Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez|

Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Aymeric Whylder
Aymeric Whylder

MESSAGES : 232
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2011
AGE : 37
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Serein


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitimeVen 20 Mai - 22:53


Cela faisait à présent deux semaine qu'Aymeric était venu à Londres pour voir le roi. De cet entretien plutôt ... violent tout de même, il en était décidé qu'il serait fait chevalier bachelier par le roi lui-même mais que le secret de sa naissance devra être caché à tous. Les seules personnes qui étaient au courant que le jeune homme était le demi-frère du roi n'étaient rien d'autre que le roi lui-même, ce qui est plutôt logique, le cardinal Wolsey, le secrétaire du roi, Thomas Cromwell et lady Evangeline Chapuys, l'épouse de l'ambassadeur d'Allemagne qui était également devenue la protectrice du garçon. Depuis, il était désormais connu sous le nom de « Sir Aymeric Whylder ». Il n'avait pourtant rien demander mais d'un autre côté, s'il voulait garder sa tête, il n'avait eu guère le choix. Pour l'instant, il passait son temps à s'entraîner avec Sir Antony Gallows, le capitaine de la garde royale lorsque celui-ci en avait le temps. L'adolescent apprenait très vite, ce qui plaisait beaucoup chez son instructeur. Lorsqu'il n'était pas avec Sir Gallows, il apprenait avec lady Chapuys comment se comporter en digne noble et il faisait un peu moins de maladresse. Il lui avait suffit d'observer dans un coin les autres lords, ce qui l'aidait à mieux comprendre leur manière de faire. Il étudiait également l'histoire d'Angleterre – de France par la même occasion - ou la littérature. Récemment, il avait croisé le regard d'une demoiselle à la bibliothèque, entre deux rangées. Son cœur avait soudainement battit la chamade et ses mains étaient devenues moites. Il était clair que la jeune fille lui avait beaucoup plu mais il ne l'avait plus revue. Depuis, il ne cessait de penser à elle. Il ignorait tout d'elle, de son nom, de son rang bien que cela lui importait peu.
Aujourd'hui, il avait décidé de se promener un peu dans les jardins royaux, histoire de se changer un peu les idées. Il aperçut au loin un groupe de jeunes filles qui le regardaient d'un air curieux et admiratif ! Il est vrai que depuis son arrivée à la cours, il était devenu l'objet de toutes les attentions venant des jeunes filles des familles nobles. Peut-être celle pour qui son cœur battait en faisait partie ? Il allait devoir demander à son valet, Robert Matthews, pour se renseigner sur la demoiselle. Il se souvient qu'elle avait lu un livre de Ronsart. Il faudrait qu'il le lise d'ailleurs.
Il entendit quelques petits rires venant de sa droite. Il reconnut tout de suite Lord Hendwood, un jeune lord de vingt ans qui avait tenté de le faire entrer dans son petit cercle d'amis tout en complotant contre le roi mais il avait poliment refusé l'invitation. Il devait éviter ce genre de fréquentation s'il tenait à garder sa tête, son frère le roi n'hésitant pas à la lui faire couper à la moindre mauvaise humeur ! Oui, il commençait à considérer à présent – et complètement – le roi comme son frère ! Et puis, ils l'étaient de par leur père, feu roi Henry VII, bien que l'actuel souverain d'Angleterre refusait encore de le reconnaître comme tel mais peut-être que ça viendra un jour. Perdu dans ses pensées, il ne vit pas l'homme qui s'approchait de lui.

Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/

Anonymous
Invité
Invité

Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Re: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitimeSam 21 Mai - 1:29


          Les jours passaient et ne se ressemblaient pas, je sais de quoi je parle, moi qui en a déjà tellement vécu dans mes 21 années de vie, entre la vie de prince auprès du roi d’Ecosse, puis celle de bâtard une fois Jacques né, puis celle de religieuse avant de venir chancelier d’Ecosse, ce qui me fait aller en bataille, ce qui coûtera la vie de mon père et ce qui me fera passer près de la mot avant de m’exiler de moi-même en France où j’y passe de longues années à la Cour, tombant amoureux, ayant une fille des plus merveilleuse, malheureusement, la mort s’acharne encore, ma douce m’est reprise me laissant que notre fille.
          Sur ce je rentre sur notre grande île, retourner en Ecosse ? Non, on me prendrait pour un traite qui cherche à reprendre le trône où mettre ma fille dessus, après mûre réflexion, j’opte pour l’Angleterre, pour la Reine d’Ecosse loge à présent avec sa fille Margareth. Je me souviens encore du jour où je suis parti, j’ai regardé mon père embrasser son épouse, j’ai regardé une dernière fois cet enfant. Aujourd’hui, j’ai revu Margareth, la jeune, la princesse d’écosse, je suis des plus comblé, j’ai même revu la reine.
          Aujourd’hui, je décide de faire le tour des lieux, seul, l’enfant étant resté avec une personne de confiance, je marche, longuement, je marche, sans regarder devant moi, je marche, tout simplement. Ma vie défile, les bons comme les mauvais moments. Une partie de moi est reconstruite, mais une autre restera en miette par tout ce que le seigneur m’a fait vivre.
          Je ne sais où aller alors je me rends dans les jardins, je marche, je ferme les yeux, j’écoute les sons de la nature avant d’entendre un son beaucoup moins naturelle, celle d’une collision avec quelqu’un, j’ouvre mes yeux et vois un jeune homme, j’ouvre de grands yeux et je m’empresse d’aller m’excuser.
          CALEB « Seigneur, pardonnez moi milord, mon esprit était parti ailleurs, j’ai dans l’espoir de ne vous avoir causé aucun mal j’espère... »

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Whylder
Aymeric Whylder

MESSAGES : 232
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2011
AGE : 37
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Serein


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Re: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitimeDim 22 Mai - 14:42




L'homme qui s'approchait du jeune Aymeric était Lord Caleb Alexandre Stuart, fils illégitime de feu l'époux de Marguerite Tudor, reine d'Écosse. Il était arrivé récemment avec sa jeune fille mais Aymeric, tout juste fait chevalier par le roi, ne connaissait pas encore tous les courtisans de la cours et encore moins tous les membres de la famille royale d'Angleterre. Le jeune homme ne connaissait pour l'instant que de loin la reine Marguerite et sa fille la princesse Margareth tout comme la reine Catherine d'Aragon, épouse du roi Henry et leur fille, la princesse Mary. L'adolescent aurait bien aimé faire connaissance avec sa sœur aînée, sa belle-sœur et ses nièces mais personne ne devait savoir qui il était pour le roi mais la seule chose qui le rassurait, c'était que le souverain lui avait la possibilité de vivre prés de sa famille paternelle mais à quel prix ? Mais revenons à nos moutons.
Aymeric était tellement perdu dans ses pensées au sujet de la belle inconnue de la bibliothèque qu'il ne fit pas attention à Lord Stuart, lui-même également perdu dans ses pensées, qu'une collision entre les deux hommes fut inévitable. Fort heureusement, le jeune Whylder n'avait juste été que légèrement bousculé mais le prince écossais s'empressa de s'excuser :


Caleb : « Seigneur, pardonnez moi milord, mon esprit était parti ailleurs, j’ai dans l’espoir de ne vous avoir causé aucun mal j’espère... »

- Je n'ai rien rassurez-vous ! J'étais moi-même perdu dans mes pensées ! Permettez-moi de me présenter : Sir Aymeric Whylder !

