Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez|

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Aliénor M. Delacours
Aliénor M. Delacours

MESSAGES : 487
DATE D'INSCRIPTION : 08/05/2011
HUMEUR : Troublée

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 2:06

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 29616 Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 303254 Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 29616
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous
Invité
Invité

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 13:42

Il faisait sombre. Seul un fin faisceau de lumière s’organisait un chemin entre les épais rideaux. Charles entra dans la pièce surprit de la voir en cette heure, encore plongée dans la pénombre. Lui qui de son côté avait hâté ses préparatifs car le jour l’avait cueillit peu allègre au sortir d’une nuit peuplée de cauchemar. Il avait abandonnée son épouse pensant qu’elle se lèverait pour le suivre de même mais voilà que la pièce l’attendait, toute semblable au levé, plongée dans l’obscurité et dans cet air vicié que précède la nuit.

-Allons mon épouse, je vous croyais prête ! S’exclama-t-il en faisant signe à la domestique qui était venu le trouver il y a quelques minutes de s’éloigner.

Il s’approcha de lit. Maintenant que ses yeux s’étaient acclimatés aux ténèbres il discernait le profil anguleux mais combien délicat de son épouse, dont les yeux à demi-fermés semblaient souffrir du moindre éclat de lumière.


-Ma douce, murmura-t-il surprit de discerner sur son visage des perles de sueur.

-Ce n’est qu’une simple fièvre Charles. Mais je ne puis vous accompagner, gémit l’épousée.

Charles s’empara de la main molle et moite de son aimée, sa froideur le contamina d’un frisson d’inquiétude.

-Dieu du ciel, vous êtes glacée ! remarqua-t-il dans un souffle.

Il posa une autre main sur le front de la jeune femme qui s’avérait brûlant.


-Je ne puis vous laisser dans un tel état !

-Charles, ce n’est pas la première fois que je suis malade, s’enquit la fiévreuse en remuant faiblement, et c’est le roi qui vous attend. Et moi qui suis sa sœur, et donc des mieux placées pour le connaitre, tout comme le royaume entier le pourrait confirmer, je ne suis pas sans savoir qu’il déteste attendre.

-Certes, mais je ne puis …

-Charles, notre fille y est déjà. Même si je la sais courageuse et indépendante, j’aimerais qu’au moins l’un de nous puisse la surveiller, ne serait-ce que d’un œil. Vous m’excuserez auprès du roi et de la Cour. Et je vous rejoindrais si les forces me reviennent.

-Qu'il en soit ainsi, murmura Charles à contre cœur.

Il déposa un baiser sur le front brulant, et caressant la joue pareillement moite, s’accorda un regard pour celle dont il avait espérer se rapprocher durant cette semaine. L’occasion lui avait parut sans pareille de pouvoir renouer des liens que le temps effaçait alors qu’une aventure comme celle-ci pouvait renforcer.
Marie ferma les yeux, épuisée d’avoir tant parlé. Charles qui était bien en retard, ne s’imposa pas plus longtemps. Il ordonna qu’on surveille son épouse de près et qu’on vienne le prévenir si l’état s’aggravait.

Ensuite, nouant sa cape de voyage par-dessus ses vêtements qu’il avait choisi confortables, souples mais élégants, il se hâta de quitter ses appartements non sans nourrir un grand tourment à l’égard de son épouse.
Son cheval prêt, il grimpa prestement et se fit une priorité de rejoindre le convoi qui déjà s’éloignait. Lorsqu’il arriva au point ralliement, il reconnu plusieurs personnes qui déjà prêtent s’enquéraient des humeurs de chacun. Le roi en tête, semblait déjà perdu dans la chasse. Charles y reconnaissait là bien son ami de tout temps, pour qui l’aventure, le devoir ou le sport prônaient sur les badineries. Charles rêvait déjà de laisser à sa monture le galop tant espéré que semblait guetter le roi.

Mais d’un autre côté, il craignait que son retard fût désapprouvé. Il chercha des yeux sa fille qui déjà semblait tout à fait à son aise. Et songea qu’en son devoir de duc, il lui fallait apporter son soutien et tout son concours avant de partir en chasse.

Aussi salua-t-il prestement les gens de la Cour, d’un signe de tête avant d’exprimer ses regrets à haute voix :


-Mon épouse, Marie, est alitée par une fièvre et m’a prié de vous rejoindre tout en vous fournissant ses plus sincères regrets et salutations ! De mon côté, je me place comme le serviteur de ces dames, et si l’une d’entre vous le souhaite, je serais son obligé.

