Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Henry VIII, jeune roi plein d'ambition, prend le trône d'angleterre. C'est un regne plein d'intrigues qui se prépare.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Partagez|

Jane Parker...( en cours...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Jane Parker
Jane Parker

MESSAGES : 1
DATE D'INSCRIPTION : 19/11/2011
AGE : 25
LOCALISATION : Ici, en ce moment même, devant vous, mais vous n'avez pas besoin de me voir...Moi, je ne vous voit pas...
HUMEUR : Pensez vous avoir vraiment l'utilité de me le demander?...je crois que ça répond à votre question...


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Jane Parker...( en cours...) Vide
MessageSujet: Jane Parker...( en cours...) Jane Parker...( en cours...) Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:33



Who I Am



♠ Nom : Parker
♠ Prénom : Jane
♠ Lieu de Naissance : Londre
♠ Age : 24 ans
♠ Groupe : Maison Tudor
♠ Célébrité : Helena Bonham Carter




Derrière l'écran :

♠ Speudo : ici
♠ Age : ici
♠ Localisation : ici
♠ Frequence : ?/7
♠ Comment as-tu connu RA ? ici
♠ Code du réglement : ici
Jane Parker...( en cours...) AVATAR
Jane, Parker
Feat célébrité

Écrirez votre histoire en un minimum de 40 lignes.
Née Jane Parker, elle était la fille de Henry Parker (1556), 10e baron Morley et de Alice St John (†1552), la fille aînée de sir John St John de Bletsoe. Sa famille était riche et puissante, elle faisait partie de la haute société anglaise, et était active sur le plan politique. Son père était un intellectuel, qui manifestait un vif intérêt pour l’éducation et la culture.
Elle fut envoyée à la Cour quand elle était adolescente, et elle y rejoignit la maison de la reine Catherine d’Aragon, épouse du roi Henri VIII d'Angleterre.Un historien écrit que Anne était « la parfaite dame de Cour… Son maintien était gracieux et ses habits à la mode française étaient ravissants et d’un grand style, elle dansait avec aisance, avait une charmante voix chantante, jouait du luth et de plusieurs autres instruments, et parlait couramment français ;.. Une remarquable, intelligente et vive jeune noble, qui engageait la conversation et divertissait ses interlocuteurs… En bref, son énergie et sa vitalité faisaient d’elle le centre de l’attention générale, en toutes circonstances. »
Mais ces parfaites éloges ne tenaient pas toutes lieux de faits fondés, en réalité, Jane était une jeune femme talentueuse, solitaire, triste, qu'aucun homme jamais n'aima...
Fin 15261, elle épouse George Boleyn, vicomte de Rochefort, frère de la future épouse d'Henri VIII d'Angleterre, Anne Boleyn. À cette époque, cependant, cette dernière n’avait pas encore noué de relation avec le roi, bien qu’elle fut déjà une figure incontournable de la noble société anglaise.
Le mariage de George et Jane a toujours été décrit comme désastreux.
Aujourd'hui qu'ils sont époux, Jane croupit les yeux pleins de larmes dans sa chambre, tenant sa croix...
George la haït, elle en est consciente...
Mais, une nouvelle vient frapper le couple...
Un jour Jane surprend son mari, à ce qu'elle ne l'aurait jamais cru capable...
Après onze ans de mariage, George Boleyn fut arrêté en mai 1536 et emprisonné à la Tour de Londres, accusé d’avoir eu des relations sexuelles avec sa sœur, la Reine. C’est le témoignage de Jane qui permit de l’inculper pour inceste et trahison. Elle affirma en effet croire que lui et sa sœur Anne avaient une relation incestueuse depuis l’hiver 1535, ce qui sous-entendait lourdement que George aurait été le père biologique du fœtus que la Reine avait perdu plus tôt en 1536. Ces rumeurs étaient infondées, d’après la grande majorité des témoins de l’époque, mais elles apportaient un prétexte légal aux ennemis des Boleyns pour conduire lord Rochford et sa sœur Anne à l’échafaud.
Après l'exécution de son époux, Lady Rochford s'absenta de la Cour. Pendant cette période, elle passa la majorité de son temps à tenter de stabiliser sa situation financière, notamment en négociant avec son père et son beau-père, mais principalement avec Thomas Cromwell, le principal ministre du Roi. Les Boleyns lui allouèrent la confortable pension de 100 £, exactement ce qu'ils avaient accordé à leur fille aînée Mary quand elle était devenue veuve huit ans plus tôt9 . Cela n'était pas ce qu'elle avait quand elle était la belle-sœur de la Reine, mais c'était assez pour lui permettre de maintenir le niveau de vie moyen de la haute société anglaise, essentiel pour qu'elle puisse paraître à la Cour, ce à quoi elle travailla activement de 1536 à 1537. On ignore la date précise de son retour à la Cour, mais elle y fut dame d'honneur de la Reine Jeanne Seymour...
Son titre de vicomtesse l'autorisait à être accompagnée d'une partie de ses serviteurs, de vivre au palais, et d'être appelée "Lady Rochford". Des repas fins lui étaient fournis chaque jour, payés par la maison de la reine11. Quand Jane Seymour mourut, le Roi se remaria avec une princesse allemande, Anne de Clèves. Lady Rochford aiderait le Roi à divorcer d'elle, en juillet 1540, en affirmant que la Reine lui avait confié que le mariage n'avait jamais été consommé. Henry put ainsi obtenir l'annulation du sacrement, et épouser sa jeune maîtresse, Catherine Howard.
Lady Rochford conserva son poste de dame d'honneur de la nouvelle reine, et exerça sur elle une considérable influence, devenant l'une de ses favorites. Quand la petite reine se lassa de son vieil époux obèse, ce fut Lady Rochford qui participa à l'organisation des rendez-vous secrets entre Catherine et le séduisant courtisan Thomas Culpeper.
Jane aida bien des hommes, bien des femmes, et au détriment de beaucoup d'autres...
A-t-elle vraiment fait le bon choix en aidant la Reine??...

