Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez|

Une balade ensoleillée {Pv: Anne}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Henry Tudor
Henry Tudor
    ◊ Modérateur ◊

MESSAGES : 324
DATE D'INSCRIPTION : 21/04/2011
HUMEUR : Massacrante


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Une balade ensoleillée {Pv: Anne} Vide
MessageSujet: Une balade ensoleillée {Pv: Anne} Une balade ensoleillée {Pv: Anne} Icon_minitimeMer 1 Juin - 12:37

    Une journée absolument sublime s’était levée sur l’Angleterre. Ces derniers temps, rares se faisaient les jours où le soleil se montrait clément et faisait son apparition…Aujourd’hui faisait donc visiblement exception à la règle. Se fut donc un halo de lumière du soleil qui réveilla sa Majesté de bonne heure. Nombre de personne soutenaient le fait que le temps influençait de façon certaine sur l’humeur du roi, et ceci était vrai. Oui, Henry aimait beaucoup le soleil et son moral remontait au plus haut les journées ou les nuages se laissaient chassés par un soleil radieux. L’Angleterre n’était pourtant pas un pays très chanceux au niveau climatique, d’où, peut-être les nombreuses sautes d’humeur d’Henry ?
    Quoiqu’il en soit, cette matinée là s’annonçait bien belle. Le roi s’était levé aux premiers rayons offert par l’astre lumineux. Découvrant avec joie la surprise de l’apparition de ce beau soleil, Henry ne pu s’empêcher d ‘afficher un grand sourire sur son visage. Oui, il était sans aucun doute dans une bonne journée et cela ne pourrait être que bénéfique pour le Royaume qui souffrait dernièrement beaucoup trop de l’humeur massacrante de Sa Majesté. Henry se fit vêtir de façon plutôt légère et simple. Il avala rapidement l’assiette qu’on lui présenta comme étant son petit déjeuner et sortit sans plus attendre de ses appartements.
    Sa Majesté marchait d’un pas serein, calme et léger ; les courtisans qu’il croisa sur son passage ne manquèrent pas d’exprimer sur leurs visages une expression de surprise. Qu’arrivait-il au Roi pour qu’il soit ainsi de bonne humeur ? Une fois le passage de Sa Majesté effectué, les rumeurs commençaient à aller bon train ; mais Henry n’en avait guère à faire. Aujourd’hui, il voulait en profiter et s’accorder un peu de bon temps. Il allait savourer chaque rayon du soleil afin de régénérera ses batteries. Oui, le souverain avait belle et bien l’intention de sortir dehors et de passer le plus clair de son temps à l’extérieur du château. Bien que normalement, de coutume, le roi devait se rendre à la salle du conseil pour signer nombre de paperasse présentée par son secrétaire Thomas Cromwell, Henry s’autorisa sans aucun remord à abandonner son conseiller à cette tache pénible, car il n’avait nullement envie de perdre son temps plus longtemps à l’intérieur.
    Alors qu’il se dirigeait d’un pas certain vers les jardins du Royaume, Henry croisa le chemin de son ami et conseiller, Charles Brandon ! Le roi l’interpela alors immédiatement et le pria de faire un bout de chemin en sa compagnie « Charles ! M’accompagneriez-vous pour une petite balade ? » « Avec grand plaisir! ». Certes, Charles n’avait pas véritablement le choix et se plia donc sans aucune hésitation à la volonté du roi ; toutefois, ce dernier sembla ravie d’accompagner Henry qui semblait être d’une humeur radieuse ! Les deux hommes sortirent donc ensemble et prirent la direction des jardins du Royaume…

    Tout en marchant d’un pas léger, Charles et Henry parlaient beaucoup, sourire aux lèvres. On pouvait sentir entre les deux hommes une véritable complicité et amitié qui semblait d’ailleurs s’accentuer lors des bons jours de Sa Majesté. Si on s’approchait un temps soit peu d’eux, on pouvait non sans mal comprendre vers quoi leur discussion tant mouvementée et chaleureuse, était tournée. Oui, ils parlaient des femmes ! N’en soyez pas surprit, voulez-vous ? Ceci était un sujet de conversation très habituel entre les deux hommes et Henry se plaisait à entendre les nombreuses conquêtes de Monsieur Brandon, qui avait une véritable réputation de coureur de jupons !
    Toutefois, le roi restait assez discret vis-à-vis de ses relations. Certes, tout le monde savait qu’Henry enchainait les maitresses mais peu de monde connaissait véritablement les sentiments de Sa Majesté. Pourtant, une femme faisait dernièrement battre à son cœur, la chamade : une certaine Anne Boleyn ! Malgré tout, Henry ne voulait en aucun cas s’avancer et en parler à son ami tant qu’il n’était pas certain de l’identité réelle et des sentiments que pouvait éprouver Anne à son égard…
    Le roi restait donc assez silencieux, mains derrière le dos, mais écoutait attentivement les récits de Charles.
    Toutefois, le regard de Sa Majesté se perdit tandis que Lord Brandon poursuivait sa conversation. En effet, Henry aperçu non sans mal une silhouette féminine qui ne lui était pas inconnue ; et, tout en s’approchant d’elle, il reconnu le visage de la demoiselle. Oui, c’était la dame de compagnie d’Anne Boleyn ; le roi l’avait déjà remarqué plusieurs fois prêt de sa maitresse !
    Henry stoppa alors brusquement sa marche, ce qui obligea Charles de faire de même. Puis, tout en posant amicalement une main sur son épaule, il répliqua « Tout ceci est très passionnant Charles, mais je vais devoir vous abandonner ici… » ; Le regard de son ami se fit incompris, mais lorsque ce dernier aperçu la demoiselle au loin, il comprit que le roi avait quelque chose derrière la tête. D’un air entendu et complice, Charles acquiesça et tout en s’inclinant légèrement, il s’éloigna de Sa Majesté en répliquant « Bien. Poursuivez bien votre balade Majesté ». Le roi lui adressa un sourire et un petit signe de tête avant de poursuivre son chemin en direction de la jeune femme. Tout en se rapprochant d’elle, le souverain espérait de tout cœur qu’Anne soit dans les parages…Se fut à ce moment précis qu'Henry reconnu aussitôt, à quelques mètres de la dame de compagnie en question, Anne Boleyn ! Cette dernière était de dos et semblait être en pleine conversation avec l'une de ses servantes...

