Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez|

Un Gain ou un Gage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 16:09

Je constate que notre flood est un peu moins actif que d’habitude, donc, je vais proposer un petit jeu qui sort de l’ordinaire, en espérant qu’il vous amusera un peu… Je n’organiserai ce jeu que de temps en temps, périodiquement, parce que sinon je ne saurai plus quoi inventer, mais, bon, aujourd’hui je suis inspirée donc c’est parti ! ^.^

Ce jeu s’appelle : « Un gain ou un gage ». Je vais vous donner une énigme à résoudre, en trois partie. Chaque réponse constituera un morceau d’adresse Internet. Si vous pensez avoir trouvé la réponse aux trois questions, tapez l’adresse suivante dans votre barre d’adresse Internet, en y insérant vos réponses :
Code:
http://tudors-history.forumgratuit.org/h2
suivi de vos trois réponses séparées par des tirets (-reponse1-reponse2-reponse3)

Comme il s’agit d’une adresse Internet, vous écrirez chaque réponse sans majuscule et sans accent.

Si vos trois réponses sont correctes, vous verrez apparaître une page Internet secrète, qui vous dira ce que vous avez gagné… Votre « cadeau » pour avoir trouvé les bonnes réponses peut aussi bien être un gain (quelque chose de positif pour vous) ou un gage, que vous serez tenu de faire comme il se doit ! ^.^
Alors réfléchissez bien avant de décider de jouer à ce petit jeu que je vous ai concocté ! ^.^

Attention : il ne peut y avoir qu’un seul vainqueur par énigme : le premier qui aura trouvé la page secrète devra poster ici très rapidement la bonne adresse Internet, et expliquer les bonnes réponses !

-*-*-*-*-*-*-

Voici la première énigme :

    1) Donnez les chiffres de l’année de mort d’Anne Boleyn à l’envers.

    2) Donnez le prénom de l’une des trois filles que Thomas More a eues avec Jane Colt.

    3) Donnez le prénom du personnage du forum dont la joueuse a écrit dans un de ses topics la citation suivante : « Et moi, pauvre astre, qu'ai-je fait pour vous causer autant de peine ?... ».
    > Indices : Ce topic a été posté quelque part à Whitehall – Le personnage est féminin – La citation se trouve à la fin du deuxième poste de la joueuse sur le topic.

Bonne chance, et que le plus rapide gagne ! XD
Revenir en haut Aller en bas

Aliénor M. Delacours
Aliénor M. Delacours

MESSAGES : 487
DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2011
HUMEUR : Troublée

Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 17:09

    Reponse 1 : 6351

    Reponse 2 : Cecilia

    Reponse 3 : Catherine

    Adresse : EDIT Mary Howard : oui c'est ça mais la nouvelle énigme est en place donc on supprime ! ^.^

    Et voilà Un Gain ou un Gage ! 67838
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 18:36

Bravo Aliénor ! Smile

Citation :
Reponse 1 : 6351
> Anne Boleyn est morte en 1536 !

Reponse 2 : Cecilia
> Thomas More a eu trois filles et un fils avec Jane Colt. L'une de ses filles s'appelait Cecilia !

Reponse 3 : Catherine
> Cette citation vient d'un topic rp ecrit par Catherine d'Aragon avec Henry Tudor, intitule "Au Choeur du Silence".


Vous avez le droit de demander à la personne de votre choix sur le forum de vous creer un avatar 200*320 pour votre personnage, à partir de la photo de votre choix ! =)

Tu n'as plus qu'à profiter de ton gain ! ^.^

Je mettrai une nouvelle énigme ce soir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 19:44

Hop, bon je vais en mettre une nouvelle maintenant, en fait...

Donc, nouvelle énigme :
    1) Remettez ce mot à l'endroit : fusdolserd. Quel est le prénom de la Reine d'Angleterre qui est née dans cette ville, parmi les six épouses du Roi Henry ?

    2) Retrouvez le nom d'un des cinq hommes accusés de trahison et d'adultère avec Anne Boleyn qui a été exécuté. Son nom contient un "e" et un "t".

    3) Quel est le prénom du personnage de la joueuse qui est actuellement 16ème dans le "Top 20 des posteurs du forum" ?

Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:32

1) Dussuldorf

2) Smeaton

3) Harmony

GAGNE!!!!!!!!!!! Ou plutôt perdu jocolor

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 20:34

Bon, c'est pas grave après tout, mais chuuut, monsieur le non-validé, faites-vous discret ! XD

Bravo, tu as bien deviné !
Nous attendons ton poème-gage ! Razz

Aliénor > Toi tu as droit à un avatar par le créateur que tu veux, je te rappelle !

EDIT : Henry > Enfin oui pour "Dusseldorf" mais la réponse à la question c'est "Anne", quand même ! Wink Mais bon j'accepte, rien que pour voir le poème !
Revenir en haut Aller en bas

Henry Courtenay
Henry Courtenay

MESSAGES : 29
DATE D'INSCRIPTION : 25/07/2011
HUMEUR : Serein

Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMar 26 Juil - 21:04

Petit acrostiche tournant à la derision les defauts de Henry Courtenay :

Courtenay

Coquet vraiment trop tu l'es
Orgueilleux à tout jamais
Un peu trop prétentieux
Réaliste mais ambitieux
Tu arriveras à tes fins
Et tu feras le malin
N'oublies pas tous tes charmes
Alors que c'est ta seule arme
Y'a pas à dire tu te trouves le plus beau!

Revenir en haut Aller en bas

Aliénor M. Delacours
Aliénor M. Delacours

MESSAGES : 487
DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2011
HUMEUR : Troublée

Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 0:50

Moi je vais demander...
Un avatar à toi ma petite Mary Cool
Juste parce que j'en ai envie Un Gain ou un Gage ! 57636
Revenir en haut Aller en bas

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 1:55

Okay, je te ferai ça le plus vite possible, ma belle ! Un Gain ou un Gage ! 682262

Et merci pour le petit poème, Henry ! ^.^

Je posterai une nouvelle énigme demain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 29
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeMer 27 Juil - 21:16

Un Gain ou un Gage ! 251186 oh j'arrive trop tard
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Mary Howard
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 32


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitimeJeu 28 Juil - 22:06

Je n'étais pas là hier, c'est pour ça que je n'en ai pas mis de nouvelle... Mais j'essaierai demain (là j'ai pas envie, je suis tellement fatiguéeee !) d'en trouver d'autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Un Gain ou un Gage ! Vide
MessageSujet: Re: Un Gain ou un Gage ! Un Gain ou un Gage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Un Gain ou un Gage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Flood :: ♠ Jeux & Animations de la Cour-