerai ? Je pense que Sa majesté le roi et sa majesté la princesse de galles seront dans la même maison non ? Dans ce cas je serai avec ma tante la reine de France en compagnie de son époux et de leur fille .
Elle réfléchit avant de dire
-Oui puisque ma mère n’est pas la , je vais être sous sa responsabilité .
Une idée germa dans la tête de Margaret , peut être les princesses feraient l’aumône se soir ? Ceci est toujours bien vu par les habitants .
-Alors je partagerai ma chambre avec Frances … et Lune ! dit t’elle plein d’entrain .
Bien qu'elle aimée son inimitée , elle aimait encore le plus le sentiment d'être en famille



Dernière édition par Margaret Douglas le Jeu 30 Juin - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Battistina A. Valentini
Battistina A. Valentini

MESSAGES : 70
DATE D'INSCRIPTION : 09/06/2011


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 12:13

Au fur et à mesure que les minutes s'écoulaient d'autres personnes arrivaient. Battistina regarda encore une fois le secrétaire et la jeune princesse diviser. Elle s'aperçut qu'Isabelle l'a regarda, mais détourna bien vite la tête aux dire de Cromwell. Qu'est-ce que cet homme lui avait encore raconté ? Vrai que la servante et le secrétaire ne s'aimaient pas beaucoup, car la jeune fille était la fidèle amie d'Aliénor Delacours, demoiselle que l'homme déteste.

A son grand bonheur une jeune fille aux cheveux châtains arriva, jeune fille qui était la nièce du roi. Margaret Douglas et Battistina avait liée un lien d'amitié ensemble. On pouvait dire qu'elles s'entendaient bien, mais pas au point de s'échanger tous leurs secrets, etc. Maintenant c'était le trio qui discutait avec entrain. La jeune fille resta au même endroit et commençait sérieusement à s'impatienter.
La patience était l'un de ses nombreux défaut et ne faisait pas le bonheur de ses amies.


-Battistina ! pouvez-vous faire demander à mes dames si mes deux autres juments sont bien sellés et leurs tenues d'apparat prête ?

Ouf, une phrase ! La servante se retourna dans sa direction avança avec sa valise en main et s'arrêta a environ un mètre. Si fit une révérence aux deux femmes, dont l'une qui avait 14 ans et regarda M. Cromwell en baissant simplement la tête.

Une fois le bonjour dit, elle alla vers les écuries ou se trouvait les deux dames qu'elle cherchait. Elles étaient en train de papoter comme deux veilles pies malgré la douce jeunesse qu'elles procédaient. Battistina les salua d'une révérence et releva la tête pour voir leur expressions de supériorité. Et oui certains nobles se croyaient plus intéressant qu'un simple serviteur et pourtant ..... Battistina attendit que l'une d’elle prenne la parole.


-Et bien...parle !
-Mesdames, mademoiselle Magaret demande si ses juments sont prêtes..et si vous-même vous l'êtes.
-Oui, dites lui que l'on arrive.

La jeune femme fit une dernière révérence et repartie en direction du petit groupe qui s'était agrandi. Deux nouvelles personnes s'y étaient ajoutés, dont Aymeric Whylder et Frances Brandon. Elle s'approcha et refit une révérence à tout le groupe cette fois.

-Si signorita, elles sont prêtes
Revenir en haut Aller en bas

Henry Tudor
Henry Tudor
    ◊ Modérateur ◊

MESSAGES : 324
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2011
HUMEUR : Massacrante


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:03



    Le caractère changeant et lunatique d’Henry n’était un secret pour personne. En effet, le plus effrayant quand on vivait à la cour d’Angleterre, c’était sa capacité de changer en un instant. Il pouvait être bon, prévenant et généreux, puis il éclatait de colère. Il s’emportait facilement. A cause de ses sautes d’humeur, les gens de la cour marchaient sur des œufs, ils s’inquiétaient et se demandaient souvent, quel Henry ils allaient voir aujourd’hui ? Et en ce jour pourtant de fête et de changement, la question avait du être soulevé dans l’esprit de chacun résidant au royaume.
    Mais le roi avait aussi une personnalité passionnée. Il avait des opinions très fortes et n’avait pas peur de les montrer et de les dire. L’idée d’organiser une chasse à courre avait été sienne et il tenait réellement à ce que cette semaine se déroule au mieux !

    Le roi était un homme très éduqué et intelligent. Oui, Sa Majesté avait reçu durant son enfance, une éducation stricte et intense. En effet, aujourd’hui, le souverain parlait le français, le latin, l’espagnol et bien sur l’anglais. Mais ormins les traits morals du roi, il ne fallait en aucun cas oublier ses atouts physiques
    Henry était un homme très athlétique. Il était musclé. Son corps musclé et ferme semblait prêt à exploser à tout moment. Car oui, le roi d’Angleterre avait de la force et de l’énergie à revendre et cette chasse à courre lui convenait parfaitement ! Il allait ainsi pouvoir se mettre en valeur et les personnes l’accompagnant pourraient voir au combien sa capacité physique et son endurance étaient bonnes.

    Quand Henry accéda au trône, c’était comme si on avait ouvert grand les fenêtres ; les plus anciens vous le diront. En effet, c’était comme si la lumière était entrée. C’était le moment de célébrer, de jouter, de chasser, d’écouter de la musique, de boire du bon vin, de manger de bons mets et de s’amuser. En effet, à la mort de son père Henry VII, le jeune Roi changea l’esprit de la cour, et ce nouvel air d’amusement et de plaisirs étaient quelque chose que Henry et ses courtisans prenaient très au sérieux.
    Ces derniers temps, l’esprit de fête c’était évanouie. Beaucoup de rumeurs et de mécontentements s’élevaient à travers le Royaume de Whitehall Palace. D’où l’organisation de cette partie de chasse à courre d’une semaine. Henry avait bien l’intention de remettre la cour dans sa poche et souhaitait retrouver la faveur de tous.

    Ainsi donc, Sa Majesté se leva de bonne humeur. Cela faisait maintenant plusieurs jours qu’il attendait patiemment le départ pour cette semaine de chasse.
    Alors qu’un serviteur préparait convenablement le souverain en l’habillant d’une tenue adaptée à une telle activité, le roi restait quelque peu pensif mais impatient. Il espérait de tout son cœur que Maitre Cromwell avait fait son travail convenablement et n’avait oublié aucun invité ; il tenait aussi particulièrement à ce que cette semaine soit inoubliable et avait ainsi ordonné la bonne humeur de tous.
    Une fois prêt, Henry se regarda fièrement dans son miroir, souri légèrement, puis tourna les talons et sortit de ses appartements. Suivit de prêt par deux gardes, Sa Majesté traversa les couloirs du Royaume d’un pas rapide et arriva sans attendre au lieu de rendez-vous donné pour le départ.