Il salua Lord Stuart respectueusement et cette fois-ci, sans aucune maladresse. On pourrait presque croire qu'Aymeric avait toujours été de la noblesse bien que du sang royale coule aussi dans ses veines. Les leçons de Lady Chapuys semblaient porter leur fruit. L'adolescent espéra que son frère, le roi, acceptera un jour que leur lien familial soit révélé mais il devait prouver à Henry qu'il pouvait lui faire confiance, que jamais ne le trahirait. Trahir sa famille ou l'un de ses membres étaient l'une des choses que ne pouvait supporter le jeune homme. Et puis, il était bien trop heureux d'avoir encore une famille.
Il attendit que son interlocuteur fasse de même, ignorant que ce dernier était un peu le fils de sa soeur aînée, ce qui faisait du jeune homme en quelque sorte son oncle mais un oncle bien fort jeune par rapport à Lord Stuart. Leur seul point commun à tous les deux étaient qu'ils étaient fils illégitime d'un roi mais le plus âgé avait pu être reconnu officiellement par son père, ce qui n'était pas vraiment le cas du plus jeune bien que des papiers pouvaient prouver l'existence d'un fils caché de feu Henry VII.


Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/

Anonymous
Invité
Invité

Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Re: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitimeDim 22 Mai - 21:55


          J’ai légèrement plus de connaissance de la famille royale, enfin, je ne connais que Marguerite et Margareth, puisqu’elles ont été là avant notre départ pour la bataille ce qui priva mon père, Marguerite m’a élevé comme si j’étais son fils, chose qui m’a vraiment beaucoup apporté durant ses quelques années où je suis resté auprès d’elle, quand je suis partie, elle venait d’accouchée de sa fille Margareth, je m’en souviens encore. Mais après, tout est sombre dans mon esprit et je préfère ne pas revenir la dessus. Sinon je ne connais que de paroles interposées le Roi, frère de Marguerite. Je ne sais vraiment si un jour j’aurais la chance de le rencontrer, surtout qu’on m’a dit qu’il était des plus imprévisible.
          L’homme en face de moi ne tient pas rigueur, pour mon plus grand soulagement. Jamais je n’aurai accepté me faire mal voir dès le début, déjà que Cromwell m’a déjà dans le nez sans même me connaitre, juste car je suis un écossais, cela me désolait un peu mais peu importe, je sais qu’un jour je saurai me faire valoir au yeux de tous, montrer que je ne suis pas qu’un bâtard, que j’ai de quoi en défendre et que donc, je mérite le respect, que je suis digne des Tudors même si je n’ai que l’éducation Tudor et non le sang. Je souris et je m’incline devant lui avec respect.
          CALEB « Honneur de vous rencontrer Milord, Caleb, Alexandre Stuart, fils de feu l’époux de sa majesté la reine Marguerite, et sa maîtresse. »
          Je me redresse alors et je souris, puis je l’observe de mes grands yeux bleus, quasiment les même que le roi et pourtant, ils ne sont pas de même sang, Mais après cela je me dis que maintenant qu’il sait que je suis un fils bâtard de roi, est ce que son comportement changera où alors est-ce qu’il restera le même, ce qui me montrera que nous sommes semblable, deux personnes vraies qui ne changent pas d’avis selon la direction du vent.

Revenir en haut Aller en bas

Aymeric Whylder
Aymeric Whylder

MESSAGES : 232
DATE D'INSCRIPTION : 04/05/2011
AGE : 37
LOCALISATION : Londres
HUMEUR : Serein


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Re: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitimeDim 22 Mai - 23:20





L'homme se présenta : il se prénommait Caleb Alexandre Stuart, fils du défunt époux de la reine Marguerite, et d'une de ses maîtresses. Aymeric fut surpris d'apprendre que tout comme lui, cet homme était le fils illégitime d'un roi mais contrairement à lui, il avait été tout de même reconnu par son père, ce qui n'avait pas été le cas pour Aymeric, du moins officiellement. Et il ne pouvait même pas dire à ses sœurs qu'il était leur jeune frère, Henry VIII avait été très clair : personne ne devait savoir que feu le roi Henry VII avait eu un enfant illégitime avec une servante du palais. Cependant, il était hors de question qu'il change de comportement vis-à-vis de cet homme qui lui semblait fort sympathique.