Revenir en haut Aller en bas

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 31
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Une balade ensoleillée {Pv: Anne} Vide
MessageSujet: Re: Une balade ensoleillée {Pv: Anne} Une balade ensoleillée {Pv: Anne} Icon_minitimeVen 26 Aoû - 0:10

    La journée était radieuse. C’était avec plaisir que je m’étais levée de bonne heure pour effectuer mon office auprès de sa Majesté la Reine Catherine. Bien que celles-ci nous demandent une rigueur religieuse qui ne m’était pas tout à fait habituelle- nous nous contentions d’une prière le soir-, je m’étais pliée aux différentes prières très matinales de la Reine avec une certaine joie. Je ne pouvais pas l’expliquer, peut être était-ce se soleil radieux qui couvrait tout Londres d’une enveloppe de clarté qui me mettait autant de baume au cœur. M’asseyant près de la fenêtre du bureau de sa Majesté la Reine Catherine, je préparais avec délicatesse les étoffes dont sa Majesté la Reine allait se coiffer. Ses derniers temps elle n’était pas attirée par les couleurs claires mais se contentait d’un noir qui lui donnait des airs de femme endeuillée. Peut être était elle endeuillée d’une certaine manière après tout, il ne fallait pas oublier que son époux, Sa majesté le Roi avait décidé de reconnaitre un enfant illégitime qu’il avait eu avec une femme de compagnie de Sa Majesté la Reine. La Reine n’avait jamais pu donner au Roi un enfant mâle et tous les soirs lors de ses prières, je l’entendais supplier le Seigneur de lui en laisser un en vie, pour satisfaire son époux. Je ne savais pas si son vœu serait exaucé, mais la malchance semblait s’abattre sur le couple royal. Une rumeur courrait même parmi les Courtisans que le mariage entre feu, le frère de Sa Majesté et Catherine aurait pu être consommé et que donc le mariage avec Henri serait puni par le ciel.

    Sa Majesté la Reine Catherine me coupe dans mes pensées en entrant dans la pièce. M’inclinant devant elle, je murmurais un « majesté » et attendit qu’elle me fasse signe de m’approcher avec ses étoffes et voilages. La Reine semblait toujours aussi fermée sur elle-même et triste, comme à son habitude. Présentant les voilages devant moi, j’attendis que Sa Majesté en choisisse une que je lui fixais ensuite délicatement sur la tête. Une fois que Sa Majesté fut prête, elle désigna deux de ses demoiselles de compagnies, ses plus anciennes et leurs demanda de l’accompagner à la Chapelle ou elle voulait passer la journée en recueillement. Elle fit un signe de main à nous autres et nous demanda d’être ponctuelles ce soir pour sa prière de 17 heures. Nous avions notre après midi de libre, je ne pouvais pas rêver mieux avec ce magnifique soleil à l’extérieur.
    Me dirigeant vers mes appartements peut de temps après que la Reine ait quittée les siens, je fis signe à Anna Maria, ma confidente et dame de compagnie personnelle que je voulais changer ma robe. La Reine nous forçait à porter des habits bien fades à mon gout. Enfilant une robe verte aux longues manches, j’annonçais à Anna Maria que nous irions nous promener toute l’après midi dans les Jardins. J’aimais tellement les jardins de Whitehall que je pouvais sans difficulté y passer des heures à me promener entre les hautes haies, à toucher l’eau des bassins et à regarder les poissons se faufiler avec une grande aisance entre les nénuphars. Arrangeant ma coiffure, je descendis les grands escaliers suivit d’Anna Maria.

    Une fois dehors je m’arrêtais quelques instants pour profiter de la clarté de la journée et du soleil sur ma peau. Souriant à Anna Maria, je laissais échapper un petit rire avant de partir en courant vers un des bassins. M’asseyant sur le bord, je ne pus m’empêcher de remarquer qu’Anna Maria ne m’avait pas suivie. Et j’en compris très vite la raison, un beau jeune homme venait de passer et ce n’était pas n’importe quel jeune homme. La jeune demoiselle était très éprise de lui. Une fois le jeune homme et ses amis passés, je me levais vivement et me dirigeait vers Anna Maria pour lui demander l’avancée de son histoire avec ce jeune homme. Mais très vite quelque chose détourna mon attention de ce que me disait ma jeune servante. Lui murmurant à l’oreille « sa Majesté le roi arrive », nous nous tournâmes toutes les deux et nous inclinâmes devant lui.

    ANNE_ Votre majesté.

    Relevant légèrement les yeux, je remarquais qu’il me fixait. Faisant signe à Anna Maria de s’éloigner, je m’avançais un peu vers le Roi et m’inclinait de nouveau

    ANNE_ Une bien belle journée, votre Majesté.

Revenir en haut Aller en bas

Une balade ensoleillée {Pv: Anne}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Whitehall Palace :: ♠ Les Jardins-