    Le soleil était là et illumina aussitôt le visage souriant du roi. Henry s’arrêta et regarda un instant autour de lui afin d’évaluer le nombre d’individu déjà présent et leur identité. Il remarqua alors immédiatement un petit groupe formé et reconnu sans difficulté la princesse isabelle, Monsieur Cromwell, lady Margaret ainsi que son demi-frère caché Aymeric, la fille ainée de Charles Brandon, et un peu plus loin, une servante inconnue à ses yeux.
    Le roi fut satisfait de voir déjà autant de personnes présentes, certaines étaient d’ailleurs déjà en scelle, ce qui fit sourire le souverain. Après tout, ils auraient bien le temps de monter leur destrier durant une semaine ! Leurs fesses allaient être en compote^^ !
    Bref, une fois que Sa majesté eu analysé un peu la situation, il s’avança vers le petit groupe déjà formé. Henry marchait à travers sa cour et occupait l’espace avec une telle autorité magnétique que cela montrait une partie de l’exaltation du jeune Roi. Il espérait alors simplement que le départ n’allait pas tarder et que les invités manquant encore à l’appel feraient vite leur apparition…
Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard
Le Hasard

MESSAGES : 3
DATE D'INSCRIPTION : 30/06/2011

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 14:49

Intervention du Hasard

/!\ Vous devez prendre en compte ce message dans vos prochains posts /!\

        Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Narrateur1
        Tous les cavaliers sont à présent prêts à partir. Les regards sont tournés vers le Roi, comme dans l’attente d’un mouvement de sa part. Le signal de départ fut pourtant donné non pas par Sa Majesté, mais seulement par l’un des jeunes chiens de meute, qui, trop pressé de partir, n’en attendit pas l’ordre royal, et tira si fort sur la corde qui le retenait attaché qu’elle se rompit. L’animal partit à une vitesse déconcertante, ce que le Roi vit finalement comme un bon présage. Ainsi, tous partirent au petit trot, quittant la cour du Palais pour se diriger vers un sentier bordé d’arbres, le long d’un étang, qui les mènerait à la forêt tant espérée…


        Le Hasard est un Personnage Non Joueur qui va tenir le rôle de narrateur mais aussi de fauteur de troubles pour toute la durée du Sujet Commun. Il peut aussi bien se contenter de décrire les évènements pour faire avancer l’intrigue, ou alors, s’amuser à malmener les pauvres mortels que vous êtes… Destin, Sort, ou Fatalité, voyez-le comme vous le souhaitez, mais n’oubliez jamais de vous en méfier !


N.B.: Les Joueurs qui n'ont pas encore posté leur message d'arrivée prendront le topic en cours de route et raconteront à la fois leur arrivée et le départ en direction de la forêt... Voilà ! =)
Revenir en haut Aller en bas

Isabelle du Portugal
Isabelle du Portugal

MESSAGES : 40
DATE D'INSCRIPTION : 21/06/2011
AGE : 34
LOCALISATION : Auprès de ma tante, Catherine d'Aragon
HUMEUR : Douce


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 15:55

Spoiler:
«Votre Altesse, il n’a jamais été question de remettre en cause notre accord. Je suis conscient des intérêts mutuels qu’une telle alliance peut nous apporter et je vous donne ma parole d’honneur que ma partie du contrat sera honorée, soyez en assurée.»

Elle sourit, elle voulait le bien de tout le monde. Mais ce n'était pas simple toute seule donc se faire aider par l'homme de confiance du Roi cette affaire allait être vite réglée. De plus, les conditions pour une alliance française était de moins en moins promise, surtout avec le comportement de Lady Aliénor... Même si elle appréciait son caractère, Isabelle savait qu'il y avait des choses à dire ou pas, surtout à une personne de sang royal! Elle dit:

"Bien, soyez rassurer que ma part du contrat sera aussi respectée, monsieur Cromwell! Pour vous remercier, sa Majesté, mon frère: le roi Jean III, m'a chargée de vous dire qu'il vous enverra de nouveaux bijoux"

La princesse Margaret, nièce du Roi arriva à leur hauteur, heureusement qu'ils avaient fini leur conversation, et parla avec le secrétaire. La jeune princesse Margaret - Maggie pour les intimes - lui adressa la parole.

-Bonjour votre altesse , je regrette que votre tante , notre reine ne soit pas la … Mais j’aurai du coup le plaisir de vous servir de guide dans notre chère campagne anglaise

"Elle a prit froid... Je ne pense pas que ce soit dangereux sinon elle ne m'aurait jamais demandé de participer à cette chasse! Je vous remercie de votre aide Princesse, en espérant faire plus ample connaissance avec vous lors de cette semaine chère cousine"

Cela avait beau être éloigné et sans liens de sang directe, Margaret et Isabelle étaient belle et bien cousine mais elles ne n'avaient jamais eu le plaisir (ou l'honneur) de se retrouver pour parler de tout et de rien. Cette semaine était le moment pour les deux jeunes femmes de se lier.

Un jeune homme, le nouveau bachelier d'après ce qu'on lui avait dit un jour, arriva et la salua ainsi que Cromwell, elle décela un froid entre eux mais n'en prêta pas vraiment attention:


"Bonjour, heu...Aymeric c'est cela? Vous êtes le nouveau bachelier! J'espère avoir le plaisir de converser avec vous durant cette semaine fortement intéressante!"

Elle vit la jeune Frances Brandon arrivée, cette jeune lady était très énergétique et cela ne déplaisait pas Isabelle: bien qu'elle ne le dirait jamais franchement, elle trouvait la vie de Cour (et pas que la vie de Cour anglaise je rassure!) trop portée sur les étiquettes et les apparences. Alors, une jeune fille qui faisait une petite entorse "au règlement" cela apportait un peu de changement...Raffraichissant. La jeune "princesse" lui adressa la parole

- Je suis bien triste que notre tante la reine ne puisse pas venir ! J'espère que ce n'est pas trop grave ! N'est-ce pas Monsieur Cromwell ?

"Non, ne vous inquiétez pas! Cela va vite passer! Je suis ravie que vous preniez part à cette chasse Lady Frances"

Elle vit Frances regardait Maître Cromwell d'un drôle de regard...Aurait elle fait de lui son souffre douleur? On n'allait pas s'ennuyer cette semaine, elle le sentait! La servante, la jolie italienne Battistina Valentini, arriva pour signaler que les bagages de la Princesse Maggie étaient prête. Elle regarda vers la carriole où étaient mises ses affaires et sourit en voyant que tout était en ordre.

Ils ne manquaient que quelques courtisans et ils pouvaient partir... Elle regarda vers sa Majesté le Roi tout en faisant attention à sa conversation avec les personnes ici présentes. Tout d'un coup, un aboiement se fit entendre, c'était un chien qui était trop pressé de partir et qui malmenait un des serviteurs qui avait du mal à retenir la bête.


"Et bien, il est pressé ce chien!"

On pouvait le dire, le chien déchira la corde et quitta Whitehall Palace en courant comme une furie. Sa Majesté le vit comme un bon présage et ordonna à tout les courtisans, qui étaient maintenant tous arrivés, de se mettre en selle et de le suivre. Elle salua Cromwell, Margaret, Frances ainsi que Battistina et Aymeric et monta sur son cheval en amazone aidée par un de ses serviteurs et parti au petit trot.