- L'honneur est également pour my Lord !


Bien entendu, Aymeric ne connaissait pas encore tout le gratin de la cours et des autres cours mais cela viendra avec le temps.


- Vous êtes arrivés à Londres ? J'avoue être un peu perdu, n'étant pas d'ici bien que je suis né dans cette ville !

Ce que l'on ne lui avait pas dit, c'était qu'il était dans le palais même de Whitehall, alors que la reine n'était pas là, partie en voyage avec les princes Arthur et Henry, ainsi que les princesses marguerite et Margaret, alors que le roi avait prétexté devoir y rester pour des raisons de devoir royaux. En réalité, il tenait à être là au moment où son troisième fils – mais premier bâtard – allait venir au monde. Toute la vie d'Aymeric n'avait été que mensonge et secret. Et même en connaissant peu l'origine de sa naissance, il devait encore cacher sa véritable identité. Au plus profond de lui, il enviait Lord Stuart. Ce dernier était peut-être ce que les autres appelaient un bâtard – mais un bâtard royal – il avait tout pu être reconnu officiellement et porter le nom de son père, ce qui n'était pas non plus le cas d'Aymeric. Lui ne portait que le nom de famille de son père adoptif mais ce dernier s'était conduit avec lui comme si l'adolescent avait vraiment été son fils, ce dont Aymeric avait beaucoup apprécié. Pourtant, bien qu'il n'était ni reconnu par son père aux yeux du peuple comme son troisième fils, il avait tout de même un certain air de famille avec le roi et son successeur, notamment en ce qui concernait les yeux. Henry et Aymeric avaient la même couleur des yeux, tout comme leur père. Cela n'avait cependant pas échappé à certaines personnes et bien entendu, des rumeurs avaient déjà fait le tour du palais. Il était étonnant qu'elles n'étaient pas encore arrivées aux oreilles du roi !


Revenir en haut Aller en bas
http://royaume-thildraigh.forums-actifs.net/

Anonymous
Invité
Invité

Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Re: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitimeLun 23 Mai - 1:38


          Alors que je viens de me présenter à lui, l’homme manifeste son bonheur de faire ma connaissance ce qui m’arrache un grand sourire des plus généreux avec une légère inclination de ma tête en le regardant de mes grands yeux bleus. Je ne pouvais imaginer qu’il était le frère, enfin, demi frère du roi, en gros, je serais son neveu dans un sens étant le neveu moi-même du roi Henry par le faite que la sœur du roi était la femme de mon père. Je ne l’ai pas encore rencontré mais j’ai un peu peur je l’avoue surtout que je connais mes maladresses dans le genre, car je n’ai rien d’un prince, je n’ai même pas l’éducation qu’il faut, j’ai été élevé pour finir dans un monastère.
          Puis vint la fameuse question de mon arrivée à Londres, je ris doucement et je me décide alors à lui répondre des plus simplement. Pourquoi lui mentir hein ? Surtout que cela n’est pas mon genre, mais pas du tout. Je m’approche alors un peu de lui, afin que cela soit confidence, afin qu’on ne sache pas trop car appart Cromwell et Margareth, personne ne sait encore que je suis le prince d’Ecosse. Je prononce alors tout doucement.
          CALEB « Je suis arrivé dans la semaine, mon histoire est assez compliquée, tout le monde me crois mort en même temps que le roi mon père mais je me suis enfuit en France, et tout récemment, après avoir perdu une personne chère à mon cœur, je me suis décidé à venir ici avec ma fille afin de trouver ma place auprès de la famille Tudor, surtout auprès de Marguerite, Sa Majesté la reine d’Ecosse, elle est telle une mère pour moi, j’ai déjà rencontré sa douce enfant Margareth dont je me souvenais d’avant mon départ à la bataille. »

Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Vide
MessageSujet: Re: Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Promenade et rencontre [Caleb A. Stuart]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Whitehall Palace :: ♠ Les Jardins-