Ainsi espérait-il partager sa monture même s’il craignait que cela ne ralentisse le galop. Déjà le roi partait au suivre du cerf et la plupart des invités s’élançaient déjà à ses trousses. Avec un pincement au cœur à l’idée de manquer cette belle cavale, Charles accorda encore quelques minutes à celle qui aurait la clémence et l’envie de le rejoindre.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas

Evangeline P. Chapuys
Evangeline P. Chapuys
Et ma vie pour tes yeux, lentement s'empoisonne....

MESSAGES : 216
DATE D'INSCRIPTION : 28/01/2011
AGE : 34
HUMEUR : amoureuse de la mauvaise personne


Feuille de personnage
STATUT RP: Off
RELATIONS:
Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil - 14:38

Evangeline s'était levée tôt comme le voulait le Roi. La chasse à Courre allait bientôt commencé. Elle demanda à Alice de l'apprêter. Elle opta pour une robe verte claire avec une ceinture avec un vert plus foncé.

Pour sa coiffure, Alice lui fit un chignon impeccable et pour la protéger du potentiel soleil, elle lui épingla un chapeau du même vert que la robe avec des plumes. Elle mit des petites bottines vertes foncées et laissa Alice allait se préparer.Elle mit sa cape verte foncée. Après avoir vérifié, comme la veille, que tout était là, elle partirent d'un pas rapide vers la Cours.

Elle dit "au revoir" à Alice pendant que celle ci allait mettre leurs valises sur la carriole où elle trouva place.

Elle regardait à droite et à gauche, elle vit maître Cromwell en conversation avec la Princesse Isabelle mais n'y prêta pas plus attention que ça... Elle se demandait ce que son cavalier faisait avant que l'on ne lui apprenne que ce dernier était malade. Alors que les autres allaient partir, elle vit Charles Brandon: meilleur ami et homme de confiance du Roi qui dit à tous ceux présents.


-Mon épouse, Marie, est alitée par une fièvre et m’a prié de vous rejoindre tout en vous fournissant ses plus sincères regrets et salutations ! De mon côté, je me place comme le serviteur de ces dames, et si l’une d’entre vous le souhaite, je serais son obligé.


Elle espérait que Lady marie allait bien... Elle s'en voulait de vouloir en profiter mais comme elle n'avait ni cheval ni cavalier, c'était pas comme si on lui donnait le choix... Elle se dirigea vers Charles et fit une petite courbette avant de dire.

"Monsieur Brandon, j'espère que votre épouse va vite se remettre" Elle marqua une pause "Voyez vous, mon cavalier m'a laissée tomber et mon mari n'a plus l'âge de faire ça. Je me demandais, donc, si je pouvais chevaucher avec vous..."
Revenir en haut Aller en bas

Le Hasard
Le Hasard

MESSAGES : 3
DATE D'INSCRIPTION : 30/06/2011

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:33

Intervention du Hasard

/!\ Vous devez prendre en compte ce message dans vos prochains posts /!\

        Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Kinghenry1
        Le Roi s'était lancé sans hésitation à la poursuite du daim, imité par les courtisans. Le daim, affolé, fit tous les efforts possibles et imaginables pour s'échapper. Mais le groupe de cavaliers le rattrapait malgré tout. Alors, le fier animal des bois s'employa à sauter par-dessus un tronc d'arbre effondré, et à se faufiler entre les arbres. Certains courtisans protestèrent : l'espace entre les arbres devenait bien trop étroit, et cela pouvait finir par être dangereux. Mais le Roi, n'écoutant que son courage et son envie d'attraper le daim, fit sauter son cheval par-dessus le tronc d'arbre et disparut rapidement entre les feuillages, criant à ses amis de le suivre... On entendit le galop de son cheval quelques instants et puis plus rien. Le fier destrier de Sa Majesté réapparut bientôt, trottant en direction du petit groupe de cavaliers restés en arrière. Stupeur générale : le Roi n'était plus sur le dos de son cheval et les courtisans eurent beau l'appeler, ils n'obtinrent pour toute réponse que le bruit du vent dans les feuilles et le chant des oiseaux...


        Le Hasard est un Personnage Non Joueur qui va tenir le rôle de narrateur mais aussi de fauteur de troubles pour toute la durée du Sujet Commun. Il peut aussi bien se contenter de décrire les évènements pour faire avancer l’intrigue, ou alors, s’amuser à malmener les pauvres mortels que vous êtes… Destin, Sort, ou Fatalité, voyez-le comme vous le souhaitez, mais n’oubliez jamais de vous en méfier !
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Vide
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ] - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre [ Sujet Commun ]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Provinces Anglaises-