Dernière édition par Isabelle du Portugal le Jeu 30 Juin - 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Thomas Cromwell
Thomas Cromwell

MESSAGES : 381
DATE D'INSCRIPTION : 10/05/2011
LOCALISATION : Whitehall Palace
HUMEUR : Préoccupé

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 16:45




    Thomas était maintenant rassuré. La princesse Isabelle tiendrait promesse et il serait récompensé pour ses efforts. Il acquiesça avec un sourire satisfait avant de reprendre sa conversation avec une autre princesse, Margaret Douglas, qui le complimentait sur sa manière de monter à cheval. A vrai dire, Thomas était un cavalier moyen. Bien sûr il connaissait les rudiments de l'équitation, suite aux années qu'il a passé dans l'armée française où il travaillait comme mercenaire, mais ce n'était pas l'homme le plus habile au monde sur un cheval. Les flatteries de Margaret n'étaient pas vraiment justes, mais le Secrétaire les accepta, pour ne pas froisser Son Altesse.

    -je suis fort heureuse alors que seul les affaires de l’état vous obligez à ne point me parler . Il est vrai que votre charge auprès de mon oncle est vaste mais je ne pense pas que mes talents de cavalière ne me permette de ne point être prés de vous puisque je sens avoir trouvée ici un partenaire à ma mesure dit t’elle amusée .

    «Je ferai de mon mieux Votre Altesse.»

    Cromwell, amusé, effectua une nouvelle révérence lorsque le Chevalier Bachelier Aymeric fit son arrivée. Il salua chaleureusement toute la foule, mis à part Cromwell à qui il se contenta de jeter un signe de tête froid. Quel ingrat. Sans l'intervention du Secrétaire, la tête de ce jeune homme moisirait probablement au bout d'une lance en plein centre de Londres. Thomas lui avait octroyé un rang et une rente, ainsi que l'opportunité d'intégrer la cour et peut être la lignée des Tudors, n'obtenant en guise de remerciement qu'un regard glacial. Soit. Cromwell fit la moue et lui rendit un léger signe de tête, tout en lui lançant un regard noir. Vint ensuite la fille de Charles Brandon, une petite peste qui aimait taquiner Thomas. Elle s'adressa directement à lui.

    - Bonjour Monsieur le secrétaire ! Je suis bien triste que notre tante la reine ne puisse pas venir ! J'espère que ce n'est pas trop grave ! N'est-ce pas Monsieur Cromwell ?

    Thomas baissa les yeux et fixa la petite en grimaçant. Ciel, que cette gamine était pénible. Le Secrétaire soupira et la salua d'un signe de tête orné d'un sourire très faux, préférant éviter de répondre aux questions idiotes d'une enfant qu'il connaissait à peine. Heureusement, le Roi arriva dans la cour. Il avait l'air de bonne humeur et prêt à chasser toute la journée. Thomas se joignit à la révérence générale, qui était d'usage lorsque le Roi arrivait parmi un groupe de personnes. Ce dernier monta à cheval, incitant ses invités à l'imiter. Le Secrétaire fit un signe vers son serviteur qui lui emmena son frison, un cheval magnifique qui lui avait été offert par Sa Majesté.
    A peine eut-il le temps de monter qu'un chien trouva le moyen de s'enfuir, donnant malgré lui le coup de départ de cette semaine de chasse et entraînant les autres chiens à le suivre. Le Roi l'élança à son tour, immédiatement suivi par les autres cavaliers. Le Secrétaire galopait au centre du groupe, presque au niveau du Roi. Ils se dirigèrent vers un chemin qui longeait un petit étang. Le paysage était magnifique et le temps propice à la chasse. Bientôt ils poursuivront du gibier ou des renards, en espérant que la chasse soit bonne et que tout le monde s'amuse...
    Cependant, Cromwell ne pouvait s'empêcher de penser aux affaires du Royaume. Il faut dire qu'il nageait littéralement dans la paperasse tous les jours et pensait que cette semaine était aussi destinée à faire illusion. L'illusion d'une cour unie, qui se distrait et met de côté ses éternelles querelles. Il ne pouvait pas se retenir non plus d'analyser toutes les idées qui germait dans son cerveau et oubliait presque de profiter de l'agréable chaleur des premiers rayons de soleil, ou encore de la douceur du vent qui apportait des odeurs boisées. Bientôt la chasse commencerait réellement.




Revenir en haut Aller en bas

Aliénor M. Delacours
Aliénor M. Delacours

MESSAGES : 487
DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2011
HUMEUR : Troublée

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeJeu 30 Juin - 17:34


    Les rayons naissant du soleil transperçaient les rideaux épais qui obstruaient la fenêtre de la chambre d'Aliénor. Sa faufilant sournoisement au travers de la maille, ils venaient perversement se poser sur la joue de la demoiselle, encore emmitouflée sa couette. Elle dormait si paisiblement et profondément qu'elle en allait être en retard. En retard? Mais pourquoi? Tout simplement pour le rendez-vous royal que le roi à fait organisé et auquel il convia toute la cour anglaise; bien entendu la grande majorité avait répondue présente pour participer à ce petit moment de gaieté et de bonne humeur générale. Recevoir une invitation, avait été un véritable étonnement pour la française. Elle n'était de retour que depuis une semaine après un mois d'absence de Londres, suite à son altercation dès plus... Violente avec le roi; et pourtant on ne l'avait pas omise de la liste des conviés pour cette chasse à courre. Qu'importe, elle ne comptait pas si rendre de prime abord; la chasse n'était réellement pas son centre d’intérêt bien qu'elle soit très juste et adroite dans l'art du maniement de l'arc et des flèches: plutôt ironique comme situation, un exemple parfait de la contradiction.
    Le jour même où elle reçu l'invitation, elle allait faire part de son absence à cet évènement quand elle tombait sur Marianne, sa grande sœur de cœur. Cette dernière avait elle aussi été sollicitée pour participer et ceux, malgré sa santé des plus fragile. La rousse pensait qu'elle aussi venait de faire part de son incapacité à cette semaine de grande évasion mais que nenni! La jeune femme était bel et bien de la partie, non pas à cheval et accompagné d'un homme mais dans une calèche fermant le cortège des nobles chasseurs. Pendant près d'une demie heure, Marianne tarabusta Aliénor pour qu'elle l'accompagne, sur sa propre selle si elle le souhaitée mais plus encore si elle venait à rester dans le carrosse avec elle et finalement, après des jérémiades et des complaintes, l’adolescente céda à la requête de son ainée en affirmant aux organisateurs qu'elle serait elle aussi présente, accompagnant Lady De Cumberland dans la carriole.

