Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez|

JANE - closer to the edge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Anonymous
Invité
Invité

JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 4:51

Fiche d'Identité


    JANE - closer to the edge.  2ijgqdy
    © Hypnose

    ....Jane Mary Margaret de Surrey

    .
      ♠️ Nom : Avant de recevoir son titre, la famille de son père se nommait Grayson. Mais de manière générale, maintenant, tout le monde les appelle les '' de Surrey ''.

      ♠️ Prénom : Elle porte les prénoms de sa mère et des soeurs de cette dernière. Jane Mary Margaret, rien de vraiment original en soi.

      ♠️ Date de Naissance : Elle est née le 24 juin 1504.

      ♠️ Lieu de Naissance : Dans la propriété familiale, quelque part à la lisière du Norfolk.

      ♠️ Age : 18 ans. En fait, elle vient tout juste de sortir du pensionnat français dans lequel ses parents l'avaient envoyée.

      ♠️ Groupe : Là, j'ai une certaine hésitation. Ladies, peut-être, de par son '' titre '', ou plutôt celui de son père. Ou encore Courtisants & Serviteurs, si on tient compte du fait qu'elle est la dame de compagnie de Lady Mary.

      ♠️ Célébrité : Frida Gustavsson, la seule reine dans les environs xD




































Mon Mental

Si jamais vous posez la question aux parents de Jane, ils vous répondront certainement que leur fille est '' effrontée '' ou encore '' dévergondée ''. De l'avis de la principale concernée, ils ont simplement peur du fait qu'elle est plus intelligente qu'eux. En effet, elle a toujours cette lueur de malice dans le regard, cette étincelle de ruse. Personne ne sait jamais vraiment ce qu'elle a derrière la tête. Cette aiguille avec laquelle elle coud, ne va-t-elle pas vous la planter dans le dos ? Cette promesse qu'elle vous a faite, ne va-t-elle pas la briser dans moins d'une heure ? De l'avis de tous, elle est dangereuse. Dangereuse, peut-être, mais passive. Elle aime s'installer dans son coin et regarder les choses aller. Elle aime prévoir qui va trahir qui, qui va épouser qui, qui va mourir en premier. Les jeux de la cour sont devenus sa principale distraction. Elle est toujours en train de rôder dans les couloirs sombres du palais, en quête de choses à rapporter. Paradoxalement, elle est on ne peut plus honnête, du moins avec ceux et celle qui arrivent à gagner sa confiance et son respect. Une autre chose l'ayant toujours surprise est cette proportion qu'ont les autres à venir vers elle, pour se confier à elle ou simplement lui demander des conseils. Mais bon, c'est bien normal. Ne dit-on pas qu'il faut se ranger du côté des plus forts ?


Mon Physique

On ne peut pas vraiment dire que Jane se fonde dans le décor. Même une fois attifée des habits propres aux dames de compagnie de lady Mary, elle se démarque, brille parmi les autres catins de la cour. Comme toutes les jeunes filles de la bonne société, soumises aux régimes de la bienséance, elle est mince, presque maigre. La plupart des gens la trouvent trop frêle, semblable à une enfant. Pourtant, elle est grande, presque aussi grande que les jeunes hommes de son âge. Et, si elle n'est pas la jeune chose la plus imposante qui soit, elle dégage, autant de par son caractère que de par son regard. Le Seigneur lui a plantés deux globes argentés et emplis de malice au milieu du visage. La plupart des gens évitent de la regarder dans les yeux, ce qui la fait bien rire. On ne peut pas dire, cependant, qu'ils puissent regarder ailleurs. Elle n'a pas encore les charmes propres aux dames plus âgées de la cour. Mais avec son teint clair et sans défaut, ses lèvres roses et ses longs cils, elle arrive aisément à charmer son entourage. Quant à ses cheveux, les autres filles, par jalousie sans doute, la disent semblable à celle de la gorgone Méduse. Des boucles blondes, presque brunes, qui brillent dans la lumière du soleil. Elle ne l'avouera jamais, de peur de paraître suffisante, mais dès qu'elle peut se défaire de la coiffe propre aux dames de compagnie, elle adore passer ses doigts dedans.


