Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

Partagez|

Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 32
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:40

    Même si ce n'est qu'un mot sur un forum, je tiens à faire une petite annonce ici.

    Etant à moitié japonaise je suis très touchée par la tragédie la bas. La situation se dégrade très rapidement et l'empereur même n'y croit plus. Pourtant moi je veux toujours y croire alors je vous demande d'aider le peuple japonais. Même si ce n'est pas par des dons, que ça soit pas des prières ou des pensées régulière.

    Le tsunami, puis le tremblement de terre à fait beaucoup de morts. Et maintenant les irradiés se comptent déjà par centaines. Certains n'ont déjà plus de chance de s'en sortir, je peux en témoigner particulièrement bien. Pourtant ils essayent de faire de leur mieux pour paraitre en bonne santé et avenant pour que nous ne inquietons pas. Et le Japon continue de trembler tout les jours avec des secousses pouvant encore atteindre les 7 sur l'echelle de Richter ( qui en compte 10 je le rappelle ). Une nouvelle catastrophe se profile à l'horizon, ce que les scientifiques nomment le BIG ONE un séisme qui serait de 9 voire même 10 sur l'échelle de Richter.

    Je vous remercie d'avance de la solidarité et de toutes les prières que vous pourrez adresser aux gens sur place et aux proches de familles à l'étranger qui sont touchés et parfois blessés.
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 35
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:46

T'as bien fait d'en parler.
C'est vrai que ce n'est qu'un message mais,
Ca permet de savoir qu'on y pense et qu'on ne fait pas comme si rien était.

Courage hein ?! Puis, tu sais que je suis là si t'as besoin de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:49




Je me rejoins à toi étant donnée que j’ai de la famille immigrée dans ce pays que j’adore et cette catastrophe est vraiment une horreur . Alors certes ce n’est pas grand chose mais je tiens à exprimer mon soutient à ce beau pays qui a été frappé par un séisme meutrier et fort .
A ce jour, cette catastrophe aurait fait plus de 3 300 victimes et 6 700 disparus et c’est beaucoup trop à mon avis
Il faut aider même en pensée et même si c’est peu de chose la population

je trouve ton idée très bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 35
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeMer 16 Mar - 23:52

Tu m'etonnes que c'est "beaucoup trop" -_-" .
Cette après midi, j'en parlais avec des gens à la fac et c'est dingue de voir que certains ne se sentent pas concernés :/
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:00

Oui je trouve aussi . Moi j'en discutée avec des amis et certains m'ont dit "J'en ai marre on ne parle que de sa " . JE ne comprends pas cette attitude et cet égoisme . Je sais que la france n'est pas sur une zone à risque mais imaginez qu'a leurs tours ils soient consernés . A mon avis ils appréciraient un minimum que l'on parle de leurs détresse
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 32
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:03

    C'est une honte. Ce qui se passe au Japon est une des plus grosses catastrophe mondiale. C'est même nécessaire d'en parler
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 35
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:05

Je dirais même que, dans quelques années, ce sera écrit dans les bouquins scolaires et on en parlera en cours. On en parle déjà d'ailleurs ^^'
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeJeu 17 Mar - 0:09

Oui on en parle comme on parle de ce qui est arriver à tchernobyle (je ne connais pas l'écriture) où ce qui à eu lieu à haiti .

JE en veux pas faire mon écolo de première (mais c'est mon cours de géo du moment )au niveau des centrales cet "exemple" va peut être faire évoluer un peu les mentalitées
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Anonymous
Invité
Invité

Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeVen 18 Mar - 1:32

Je n'ose même pas imaginer l'ampleur de ce qui doit actuellement se dérouler là-bas. Mes sympathies et mes pensées à tous ceux qui sont touchés par cette tragédie - même si à mon avis il est du devoir de tout le monde de se sentir concerné.

Ce n'est peut-être qu'un message, mais c'est au moins que la preuve que certaines personnes, même si elles n'ont pas vécut le séisme et le tsunami '' en direct '' sont capables de faire preuve de sympathie, de compassion et d'humanité.

Encore une fois, toutes mes pensées sont pour eux =)
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline P. Chapuys
Evangeline P. Chapuys
Et ma vie pour tes yeux, lentement s'empoisonne....

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2011
AGE : 34
HUMEUR : amoureuse de la mauvaise personne


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeVen 18 Mar - 10:07

En tout cas pour ceux qui disent qu'ils n'en n'ont rien à faire, ils s'en ficheront moins le jour où on aura un nuage radioactif au dessus de nos têtes >.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeVen 18 Mar - 16:41

Tout à fait d'accord avec vous !! J'aime le Japon (même si je n'y suis jamais allé, ce qui aurait dû se faire cette année courant juillet, même si avec tout ça j'ai annulé ...) Le Japon fait partit du monde, de 'notre' monde alors comment peut-on dit que l'on s'en fiche ?? Enfin je ne comprend pas la réaction des gens autour de nous, moi mes collègues à qui j'ai pu en toucher un mot était sidérées, 'tristes' tout comme moi ...
Enfin tout ira mieux je l'espère !! I Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN 117447 JAPAN !!
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline P. Chapuys
Evangeline P. Chapuys
Et ma vie pour tes yeux, lentement s'empoisonne....

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2011
AGE : 34
HUMEUR : amoureuse de la mauvaise personne


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeVen 18 Mar - 18:53

I love japan me too ^_^
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 30
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeVen 18 Mar - 19:56

We love Japan <3
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Anonymous
Invité
Invité

Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitimeSam 19 Mar - 1:09

Margaret Douglas a écrit:
We love Japan <3

Je plussoie, pour tout se que vous avez dit!
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Vide
MessageSujet: Re: Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un sujet qui me touche particulièrement . SAVE JAPAN

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Missives Royales :: ♠ Les Annonces-