    S'était il y à une semaine, quasiment jour pour jour et depuis lors, Marianne n'avait eu de cesse de lui rappelait que l'échéance approchait; à croire qu'elle pensait que la jeunette allait la lâcher en cours de route... Mais finalement, la demoiselle n'avait pas eu tord de tant la 'harceler' avec ces rappels... Car ce matin là, Aliénor ne se réveillait pas! L'heure était pourtant bien avancée et la jeune aristocrate n’ouvrait pas l’œil d'elle même et ceux, malgré les cris subtils et aigus de son nouveau compagnon de chambrée. Finalement, c'est Madeleine, la dirigeante attitrée de la suite de la roussette qui se risquait à la sortir de son sommeil. Tout d'abord d'une voix douce et tendre, elle lui glissait vainement des petites phrases au creux de l'oreille mais rien n'y fit. Passant ensuite aux mains, elle se mit à secouer sa maitresse seulement, ni une ni deux; en à peine un mouvement; une réponse lui fut rendu. Un grognement rauque et sourd; mieux que rien déjà devait-elle penser.
    Après quelques instants d'un silence que rien ne troublait; une main suivit d'un bras surgirent des entrailles du lit et se mirent à la recherche d'un éventuel objet posé sur les draps mais rien... Rien d'autre que les plis du tissu. Alors que la recherche à l'aveuglette se faisait plus active, plus rapide; la gouvernante réprimait difficilement un fou rire mais ne put s’empêcher de cacher le sourire qui étirait sa bouche, puis se redressant de contentement, elle dit à voix haute.

    - Mademoiselle Aliénor, Felicity est déjà prête pour la grande chasse. Colin est venu la chercher il y a de cela plus d'une heure maintenant et depuis elle vous attends sagement sur son socle. Il serait enfin temps d'émerger pour vous préparer ou vous finirez par raté le départ!

    Aie... Dans le mil... 100 points pour la servante. Et, au cas où Aliénor n'aurait pas totalement intégré les données nouvelles, une clameur stridente retentis dans les appartements, achevant nettement le sortilège de Morphée sur la française. Émergeant de son petit nid douillet, la jeune noble s'étirait de tous cotés avant de saluer sa suivante qui soupirait de découragement en indiquant la percée qui se faisait voir entre les rideaux. Jetant un coup d’œil dans la direction indiquée, il y eu quelques secondes d'immobilité parfaite avant que la fureur et l'agitation règne dans a pièce. Cette fois, elle était vraiment en retard!
    En deux temps, trois mouvements; la demoiselle avalait son petit déjeuner sans oublier d'en donner un petit morceau à son protégé. Les jeunes femmes au service d'Aliénor se réjouissaient de la voir si joyeuse, elle qui ne savait plus où donner de la tête avec tout ceci! Avec une grande agilité, la noble française enfilait une robe de circonstances: à mi chemin entre le pratique et le paraitre, elle était d'une couleur claire mais captivante. La dextérité des servantes était telle que le laçage fut fait en moins de deux minutes et les pans de la robe furent arrangés. Guidée par la suprême suivante, Aliénor vint s'asseoir devant sa coiffeuse. Face au miroir, elle observait sa mâchoire que plusieurs semaines auparavant avait heurté la main royale. L'ecchymose qui s'en était suivit n'avait presque pas était connu de la cour anglaise suite à sa fuite et à son retour, il ne restait qu'une infime trace de cet blessure physique; même maintenant, il fallait être très près pour apercevoir la différenciation de couleur.
    Rien que de repenser à cette... entrevue; un frisson lui parcouru le corps et à peine le temps de dire "ouf" qu'une natte de flammes reposait entre ses omoplates.

    - Maintenant dépêchez-vous Mademoiselle, vos affaires sont déjà prêtes ainsi que Colin et votre présent. Ils ne vont certainement pas vous attendre plus longtemps.

    Enfilant ses bottes de cuir légères vite fait, Aliénor émit un sifflement délicat et un bruissement se fit entendre. Tout sourire, elle sortit et se dirigeait vers la cour du château. Il lui fallut moins de cinq minutes pour rejoindre les autres participants déjà présents mais déjà certains d'entre eux étaient en selle. Quand elle sortit du couloir sombre pour entrer dans la lumière, le rapace perché sur son épaule poussa une plainte perçante.
    Mettant sa main en visière sur la tête de l'oiseau pour la soulager; l'aristocrate comprit qu'elle venait de rater une occasion de passer inaperçue... Enfin, se qui est fait et fait. Saluant toutes les personnes présentes d'un signe de tête, elle se dirigeait droit vers la calèche préparée pour elle et Marianne. Grimpant à toute vitesse pour s'installer, elle eut à peine le temps de s'asseoir que sa camarade à plume vint se nicher dans son giron en sifflant.

    - Tu es une incorrigible petite peste, tu le sais ça; n'est-ce pas Felicity?!

    Pour toute réponse, le rapace détourna la tête et ferma ses paupières. Souriant de l'attitude de l'oiseau, Aliénor observait les autres arrivés. Elle reconnut facilement plusieurs têtes dont celle de la vipère Cromwell, ainsi que le jeune noble Aymeric, où encore le roi Henry lui même. Comme à l'écho de ses pensées, un hululement résonnait derrière elle. Se retournant vers Colin, qui se tenait non loin de là; il lui adressait un sourire entendu.

    - Il doit être impatient de faire la connaissance de son nouveau maitre.
    - Je l'imagine mon ami, après tout; je ne le confie pas à n'importe qui!


    Nouveau cri. Une agitation anormale qui commence à se faire sentir... Un chien trop impatient qui part devant et le roi qui engage enfin la chasse. Felicity ouvrit ses paupières sur ses iris bleutées mais les refermaient très rapidement: pas de quoi s'inquiéter.

    - Devons nous les suivre Mademoiselle Aliénor?! Et le cadeau du Roi?!
    - Lady Marianne n'est toujours pas là, nous devons attendre sa venue pour partir après tout.


    Le cocher inclinait la tête et se positionnait plus confortablement. Observant l'attelage par dessus son épaule, Aliénor vit que sa jument était en tête. Elle rit doucement en portant son regard sur les chevaux s’éloignant au loin, dans la forêt. La grande semaine de jeu était enfin lancée!
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeVen 1 Juil - 18:41

Spoiler:
La princesse Margaret était toute absorbé à sa conversation . Elle aimait entendre les dernières nouvelles de la cour et pendait qu'en chacune des parole de chaque homme se trouvait un fond de vérité qui une fois analysé pouvait révéler des choses intéressantes . Le seul de l'assemblée qu'elle ne parvenait pas à connaitre était Cromwell . Durant cet instant son visage alla vers lui . Cet homme semblait austère et Maggy se demandait quels sujets de conversation pourraient t-'ils avoir au cours de cette longue semaine . En plein dans sa réflexion , une voix la troubla

-Si signorita, elles sont prêtes

Batti était de retour . Pourquoi elle avait parlait en espagnol ? Pour intimider la princesse devant la sœur du roi du Portugal ? L'anglaise rentra son ventre et d'une voix gai déclama tel un comédien au théâtre



Batti revint et s'adressa à elle dans la langue des ibérique .
Ceux à quoi Maggy répondit dans un parfait espagnol .

Ce qui voulait dire "merci mademoiselle , je suis satisfaite dans ce cas ."

Elle allait retourner Dans ses pensées , mais grâce à une bonne écoute , elle entendit les pas de sa majesté son oncle . Celui-ci les salua d'un signe de tête . LE cœur de Margaret ce rempli de fierté à l'idée que cet homme un des plus puissants du monde faisait partie de sa famille ¡ . Elle baissa la tête en signe de bonjour et lui sourit .

La conversation reprit grâce à Isabelle .



"Elle a pris froid... Je ne pense pas que ce soit dangereux sinon elle ne m'aurait jamais demandé de participer à cette chasse! Je vous remercie de votre aide Princesse, en espérant faire plus ample connaissance avec vous lors de cette semaine chère cousine"



-Oh dans ce cas , prions pour son rétablissement quant à faire plus ample connaissance se sera avec joie .



L'absence de la reine ne gênait pas Margaret , il est vrai qu'avec la souveraine , les femmes auraient dû faire les tours des couvents tandis que la jeune femme voulait s'amuser et garder sa bonne humeur naturelle pendant cette semaine . Elle sourit à sa réponse tant l'idée de connaitre plus la jeune femme créer en elle une sorte d'excitation tout comme cette chasse . En bonne Tudors , Margaret s'emportait rapidement et tant ses joies étaient merveilleuses , ses colères pouvaient être noirs . Digne de sa famille ! Son interlocutrice reprit en parlant avec sa petite perle

"Bonjour, heu...Aymeric c'est cela? Vous êtes le nouveau bachelier! J'espère avoir le plaisir de converser avec vous durant cette semaine fortement intéressante!"

Maggy fit la moue , la dernière réplique de la princesse résonna dans sa tête . Intéressante , que mijotez t-elle ?


«Je ferai de mon mieux Votre Altesse.»
C’était la voix du secrétaire qui parla de nouveau et en signe de réponse ne voulant pas tomber dans du badinage de cour inutile , la nièce du roi inclina la tête en signe d’écoute et d’approbation


Il devait être l'heure du départ , le soleil commençait à devenir chaud et il auréolait la tête de Margaret qui aimée cela . Une légère brise de vent souffla . La nature était belle , . Quelques gouttes de la rosée de ce matin étaient encore là et données à l'ensemble un charme assez bucolique . La princesse caressa sa jument qui fut surprise de tant aboiements de la par d'un jeune chien. qui, trop pressé de partir, n'en attendit pas l'ordre royal et tira si fort sur la corde qui le retenait attaché qu'elle se rompit.

"Et bien, il est pressé ce chien!"

-Peut être que les chiens anglais vont plus rapide que les galions portugais di t'elle avec un rire
Son oncle , un peu superstitieux , vit cela comme un bon présage , et donna l'ordre de partir de Whitehall Palace . Les courtisans étaient tous à présents dans la cour et en selle . Elle 'appela un écuyer qui mit sa robe bien en place ainsi que ses pieds . Isabelle quitta notre groupe et elle fit de même en demandant à France une dernière fois si elle voulait la suivre .

Bonne cavalière , elle prit en main , les rennes de sa jument , donna un petit coup et celle-ci se mit au petit trot . Merveilleuse bête que celle-ci qui cala son trot sur celui de l'étalon royal!

Déjà au loin , on pouvait voir la forêt remplie de ses habitants , d'arbres , de lacs et de choses divers . Maggy respira la liberté .. et la tranquillité . En temps normal , elle déployait son énergie et des trésors d'ingéniosité pour le satisfaire en tout ce qu'il lui était donné de le faire, car inévitablement ce qui plaisait au roi, plaisait à la Cour et tôt ou tard la gloire finissait par l'atteindre de ses rayons bien trop changeants .
Elle pensait seule comme toujours ...



Soudain un homme vêtu d'une cape arriva à sa hauteur , ceux qui fit peur à la jeune femme cherchant cromwell du regard .L'inconnu tenait dans sa main un livre [/i]

-Votre altesse ...

Magaret n'écouta pas et avança plus vite ayant eu peur

Déjà au loin les chiens criaient .... Peut être un chevreuil ? [/i]


Dernière édition par Margaret Douglas le Lun 4 Juil - 12:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Le Hasard
Le Hasard

MESSAGES : 3
DATE D'INSCRIPTION : 30/06/2011

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:12

Intervention du Hasard

/!\ Vous devez prendre en compte ce message dans vos prochains posts /!\

        Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Narrateur2
        Voilà maintenant un quart d'heure que les cavaliers ont atteint la forêt. La calèche de Mesdemoiselles Aliénor Delacours et Marianne de Cumberland est entrain de rattraper le groupe de cavaliers avec assez de facilité, car un large chemin est tracé entre les arbres, permettant à l'embarcation de se déplacer sans encombres. Tout à coup, les chiens se mirent à aboyer et à partir en avant. Il semblerait que leur flair aiguisé leur ait fait repérer un daim, non loin de là. Mais l'animal des forêts a une belle avance sur nos voyageurs... Choisiront-ils de lancer dès maintenant leurs chevaux au galop, ou rappelleront-ils leurs chiens, dans l'attente d'une proie plus facile ?...


        Le Hasard est un Personnage Non Joueur qui va tenir le rôle de narrateur mais aussi de fauteur de troubles pour toute la durée du Sujet Commun. Il peut aussi bien se contenter de décrire les évènements pour faire avancer l’intrigue, ou alors, s’amuser à malmener les pauvres mortels que vous êtes… Destin, Sort, ou Fatalité, voyez-le comme vous le souhaitez, mais n’oubliez jamais de vous en méfier !
Revenir en haut Aller en bas

Henry Tudor
Henry Tudor
    ◊ Modérateur ◊

MESSAGES : 324
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2011
HUMEUR : Massacrante


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 4 Juil - 11:35

    Le roi venait donc de faire son apparition. Vêtu dignement, tel qu’un souverain devait l’être, il était aisé pour n’importe quel inconnu à la cour de reconnaitre Henry Tudor ! D’ailleurs, sa présence ne passa pas inaperçu, car le roi sentit immédiatement tous les regards se diriger vers lui ; ce qui, il fallait l’avouer, était tout à fait normal !
    Le souverain salua donc précipitamment d’un rapide hochement de tête tous les invités déjà présents. Toutefois, il resta silencieux et n’avait guère envie de perdre du temps à papoter et à discuter de choses tout à fait banales et sans importance à ses yeux. Non, le roi avait envie d’une seule chose : Partir et débuter enfin cette chasse à courre !
    Il se dirigea donc tout naturellement vers son destrier désigné, déjà préparé et maintenu par un palefrenier. Avec une aisance certaine, le souverain monta en scelle et s’installa confortablement, il saisissa les rênes que lui tendit le serviteur et les rajusta rapidement. Puis, il regarda autour de lui et eut un sourire amusé et enfantin -signe d’impatience et de contentement- lorsque tous les invités montèrent à leur tour en scelle.
    Voilà, tout le monde était désormais prêt à partir ! Tout le monde ? Non. Alors que Sa Majesté allait prendre la parole pour donner le coup d’envoi et informer ses sujets que la chasse allait débuter, Henry n’en fit rien. En effet, le regarda du roi se perdit un instant sur la foule de petites gens. Henry cherchait en fait sa partenaire de voyage…En effet, Sa Majesté avait demandé à son secrétaire Cromwell d’envoyer une lettre à sa fille Mary ou encore à la jeune femme occupant toutes ses pensées prénommée Anne Boleyn ; or aucune d’elle ne semblait être présente en ce lieu. Légèrement inquiet, le regard du roi se fit plus insistant et sa recherche visuelle s’accentua davantage…

    Alors qu’il allait prendre la décision de s’approcher de Maitre Cromwell pour lui demander où se trouvaient les demoiselles en question, un évènement inhabituel arriva. En effet, un chien de la meute trop excité de courir et chasser partit en trombe, loin du groupe. Visiblement son instinct de traqueur prit le dessus et son impatiente avait été telle, que la corde qui le maintenait sur place céda sous la force exercée par le chien. Très surprit par cet évènement imprévu, le regard du Roi se porta immédiatement sur le serviteur qui avait été chargé de garder les chiens ; si Sa Majesté avait été de mauvais humeur, ce dernier aurait assurément passé un mauvais quart d’heure ! Or, il n’en fut rien, car Henry prit finalement cela comme un bon présage. SI le chien avait été si pressé de partir, c’était certainement parce que le gibier n’était pas loin. Par conséquent, le souverain détourna son regard azur précédemment porté sur le serviteur et le posa droit devant lui. Puis, contre toute attente, il talonna son cheval et partit au trop, lançant ainsi le départ d’une semaine de chasse !

