Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Charles - Duc de Suffolk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Charles W. Brandon

MESSAGES : 6
DATE D'INSCRIPTION : 15/11/2011

MessageSujet: Charles - Duc de Suffolk Mer 16 Nov - 18:48



Who I Am



♠ Nom : Brandon
♠ Prénom : Charles William
♠ Lieu de Naissance : disons Londres
♠ Age : il est né en 1484
♠ Groupe : ici
♠ Célébrité : Henry cavill




Derrière l'écran :

♠ Speudo : Emma
♠ Age : 25
♠ Localisation : PACA
♠ Frequence : 5/7
♠ Comment as-tu connu RA ? En cherchany
♠ Code du réglement : ici
Charles Brandon
Feat Henry Cavill

Charles Brandon (vers 1484 – 24 août 1545), 1er duc de Suffolk, est un général anglais et un favori d'Henri VIII d'Angleterre qui mena trois offensives à travers la Picardie (en 1513, 1523 et 1544). Il épousa Marie Tudor, sœur cadette d'Henri VIII et veuve du roi de France Louis XII.La mort de son père, le gonfalonnier William Brandon, sur le champ de bataille de Bosworth, valut à Charles Brandon d'être élevé à la cour du roi Henri VII d'Angleterre avec les princes d'Angleterre, en particulier Marie et Henri. Charles était le petit-fils du Prévôt de la Maison du Roi, Sir William Brandon of Wangford (mort en 1491).
L'historien Dugdale le décrit comme « un homme au physique avenant, au moral d'un grand courage et apprécié pour son caractère par le roi Henri VIII, dont il devint l'un des grands favoris ». Il exerça d'abord différentes charges au palais, devint Premier Écuyer en 1513, et reçut par faveur plusieurs fiefs. Le 15 mai 1513, le contrat de mariage avec sa pupille Élisabeth Grey lui apporta le titre de Vicomte de Lisle. Toutefois, la comtesse Élisabeth, une fois majeure, refusa de l'épouser.
Après la formation de la Ligue de Malines, il prit part sous les ordres de Henri VIII au débarquement de Calais (juin 1513) puis s'illustra lors des sièges de Thérouanne et de Tournai. Un agent de Marguerite de Savoie, gouverneur des Pays-Bas, écrivant de Thérouanne, dépeignit à la duchesse le vicomte de Lisle comme un « roi bis » et l'engagea à lui écrire une lettre d'amitié.
Henri VIII, qui souhaitait une union entre son favori et Marguerite de Savoie, éleva Charles Brandon au rang de duc de Suffolk, car la famille de la Pole, titulaire du titre, avait été déchue de ses droits après la révolte de John de la Pole, comte de Lincoln (vers 1464-1487)1 En mars 1514, cependant, le roi d'Angleterre démentait toute implication de sa part dans ce projet d'union au père de Marguerite, l'empereur Maximilien Ier.

Charles Brandon fait partie de la suite de Marie lorsqu'elle est envoyée en France à 18 ans pour devenir l'épouse de Louis XII (qui en a 52) et reine de France. Suffolk prend part aux tournois organisés lors des noces de Marie Tudor avec Louis XII. Il est chargé de différentes négociations avec le roi de France, mais le mariage ne dure que quelques mois et à la mort de Louis XII, Charles Brandon est chargé de féliciter le nouveau roi de France, François Ier.

Devenue veuve en 1515, Marie épouse secrètement le duc de Suffolk le 3 mars 1515, sans le consentement du roi Henri VIII qui avait d'autres projets matrimoniaux pour sa sœur. Théoriquement ce mariage avec une princesse royale sans l'accord du roi rend Suffolk coupable de trahison. Henri VIII est furieux et son conseil parle d'emprisonner ou d'exécuter le coupable.C'est le cardinal Wolsey qui intervient pour épargner au duc de Suffolk de la vengeance d'Henri VIII. Le couple consent à reverser 24 000 £ au roi par annuités de 1 000 £, à rembourser toute la dot apportée au roi Louis XII, soit 200 000 £, et à donner le colleret d'or et les bijoux offerts par Louis XII à sa femme en cadeau de mariage. Leur mariage officiel est célébré à Greenwich le 13 mai 1515. Le duc avait déjà été marié deux fois, en premières noces avec Margaret Neville (veuve de John Mortimer) et en secondes noces à Anne Browne, avec qui il était déjà fiancé avant son mariage avec Margaret Mortimer. Anne Browne était décédée en 1511, mais Margaret Mortimer, de qui il avait obtenu le divorce pour cause de consanguinité, était toujours en vie. Il obtint en 1528 une bulle du pape Clément VII consacrant la légitimité de son union avec Marie Tudor et légitimant les filles qu'il avait eues d'Anne Browne, dont l'une, Anne, fut envoyée à la cour de Marguerite de Savoie.Après son mariage avec Mary, Suffolk vit quelques années à l'écart de la cour, mais il prend part aux festivités du Camp du Drap d'Or en 1520. En 1523 il reçoit le commandement des forces anglaises à Calais et envahit le nord de la France avec le comte de Buren, commandant les milices flamandes, mais il renvoie son armée à l'approche de l'hiver.
Contrairement à sa femme, le duc de Suffolk approuvait entièrement le divorce d'Henri VIII avec Catherine d'Aragon, et en dépit des services rendus naguère par Wolsey, il n'eut aucun scrupule à s'en prendre à ce dernier lorsque sa disgrâce fut imminente. Le cardinal, qui connaissait bien le passé du duc, lui reprocha son ingratitude: « Sans moi, simple cardinal, vous n'auriez plus à présent de tête sur vos épaules, ni de langue pour vous permettre de me dénoncer sans remords. »
Avatar ©
Icon ©

Caractère & Physique


Charles est un coureur de jupons , d'un charme fou , il a toujours aimé draguer et que les filles l'admirent . Bien qu'il soit en couple avec la princesse Mary , soeur de Henry , cela ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs . Bien que Charles ait déçu sa majesté le roi , il a toujours été loyal et brave à son égard . C'est un peu son meilleur ami bien que cela ne se dise pas . uc uc

Écrire en un minimum de 15 lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
???

MESSAGES : 4
DATE D'INSCRIPTION : 20/09/2011
HUMEUR : Heureuse


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk Mer 16 Nov - 20:33

Bienvenue j'adore se personnage dans la série
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 24
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk Mer 16 Nov - 21:35

Bienvenue ! Bon courage pour ta fiche

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

avatar
Charles W. Brandon

MESSAGES : 6
DATE D'INSCRIPTION : 15/11/2011

MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk Jeu 17 Nov - 18:48

Merci

:p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 28

MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk Jeu 17 Nov - 22:05

Bienvenue. Smile

Cependant, ton histoire doit être écrit de tes propres doigts, pas ceux d'un site. Arrow

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Charles W. Brandon

MESSAGES : 6
DATE D'INSCRIPTION : 15/11/2011

MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk Jeu 17 Nov - 22:10

Je sais !! c'est juste pour m'aider que je fais cela Smile
une sorte de bloc note !! et je n'ai pas terminé ma fiche lol donc pas de soucis lol
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Jane Seymour
    ◊ Gardienne de l'Histoire ◊

MESSAGES : 583
DATE D'INSCRIPTION : 24/11/2010
AGE : 28

MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk Jeu 17 Nov - 23:13

C'était juste pour avertir. ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Charles - Duc de Suffolk

Revenir en haut Aller en bas

Charles - Duc de Suffolk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation-