Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

avatar
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 26


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
MessageSujet: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre Mer 29 Juin - 0:18

Intrigue Deuxième



Dames et Messieurs, petits et grands, nous avons le plaisir de vous convier à une partie de chasse à courre, pour célébrer la saison nouvelle !

Toute la Cour est priée d’accompagner le Roi Henry VIII, instigateur de ce petit voyage, quittant ainsi Whitehall pour une semaine. Les participants chevaucheront toute la journée, et, le soir, logeront chez des amis du Roi. Rien ne saurait être plus agréable qu’une chevauchée à travers forêts et champs, pour fêter la venue de l’Eté comme il se doit !

Vous avez rendez-vous très tôt ce matin dans la cour du Palais. Vos chevaux vous attendent, piaffant d’impatience. Déjà, l’aurore d’un rose lumineux chasse le bleuté de la nuit, s’étire paresseusement dans le ciel limpide, sans aucun nuage. L’air est frais, comme encore endormi, mais la journée promet pourtant d’être radieuse. Une très légère odeur d’herbe humide, toute irisée des gouttes de rosée, éveille votre curiosité. Subitement, le charme de cette matinée encore teintée de rêves vous parvient avec plus de clarté, et cette impression vous fait sortir de votre torpeur. Les serviteurs ont bien du mal à retenir les jeunes chiens de la meute royale, ces chiens puissants et pourtant très nobles, taillés pour chasser les grands gibiers tels que le cerf ou le daim… Mais peut-être croiserez-vous aussi le chemin d’un renard roux ? Vous avez maintenant la conviction que cette journée au grand air va vous être profitable. Certes, les salons et appartements privés de Whitehall sont magnifiques, spacieux, et confortables, mais parfois une petite voix au fond de vous vous souffle que c’est une cage dorée. Et tel le Quetzal, oiseau des contrées lointaines à peine explorées, votre instinct s’éveille en vous de façon farouche : vous aspirez soudainement à plus de liberté.

Oubliez un instant vos soucis ! Le Roi veut et ordonne que la gaieté soit à l’honneur, aujourd’hui ! Les chevaux aux robes chatoyantes hennissent d’impatience, tandis des nuées de papillons s’envolent pour trouver un endroit plus tranquille. L’effervescence est telle qu’il est impossible de ne pas se laisser prendre au jeu. Vous aussi, vous allez sentir battre votre cœur, et vos doigts vont vous picoter lorsque vous les poserez sur vos rênes. Quelque chose vous appelle, là-bas, au-delà de ces forêts… Cette partie de chasse à courre est bien plus que la simple traque de quelque lièvre ou faon. Qui sait de quoi sont capables les courtisans, une fois loin de leur château, de leurs joutes verbales, de leurs salons dorés ? Mesdames et messieurs, mettez-vous en selle, et vous le découvrirez !...



_________________
Les pauvres mots que paume et main
Pour dire le bonheur qu'on touche
La pauvre rime qu'est carmin
Pour décrire ta bouche


Louis Aragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar
Mary Howard
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 313
DATE D'INSCRIPTION : 20/03/2011
AGE : 26


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
MessageSujet: Re: Acte II : Une Partie de Chasse à Courre Mer 29 Juin - 0:19

Ce qu'il y a à savoir :

_ En ce qui concerne les inscriptions à ce sujet commun, elles se feront exceptionnellement par message privé (vous me l’enverrez à moi et non à Henry, parce que c’est moi qui ai tout prévu et fait mes petits calculs dans mon coin ^.^’). Vous allez en fait recevoir un premier message privé de ma part, et vous y répondrez pour confirmer votre inscription au topic. Je vous remercie par avance !

N.B.: Quand vous aurez confirmé votre inscription auprès de Mary Howard, vous pourrez immédiatement commencer à jouer sur Ce topic.

_________________
Les pauvres mots que paume et main
Pour dire le bonheur qu'on touche
La pauvre rime qu'est carmin
Pour décrire ta bouche


Louis Aragon
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Acte II : Une Partie de Chasse à Courre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Les Missives Royales :: ♠ Les Intrigues-