    Dans l’action et la motivation de débuter cette semaine de festivité et de relâchement total vis-à-vis du Royaume, le roi en oublia presque que les deux femmes qu’il avait convié à cette chasse n’étaient pas présentent à ses côtés. Mais finalement, cela lui importait peu ; peut-être que l’une d’elle le rejoindra plus tard ? Là, il fallait avouer qu’Henry avait d’autres pensées et Sa Majesté était trop occupé à surveiller du regard les champs qui s’offraient à eux à perte de vue, dans l’espoir d’y voir un quelconque animal sauvage.
    Trottant à une allure assez faible pour permettre à tout ce petit monde de suivre le mouvement, inutile était de préciser que Sa Majesté était en tête et dirigeait clairement les invités ; d’ailleurs, il ne pouvait en être autrement, car, dans le protocole exigé au Royaume, il était fortement déconseillé à quiconque de dépasser le Roi dans sa chevaucher.

    Bref, le petit groupe arriva finalement vers un petit sentier bordé d’arbres où le Roi n’hésita pas un instant à s’y engouffrer.
    Toujours très impliqué par cette chasse, Henry restait en tête de groupe, suivit de prêt par quelques privilégiés de Sa Majesté. Toutefois, le roi était tellement concentré et alerte dans sa recherche, qu’il restait silencieux et ne s’adressait à personne. En effet, il n’était, selon lui, pas l’heure aux conversations, mais plutôt à la vigilance et au silence.

    Quelques minutes passèrent donc rapidement, sans aucun signe ou bruit laissant présager à la présence d’un animal. Le roi commençait légèrement à s’agacer de cette inactivité et ce dernier porta rapidement la faute au bruit fait par les sujets de la cour.
    Bien que le Roi souhaitait que cette semaine soit enclin à la bonne humeur et à aucune dispute, Sa Majesté allait pourtant s’arrêter pour quereller quelque peu les quelques bavards du groupe. Or, ce dernier fut à nouveau coupé dans son élan lorsque les chiens commencèrent à s’agiter, visiblement, ces derniers avaient repéré quelque chose.
    Henry chercha alors furtivement du regard la proie repéré par les chiens qui tiraient sur leurs laisses avec vigueur. Et là, soudain, Sa Majesté aperçu un petit daim à quelques mètres d’eux ! Bien que la proie fut assez éloignée et visiblement jeune et par conséquent rapide, Henry ne pu attendre davantage. Il talonna son destrier et répliqua d’une voie forte :


    « -Allons-y ! »

    Le souverain fit un rapide signe de tête aux serviteurs afin que ses derniers lâchent les chiens, et ne tarda pas à partit au grand galop, traquant ainsi la pauvre bête qui accéléra instinctivement son allure…
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeLun 4 Juil - 16:35


La veille au soir, mademoiselle Howard avait fait à ses suivantes l’effet d’un ouragan ravageant tout sur son passage, tandis qu’elle rouspétait dans ses appartements qu’elle arpentait de long en large. Notre cavalière émérite, impétueuse et passionnée, venait d’apprendre que le Roi l’avait tirée au sort. Qu’est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire qu’une fois de plus on rabaissait les jeunes femmes au rang de frêles objets élégants et dociles… De qui diable venait donc cette idée saugrenue ? Le Roi ne pouvait avoir pris une telle initiative ridicule à l’égard des dames de la Cour ! Néanmoins, et malgré la mauvaise humeur de la jeune demoiselle, les faits étaient là : elle ne pourrait pas chevaucher seule sur sa splendide selle d’amazone, sur le dos de sa fière jument au nom exotique de Seika Akai lors de la chasse à courre organisée par sa Majesté. Sa pauvre jument resterait à l’écurie et risquait bien de démonter sa stalle avec autant de fureur que sa cavalière employait actuellement pour ravager ses appartements. Et puis subitement la demoiselle tomba a genoux au milieu de sa chambre. Elle laissa aller sa tête en arrière et partit d’un petit rire pointu. Oh, vous la trouvez lunatique, n’est-ce pas ? Laissez-la ! Laissez-la donc ! Elle est comme un très bel oiseau pour qui des années de captivité, fusse dans la plus belle cage du monde, ne sauraient faire oublier le goût de la liberté. Laissez-là, elle se rit de l’apparat, des mondanités, de la bienséance. Elle aime avec fureur et déteste avec passion. Laissez-la rire, ou riez à l’unisson.

Elle se relève, tout sourire, embrasse l’une de ses dames de compagnie, et va se coucher sans mot dire. A quoi bon médire ? Ne dédaignons pas une belle occasion de quitter la Cour. Son père lui a ordonné de se bien tenir. Elle a l’intention de se tenir comme bon lui semble c’est-à-dire finalement assez mal. Elle se conduirait comme une ingénue quand elle en aurait le temps. Faire l’étourdie gâche tant d’énergie… Mais comment voulez-vous survivre autrement, à la Cour d’Henry VIII ? Non, demain, elle laissera cela de côté, et fera tout ce qui l’amusera. Monter à cheval derrière un monsieur n’est pas si grave. Elle emmènerait quand même Seika Akai. Oui, c’est cela, elle emmènerait avec elle sa jument bien-aimée, et, si jamais le monsieur monte à cheval comme un amateur, elle le quitterait dès qu’elle en trouverait l’occasion.

Le lendemain, elle réveilla elle-même ses dames de compagnies, deux bonnes heures avant le moment du rendez-vous. Il ne faisait pas encore jour. « Mais, mademoiselle, votre père vous a interdit de monter cet animal, et il vous a conseillé de vous tenir tranq… ». Mais les protestation de ses dames de compagnie ne firent que renforcer sa bonne humeur, et à force de cajoleries, de mots affectueux et de promesse d’être sage, on voulut bien suivre ses ordres à la lettre. D’abord, faire dire aux écuyers que Seika Akai serait du voyage, qu’il lui faudrait une couverture bien chaude pour la nuit, et qu’elle voulait que l’on emmène sa selle d’amazone, dans l’éventualité où son compagnon de route serait un piètre cavalier. Ensuite, elle fit l’inventaire du contenu de ses malles, chose qui l’ennuya au plus haut point, mais rien n’aurait pu altérer sa bonne humeur. L’une de ses dames de compagnie avait préparé, la veille, ses vêtements pour la chasse à courre, mais, en les voyant, la demoiselle s’écria que si elle voulait ressembler à un épouvantail c’est exactement ce qu’elle porterait, mais qu’aujourd’hui il s’agissait d’être belle comme un cœur et gaie comme un pinson.