Dear Diary


    Très chère Elizabeth,
    J'espère que ton voyage jusqu'au couvent s'est bien déroulé. Je trouve fort dommage qu'avoir dut quitter l'établissement la veille même de ton arrivée, mais notre noble père l'a fait pour des raisons plus que valables. Tu ne l'apprendras certainement pas avant plusieurs semaines, à l'arrivée de cette missive, mais j'ai été nommée dame de compagnie de lady Mary, la fille de notre bon roi Henry. Étonnant, n'est-ce pas ? Entre nous, ma soeur, j'aurais préféré servir le roi, mais je suppose qu'un tel privilège est réservé aux filles avec un peu plus de... charme.

    Père et mère m'ont fait parvenir leurs meilleurs sentiments en me recommandant de me montrer très polie à l'égard de lady Mary. Je dirais même qu'ils ont menacé de me renvoyer au couvent si je ne me comportais pas correctement. Ils exagèrent. Je suis tout de même un peu plus civilisée qu'ils ne devaient l'être à mon âge. Mais depuis que père a reçu son titre, il veut que tout soit toujours parfait. Comte de Surrey. Je suis à peu près certaine que c'est le titre de noblesse le plus bas qui soit dans la hiérarchie. S'il avait été crée duc de Suffolk, j'aurais put comprendre, sois-en certaine. Mais comte de Surrey ? D'ailleurs, toujours entre nous, c'est ou, le Surrey ?

    Bref. Je suis on ne peut plus chagrinée de ne pas pouvoir me trouver à tes côtés en ce moment - j'aurais en effet bien aimer te voir honorer ta promesse. Mais tu comprendras que j'ai bien mieux à faire en Angleterre. Cet endroit est fascinant. Je ne sais pas depuis combien de temps je n'y ai pas mis les pieds - dix ans, peut-être ? Ces années au couvent ont défilé tellement rapidement. Je ne me souviens même plus de mes jeunes années. Tu te souviens ? L'époque ou nous courions toutes les deux dans les couloirs en exigeant de retourner en Angleterre. Ces temps sont révolus. Nous avons grandit. Qui sait, peut-être que tu arriveras à charmer le roi François ? S'il te plait, lorsque tu la verras, ne répète pas à mère que je t'ai fais part de telles idées. Elle m'en voudrais de savoir comment on conçoit un enfant.

    Dans l'espoir que tu mettras très bientôt au monde un adorable petit bâtard - bâtard, pas une bâtarde, un bâtard - royal, ton éternellement dévouée soeur Jane.


    La jeune fille posa sa plume sur la table. Sans le bruit de son grattement régulier sur le papier, la pièce lui semblait bien silencieuse. D'un geste mécanique, elle ajusta la coiffe posée sur sa tête, glissant les boucles folles qui s'en étaient échappées derrière ses oreilles. À vrai dire, tout, en Angleterre, était silencieux. Elle avait l'impression que lorsqu'elle marchait dans les couloirs à la suite de lady Mary, le bruit de ses pas sur le sol était amorti. Mais c'était sans doute le cas. Après tout, comment se démarquer aux côtés de la princesse ? C'était chose impossible, sans doute.

    Jane tendit l'oreille, inquiète à l'idée que quelqu'un vienne troubler sa tranquillité. La petite chambre qu'on lui avait attribuée était déjà partie intégrante de son domaine. Les cadeaux de ses admirateurs français étaient étalés sur le bureau et les robes qu'elle portait au couvent étaient rangées dans des boîtes sous le lit. Elle aurait aimé avoir quelque chose de plus glorieux à présenter, mais les robes de dames de compagnie qu'on lui avait données lui plaisait beaucoup. Après tout, elle avait l'habitude de charmer par l'esprit et non pas par le corps.

    Elle jeta un coup d'oeil à l'immense pendule de la cour. Au moins, la fenêtre de sa chambre donnait sur les jardins. Elle n'aurait pas survécut sans un accès direct à l'air pur. Il était presque minuit. Demain commencerait une nouvelle journée à la cour d'Angleterre, une journée comme toutes les autres, sans doute. Elle détacha ses cheveux d'un air las et, soufflant la chandelle à la lueur de laquelle elle écrivait, laissa tomber sa robe et se glissa sous les draps.