Avatar ©
Icon ©

Caractère & Physique


Écrire en un minimum de 15 lignes.
Jane n'a pas été considérée comme une des plus belles femmes de son époque...Bien au contraire...
Elle se cachait de sa propre banalité, elle n'osait essayer de prouver qu'elle pouvait être belle...
De petite taille aux hanches imposantes, à la taille fine et aux épaules gracieuses, elle possédait un cou blanc, fin, et un visage rond, enfantin, mais creusé...
Des cernes dessinaient ses yeux sombres, parés par des sourcils réguliers...
Une bouche dessinée d'une légère moue, des pommettes hautes, relevant un teint blanchâtre, une chevelure blonde, retombant sur ses joues, malheureusement rarement dévoilé, ou coiffé sans élégance...
Une voix imperceptible tant le timbre est faible, des mains fatiguées, des jambes gracieuses, ...

Écrire en un minimum de 15 lignes.
Revenir en haut Aller en bas

Margaret Douglas
Margaret Douglas
    ◊ Modératrice ◊

MESSAGES : 394
DATE D'INSCRIPTION : 23/11/2010
AGE : 29
LOCALISATION : hampton court
HUMEUR : conquérante


Feuille de personnage
STATUT RP: On
RELATIONS:
Jane Parker...( en cours...) Vide
MessageSujet: Re: Jane Parker...( en cours...) Jane Parker...( en cours...) Icon_minitimeSam 26 Nov - 23:08

Bonjour , et bienvenue ici ! J'espère que tu t'amuseras bien sur le forum
Seulement le but n'est pas de recopier la page wikipédia du personnage afin d'écrire son histoire . Je sais que cela peut aider mais non de faire un simple copier coller .
De plus , ton histoire vas plus loin que le contexte . En effet Anne Boleyn n'ai pas encore reine que tu nous parles de l’infidélité de Catherine Howard .

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://marieantoinette-rpg.forumgratuit.org/

Jane Parker...( en cours...)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 ::  :: Présentation-