On vit arriver la jeune Howard dans la Cour du Palais. Elle se rit intérieurement de toutes ces femmes habillées en vert. Diantre ! On dit aux dames : « Nous allons en forêt », et ces grues s’habillent toutes en vert. Hé quoi ! Veulent-elles ainsi passer inaperçues ? Ont-elles l’intention de se camoufler dans les feuillages ? Non, bien sûr, elles ne sont pas toutes si stupides ! Lady Mary savait pertinemment que si les jeunes filles ont eu le bon goût de s’habiller en vert, c’est pour que les bêtes sauvages ne les repèrent pas à des lieux à la ronde… Si le chevreuil ne voit pas son prédateur arriver, si tout autour de lui il ne voit que du vert et du marron, les cavaliers auront plus de chances de l’attraper. Mais mademoiselle Howard était une chasseuse très particulière. Elle adorait les animaux, elle aimait leur courir après, entendre le fracas des sabots des chevaux sur le sol couvert de feuilles… Mais les attraper et les tuer, ça, certainement pas ! Ces nobles animaux des forêts méritent un sort bien meilleur. Ainsi, que personne ne s’étonne de la voir vêtue de velours amarante. Sa robe, d’une couleur à mi-chemin entre le rose soutenu et le rouge cerise, lui donnait de grands airs d’impertinence. Mais elle voulait que les animaux la voient arriver et se mettent à courir très vite : ainsi, ils auront le plaisir de les pourchasser mais n’auront aucune chance de les abattre. Voilà qui est exquis ! Lady Mary était certaine que la journée serait belle.

Elle se dirigea vers le cheval qu’on lui avait désigné. Elle eut un petit pincement de cœur en songeant à Seika Akai qui devrait aujourd’hui se contenter de suivre le groupe, attachée à la carriole qui transportait les malles. Le sombre animal devant lequel elle se trouvait était un fier Andalou, à l’encolure large et au poitrail puissant. Elle ne prit pas garde à ce détail jusqu’à ce que le cavalier avec qui elle chevaucherait arrive à son tour auprès de l’Andalou. En attendant l’arrivée de ce cavalier mystère, elle s’amusa à lisser les longues plumes noires qui descendaient de son chapeau. Le temps lui semblait un peu long, mais le Roi fit enfin son entrée, magnifique et visiblement de bonne humeur, et se mit en selle. Les autres cavaliers l’imitèrent. Elle remarqua alors, en levant de nouveau les yeux vers son cheval, que son compagnon de route était arrivé sans qu’elle n’y prenne garde. Alejandro de Baiona. Elle ignorait si le Hasard se plaisait à maltraiter son pauvre cœur ou si le Roi était derrière tout cela (car le Roi se plaisait toujours beaucoup à la taquiner), mais la perspective de chevaucher des heures en se cramponnant à monsieur de Baiona lui donna le vertige. Il lui tendit la main pour l’aider à monter derrière lui. Elle refusa silencieusement de lui donner la main, et monta sans aucune aide derrière le capitaine, avec une aisance déconcertante.

« Bonjour, monsieur », murmura-t-elle presque timidement après être montée. Et puis elle retomba dans un mutisme passif pendant un certain temps. Un chien partit en courant, après avoir cassé la corde qui le retenait, à force de tirer dessus. Cela fit rire certains courtisans, et sonna l’heure du départ. Mary savait qu’il fallait qu’elle s’accroche, mais elle avait peine à passer son bras autour de la taille sculpturale d’Alejandro de Baiona. Et puis elle se fâcha contre elle-même, intérieurement, se rappelant qu’elle n’avait pas l’intention de faire l’ingénue aujourd’hui, et, bien au contraire, elle souhaitait s’amuser. « Vous permettez, monsieur ? ». Elle demandait cela par politesse d’une voix douce, ayant retrouvé contenance, et glissa effectivement son bras autour de la taille du jeune homme. Les voici partis. Ils passèrent au petit trot près d’un lac, et, au bout de quelques minutes, arrivèrent dans la forêt. Mary n’était absolument pas concentrée, et faisait mine de scruter les arbres pour y découvrir quelque gibier, de sorte à ne surtout pas penser à autre chose de plus troublant que la chasse à courre en elle-même.

Tout à coup les chiens de meutes se mirent à aboyer. Il semblerait qu’un jeune daim se trouvât à quelques dizaines de mètres d’eux. Le Roi décida de partir au galop, malgré la belle avance que l’animal à bois avait sur le groupe de cavaliers. Les désirs de sa Majesté sont des ordres, et les courtisans le suivirent au galop…

Revenir en haut Aller en bas

Alejandro de Baiona
Alejandro de Baiona

MESSAGES : 187
DATE D'INSCRIPTION : 26/03/2011
LOCALISATION : En mer.
HUMEUR : Neutre.


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 6 Juil - 0:27

La veille au soir du grand départ, Don Alejandro conversait distraitement avec quelques uns de ses compatriotes. Il aimait à entendre l'accent chaleureux et rapide, voire intrépide, relatif à sa langue natale. Non pas que la langue de Bretagne était déplaisante, mais il était si bon de retourner aux sources par de petites discussions. Pourtant, en sa qualité de voyageur aguerri, le Galicien avait l'habitude d'écouter et de parler plusieurs dialectes. Peut-être que le jeune capitaine était en proie à une mélancolie. Perdu dans ses pensées, il n'entretenait plus la conversation; cela n'indisposait point ses interlocuteurs, car ceux-ci lui étaient familiers. La discussion tenait pour thème le voyage organisé par la Cour Royale. Le Duc se montrait indifférent à son évocation et ce depuis la nouvelle de cette excursion. Qu'il soit ici ou ailleurs, cela ne changerait en aucun cas son « besoin maritime ». Le jeune homme contemplait d'un air égaré la surface de sa coupe de vin, après l'avoir porté à ses lèvres. L'image parfaite, bien que floue d'une demoiselle aux cheveux d'or s'immisça un instant dans son esprit. Alejandro cligna brièvement des yeux, puis salua tout aussi furtivement ses compagnons.

Le jeune homme se dirigea vers ses appartements d'un pas pressé. Le Duc avait besoin de se retrouver seul – enfin, encore plus qu'il ne l'était déjà. Arrivé dans sa chambre, il s'empressa d'empaqueter ses dernières affaires avant de les mettre à la disposition de son valet. Le Galicien se changea; il se vêtit d'une tunique verte émeraude assez sombre, finement brodé de fils d'or entrelacés ici et là. Après cela, le jeune homme quitta sans plus tarder son logement afin de rejoindre les écuries. Sa monture était déjà prête, de sorte que le capitaine s'aventura rapidement dans les bois. En s'y promenant à maintes reprises, Alejandro avait un jour aperçu une vieille chapelle située à la lisière de la forêt. Bien que très ancienne, la bâtisse était fort bien entretenue par un ecclésiastique aussi âgé qu'elle-même. Les gens du village aux alentours le prénommaient affectueusement Lysander. Il n'entendait et ne voyait plus très bien, mais ses paroles étaient sages et honnêtes. De ce fait, le capitaine avait trouvé en lui un compagnon de confiance. Le Duc n'évoquait que rarement ses années passées en guerre, autant en terre qu'en mer. Certains mots ne peuvent fidèlement retranscrire toute l'horreur que cette évocation suggère.