    Bianka FLY+CATCHER
•• Age : 16 ans.
•• Localisation : Québec I love you
•• Fréquence de Connexion : Aussi souvent que possible je dirais. Dans tous les cas, je préviendrai de toutes mes absences, promis.
•• Comment es tu arrivé ici ? : Une longue histoire touchante et émouvante (aa). Le bouton du forum se trouvait sur un Top Site, alors hop ! me voilà.
•• Code du Règlement ? Mary est passée par ici ! ''


Dernière édition par Jane de Surrey le Mar 23 Nov - 16:26, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 5:51

Je sais que j'avais prévu attendre et voir ce que Anne en penserait, mais j'étais un petit peu inspirée, du coup je pense avoir terminé.
Je n'ai pas vraiment fait mention du titre, à part peut-être dans la lettre, donc ça pourra aisément être supprimé si jamais les choses ne fonctionnent pas.

Je vous laisse donc juges et maîtres I love you
Revenir en haut Aller en bas

Mary Tudor
Mary Tudor
    •• Etonnez moi ! Je ne vous demande que cela ...

MESSAGES : 534
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 34
LOCALISATION : Angleterre
HUMEUR : Des plus colorées


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:21

    Re-Bonsoir I love you

    Alors alors, premièrement, sois officiellement la bienvenue parmi nous =D !
    Ensuite, le code est bon donc je l'ai édité Wink
    Ta fiche me parait parfaite donc je ne vois pas pourquoi on devrai attendre d'avantage pour te faire valider. Si jamais Anne a quelque chose à ajouter, elle t'en fera part demain matin au pire =)

    Pour ce qu'il en est de ton groupe, je suis comme toi : j'hésite xD mais je dirai tout de même celui des "courtisants et serviteurs" puisque t'es dame de compagnie. Tu auras toujours la possibilité de faire part de ton rang dans... ton rang justement MDR

    Tu peux d'hors et déjà commencer à réaliser tes fiches (topics et liens)

    HAVE FUN cheers

    ================

    Edit : Anne, lorsque tu passeras par là et que tu n'est pas d'accord pour le groupe de Jane, n'hésite pas à le modifier.
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 6:27

Merci I love you

Ok pour le groupe, c'est sans doute plus logique comme ça. Eh puis c'est vrai après tout, Jane est l'humble servante de lady Mary xD

Au plaisir de rp avec toi (et avec Anne, et avec tout le monde xD) I love you
Revenir en haut Aller en bas

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 31
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 9:35

Me voici me voila!

Tu est bien évidemment validée! Je te souhaite la bienvenue parmi nous! ça fait plaisir d'avoir un nouveau membre ( et pas quel nouveau membre, notre premier membre)
En ce qui concerne les dames de compagnes je pense à mettre un groupe spécial au final, j'y ais pensé cette nuit xD Je te mets pour l'instant dans les Courtisants et Serviteurs. Et puis j'ai lu votre conversation dans la partie question, ça m'avait choquée aussi de ne pas trouver de RPG sur les Tudors, il doit en exister un ou deux, et morts ou mal fait xD
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 15:46

Merci I love you

C'est vrai que c'est plutôt rare, question rpg, d'en trouver un sur les Tudors. Ça fait tellement longtemps que je cherche xD

Sinon, pour l'instant ce groupe me semble parfait, mais si tu as envie de changer, tu peux toujours ^^
Revenir en haut Aller en bas

Anne Boleyn
Anne Boleyn
    Lady Greensleeves

MESSAGES : 268
DATE D'INSCRIPTION : 21/11/2010
AGE : 31
LOCALISATION : France


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitimeLun 22 Nov - 17:55

En fait ça dépendra surtout du nombre de dames de compagnie que l'ont aura
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

JANE - closer to the edge.  Vide
MessageSujet: Re: JANE - closer to the edge. JANE - closer to the edge.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

JANE - closer to the edge.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: ♠ Archive Fiches de Présentation-