Lorsque le navigateur pénétra dans la petite chapelle, le calme religieux régnait à l'intérieur. Les pas fermes du Galicien résonnèrent dans la Maison de Dieu, jusqu'à ce qu'il s'agenouille. Les mains jointes, il récita quelques psaumes; ses murmures troublaient gracieusement le silence dominant. Alejandro souhaitait que ce voyage lui change les idées, bien qu'il en doutait fortement, compte tenu du déplacement en lui-même. Le corsaire avait appris tantôt qu'il avait le... plaisir de vagabonder au travers des prairies anglaises avec Mary Howard. La volonté du Roi est celle de Dieu.

Don Alejandro resta deux heures prostré ainsi, et cela ne le gêna point car il était accoutumé à de longues prières. Il quitta le lieux sacré après avoir salué la statue du Christ, et le jeune homme apprécia le léger vent nocturne au dehors. Ou matinale, puisqu'il devait bien être quatre heures du matin à cet instant. Après s'être baladé, le cavalier et la monture revinrent aux écuries. Déjà les serviteurs s'affairaient aux préparatifs, et les heures s'écoulèrent rapidement. Le Galicien attendait patiemment la venue des invités dans la cour royale, assis et adossé contre un mur. Son visage était dissimulé à la vue des gens du palais par son couvre-chef positionné de manière à produire cet effet. La conduite du corsaire pouvait paraître bien étrange; cette promenade nocturne et les psaumes religieux. Cela correspondait au caractère imprévisible du jeune homme qui suivait ses instincts.

Finalement, dames et messieurs arrivèrent au lieu dit. Alejandro les observa assez narquoisement, mais sans grande méchanceté. Il fit venir sa monture une nouvelle fois, et il ne craignait guère que celle-ci fut fatiguée malgré la distance parcourue. Son cheval était très puissant et endurant. Il parcourut la foule du regard un instant, recherchant Mary Howard. Or celle-ci vint à lui naturellement quelques minutes plus tard. Il échangea de brèves civilités avec sa compagne sans trop s'attarder. Le départ fut donné, et le couple longea les eaux troubles d'un étang. Lorsque la demoiselle aux cheveux d'or désira une étreinte « de sécurité », le Duc acquiesça furtivement. Il allait être en proie à des sentiments bien peu catholiques lorsque le Roi se mit en chasse. Le Galicien hésita un instant; devait-il continuer au trot, ou au contraire, aller au galop? Finalement, puisqu'il savait que Mary était excellente cavalière et bonne joueuse, il ne craignit point de l'indisposer en lançant son cheval à pleine allure. Sa Majesté possédait déjà une bonne distance, mais le cheval andalou put parvenir au niveau des autres lords.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitimeMer 6 Juil - 15:00

En retard ! Elle était en retard ! Ce n'était vraiment pas possible ! Elle en retard. C'était bien la première fois que ça lui arrivait. Elle c'était levée avec quelques minutes de retard mais ça c'était rattrapable. Le problème était que ces jambes n'arrivaient pas à la porter. Elle avait sourit en se disant que ce genre de chose était normal et imprévue pourtant les jours précédents avaient été bons. Ce ne fut qu'au bout d'une prière et d'une grande volonté que l'énergie revint dans ces jambes. Elle aurait au moins une excuse à fournir à sa jeune amie Aliénor. Enfin une excuse qui ne valait pas grand chose pour la jeune marquise puisqu'elle retardait son amie pour la partie de chasse. Elle se mit à penser que finalement c'était elle, il y avait une semaine de ça qui avait un peu harceler la fille de l'ambassadeur pour qu'elle vienne avec elle. Et si elle ne désirait pas monter avec un cavalier, qu'elle vienne avec son carrosse avec elle. Ce n'était pas un problème.

Ses jambes semblaient bien la tenir, elle arrivait bien à marcher. Bon, maintenant la grande course aller commencer pour rattraper son ultime retard. Pendant qu'elle essayait de se lever en suppliant le ciel de la laisser participer à un événement pareil. Elle se promit de mieux prier le soir malgré sa fatigue pour qu'on puisse encore lui accorder de pouvoir participer à un telle événement. Elle eut le temps tout de même de manger un petit déjeuner malgré que les dames de compagnies de Marianne lui demandait de ne pas trop forcer, qu'elles s'occupaient de toutes ses affaires. Elle se dépêcha par la suite de passer devant sa coiffeuse et de s'habiller convenablement. Bien qu'elle allait rester dans le carrosse, ils allaient certainement s'arrêter un moment pour que tous puisse se reposer de la chasse.

« Lady Cumberland, nous allons être en retard, le départ va être donner. »

Marianne lui sourit doucement et se leva rapidement. Bon elle ressemblait à peu près à quelque chose ? Oui. Ces affaires enfin chargé, elle se décida enfin à rejoindre son amie Aliénor et les autres Lords et Ladies de la cours du Roi. Peut être verrait-elle monsieur Cromwell. Sans pour autant courir -ce n'était pas très gracieux pour une Lady- elle marcha de bon pas sous la surveillance de ces amies. Elle traversa la cour, apercevant le carrosse. Elle entendit un chien aboyer et une corde se briser. Il devait avoir flairé le gibier déjà. Les cavaliers commencèrent à le suivre tranquillement. Elle arriver à temps ou presque. Elle grimpa dans le carrosse et sourit à son amie.

« Pardonne mon retard mon amie, ce matin mes jambes ne voulaient pas me porter. »

Elle s'installa en face d'elle tout sourire. Le cocher n'eut pas besoins d'entendre un quelconque ordre pour comprendre qu'ils pouvaient désormais partir maintenant que la Marquise était présente. Le carrosse alla un peu vite, histoire de vite rattraper les chevaux et leur cavalier. Elle s'installa un peu plus confortablement. Elle jeta un regard à l'extérieur, son visage s'illumina. C'était tellement plaisant d'être à l'extérieur.

« Ca faisait longtemps que nous étions pas ensemble pour un jeu. Je te remercie encore d'avoir acceptée de m'accompagner.

Ils avaient rejoints très vite les autres Lords et Lady. Marianne continuait de regarder par la fenêtre avant de remarquer l'oiseau l'ai accompagnant. Elle loucha presque dessus et l'observa un petit moment sans rien dire.

« Quel belle bête. Comment l'appelle tu ? »

Les aboiements de plusieurs chiens se firent entendre maintenant ainsi que quelques chevaux que l'ont poussé au galop. Le gibier était enfin là. Le carrosse se mit à l'ai suivre sur le large chemin de terre. Le grand jeu commençait vraiment.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Provinces Anglaises-